5 jours à Rome, Florence et Pise. Possible?

Forum Italie

Bonjours à tous,

Je vais bientôt partir 5 jours en Italie avec mon copain. On arrive vendredi à 23h à l’aéroport de Rome et on repart jeudi à 6h du matin.

Pendant ces 5 jours complets, on voudrait bien connaitre (sans courir) Rome, Florence, Pise et Venise. Comme je suis déjà allée à Venise quand j’avais 14ans, on l’a mit à part mais je voudrais qu’il le connaisse aussi.

On aime les monuments et les oeuvres mais on voudrait pas trop perdre notre temps à entrer dans tout les musées possibles. On prefere connaître seulement les principaux monuments/oeuvres, se balader dans les rues italiennes, bien connaitre la gastronomie (gouter de tout, miam!), faire p-e une activités marquantes/différentes pour le fun des vacances, etc.

On avait penser louer une voiture plutôt que prendre le train mais on est un peu perdu dans ce sens.

Je voulais donc votre aide pour organiser le mieux possible.

Merci :slight_smile:

Vous ne verrez pas beaucoup plus que les autoroutes avec ce programme - Venise n’est pas à coté de Rome, Pise non plus. Pompei devrait etre faisable à partir de Rome, mais déjà sans musées 5 jours ne sont pas de trop pour une ville aussi riche en monuments que la capitale italienne.

Sujets suggérés

Services voyage