5 jours à Prague, quelques questions

Forum Prague

Bonjour à tous !

Fin octobre j’ai prévu de faire une surprise à ma chérie en l’emmenant à Prague durant 5 jours. J’ai déjà repéré quelques activités à faire grâce à ce super forum, mais j’aurais quelques questions complémentaires :

1. Dans chaque ville qu’on visite on aime bien prendre le fameux “bus touristique”, mais en général il existe plusieurs compagnies et nous nous étions fait avoir à Budapest (en gros la compagnie qu’on avait repéré n’était finalement pas celle pour laquelle on avait pris les billets… gros quiproquo). Du coup selon vous quel est la meilleure compagnie en la matière à Prague ?

2. J’aimerai beaucoup qu’on puisse faire un tour de bateau, ou mieux encore faire un diner sur l’eau. J’imagine qu’il existe beaucoup de choix en la matière, mais j’aimerai qu’on me conseille un bon plan et si possible pas très cher… merci d’avance !

3. A Budapest on avait fait une dégustation de vins et on avait adoré (dont le fameux Tokay !!). Je crois savoir qu’il existe la même chose à Prague, même question avez vous un endroit à me conseiller ?

4. J’ai vu qu’il existait un service de visite en voiture historique (comme ici : http://www.avantgarde-prague.fr/decouverte-de-prague/prague-en-voiture-historique/ ) pour un prix qui me parait très abordable (30€ par personne pour une heure). Qu’en pensez vous ? Quelqu’un a t’il déjà testé ?

5. Dernière chose, il existe dans certaines villes des “pass” qui permettent ensuite de visiter gratuitement tout un tas de sites historiques et musées. Existe t’il la même chose à Prague et si oui pouvez vous me conseiller ?

Un grand merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

A+

1. Je ne pense pas qu’a Prague un bus touristique soit interessant car la plupart des visites se trouve en zone pietonne, donc pas d’acces pour un bus. Par contre une tour en voiture historique pourrait avoir du charme, j’en ai vu quelques-unes passer, mais le bureau touristique n’a pas pu me donner la moindre info, donc j’ai laissé tomber.
  2. bateau: j’ai fait un tres beau tour (la route plus longue qui va jusqu’a Visegrad) et j’ai adoré - mais c’etait en aout, et j’etais sur l’etage ouvert du bateau. Je n’aurais pas voulu une croisière-diner car perso je prefere regarder par la fenetre et non sur la table ou le buffet. Des amis qui avaient fait une croisiere-dejeuner il y a deux ans n’en etaient pas contents non plus (bouffe assez moyenne et atypique).
  3. Un conseil: allez voir le pont Charles tot le matin - avec peu de gens c’est bien plus beau. Conseil analogue pour la place de la vieille ville.

Bonjour,

Je rejoins l’avis sur l’inintérêt d’un tour en bus car l’essentiel se fait à pieds. Par contre, il y a des Segway, des vélos pédalos… bref tout un tas de petits moyens de transport.

Les voitures historiques, cet été c’était 1 200 czk le tour d’une heure (tarif unique de 1 à 4 passagers).

Nous n’avons pas fait de tour en bateau.

Par contre je vous recommande un logement en cœur de ville car ainsi tout est accessible en qqs minutes à pieds.

Des idées en notre carnet…
Madikéra

Bonsoir et merci pour vos contributions !

Je crois que je vais laisser tomber l’idée du bus touristique en effet…

Pour le reste, personne n’a d’infos sur un bon plan dîner-croisière ? Je sais que ca plairait beaucoup à ma petite amie !

Idem pour une dégustation de vins, nous aimons tout deux beaucoup le vin et nous avions fait une magnifique dégustation à Budapest… s’il existe la même chose à Prague je suis preneur !

Dernière chose, personne ne m’a dit s’il existe une sorte de “pass” permettant de pouvoir visiter ensuite gratuitement certains musées ou lieux ?

Un grand merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

En notre parcours nous n’avons pas vu d’endroit proposant la dégustation de vins mais bien qqs endroits en vendant.

J’avais regardé du côté de la Prague Card pour y renoncer peut-être à tord, il faudrait que je refasse le calcul…
http://www.avantgarde-prague.fr/services-activites/prague-card/

Madikéra

Comme déjà mentionné toutes les personnes de ma connaissance qui ont fait la formule déjeuner-croisière ont été décus du repas, mais croisière avec un coctail en après-midi et diner en “terre ferme” sera certainement une bonne chose meme si la meilleure saison pour ce genre d’activités est l’été. La croisière que j’ai faite partait en proximité de l’ancient couvent St. Agnes transformé en musée.

Salut à tous et merci pour vos réponses

J’étais déjà allé à Prague il y a 2/3 ans dans le cadre d’un weekend organisé par mon boulot, et nous avions terminé un samedi soir dans une discothèque à l’extérieur de la ville, qui de mémoire était en réalité une ancienne usine réhabilitée.

Je me souviens surtout du resto de cette boite, d’inspiration asiatique, où on avait juste extraordinairement bien mangé !

Quelqu’un aurait le nom de cette discothèque et surtout du resto ? Pas moyen de m’en souvenir…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage