Nous avons prévu de visiter Prague en famille (deux enfants de 5 ans et presque 2 ans) cet été (fin juillet).
Nous serons en route pour Istanbul en train (nous arrivons en train de nuit un matin à 10h50 et repartons deux jours et demi plus tard un soir à 22h). Nous avons donc 2 nuits sur place.
Outre la visite de Prague (nous y sommes déjà venus en amoureux il y a plus de 10 ans), j’aurais aimé emmener les enfants visiter le paradis tchèque : Prachovské skály, Mala Skala.
Mes questions pour la super communauté Routard :
avez-vous des recommandations de choses à faire à Prague avec des enfants de cet âge ?
quelles sont les options pour se rendre dans le paradis tchèque, dans la mesure où nous n’aurons pas de sièges auto pour les enfants ?
Un grand merci pour vos idées !
Marie
avo62
Allez au théâtre noir avec les enfants
Par contre aucune idée pour votre problème, désolé.
1 « J'aime »
monlouv3
Oui excellent idée d’Avo pour un spectacle de théâtre noir, sans parole et plein d’effets spéciaux lumineux… J’aime bien la troupe du théâtre IMAGE qui se produit dans le passage Métro qui ouvre dans la rue narodni (plein centre). Spectacle à 20 heures…
Autre idée: le musée des illusions dasn un passage adresse Vodickova 31. Muzeum Iluzi
A mon humble avis, j’abandonnerais le projet du paradis tchèque. Vous n’avez que deux jours. Faites plutôt une balade sur la colline de Petrin…
Autres idées: il existe dans le centre, des jardins publics avec jeux pour enfants. Sous le pont Charles, sur l’ile côté Mala Strana (en vous penchant, vous le verrez). Et encore dans le jardins des Franciscains… Frantiskanska zahrada dans la Vieille Ville.
Vous pouvez aussi louer un pédalo et apporter du pain pur les canards. Ile slave en amont du pont des Legions. Legii most.
1 « J'aime »
avo64
Désolé Monlouv mais les défenseurs des animaux disent qu’il ne faut pas donner de pain aux oies et canards ( ma science est toute récente) ça gonfle dans leur estomac, ça les rassasie sans leur apporter les nutriments dont ils ont besoin, leurs déjections après digestion font proliférer certaines bactéries nocives dans l’eau etc. etc.
monlouv5
Oui, Avo6, vous avez raison en ce qui concerne le métabolisme du canard … pour ma part, je préfère satisfaire la curiosité de l enfant qui va donner un peu de pain a l animal et satisfaire l envie du canard … plutôt que penser à son métabolisme
avo66
En Suisse j’ai vu des défenseurs de Donald ( celui de Daisy, pas celui de Mélania, ouf !!!) postés au bord de lacs pour empêcher cette pratique. Combien de temps devrons-nous attendre pour que cela se répande sous nos latitudes!!!