5 jours à Londres jeune couple, par où commencer?

Forum Londres

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple (19 et 22 ans) et nous partons 5 jours à Londres la 2e semaine des vacances de Paques. Pour ma part, j’ai déjà été à Londres et je vais le faire découvrir à mon compagnon. Mais je ne sais pas par où commencer! Nous logeons dans le coin des Seven Sisters et je ne sais pas vers quel quartier, quel bâtiment, quelle place me diriger en premier…

Merci pour vos conseils! Vos trucs et astuces sont également les bienvenus!

Lily

Bonjour,

Si tu connais déjà Londres, tu dois avoir quelques idées. Si ton ami ne connaît pas du tout, il faut déjà commencer par lui montrer “l’incontournable” de Londres : Big Ben, Westminster, la Tour de Londres, le Tower Bridge, Covent Garden et Leicester Square, Picadilly… , ne pas oublier les parcs.

Reprends un plan de la ville et regarde ce que tu peux regrouper pour ne pas avoir trop de déplacements à faire.

Tes visites vont aussi dépendre des goûts de ton ami. Est-ce qu’il aime les musées (la plupart sont gratuits), le shopping (çà existe les mecs qui aiment le shopping, si si), la nature ?

Si vous êtes sur le quartier des Seven Sisters, et s’il aime le foot, tu peux l’amener voir (ou visiter mais c’est assez cher je crois) le stade de foot où joue Arsenal. Même vu uniquement de l’extérieur, il est magnifique. C’est à 2 arrêts de métro de Seven Sisters, nous y étions à Noël. Tu peux aussi aller au stade où joue Tottenham (celui-là je ne connais pas).

Vos visites vont aussi dépendre de votre budget. Il y a le London Pass mais il est assez cher (70 euros pour un jour) et il faut être sûr de l’amortir. Perso, je ne suis pas sûre que celà vaille le coup.

Va sur le site Visit Britain, tu as plein d’idées de visites, des plans, des cartes.

Pour le transport, je trouve que l’Oyster card est pratique et je pense le plus économique. Tu l’as peut être déjà utilisée lorsque tu y es allée.

Pense à acheter le plus de billets possibles par internet avant ton départ (par ex. Tour de Londres, London Eye…) - tu n’as pas à faire la queue lorsque tu arrives.

Si vous faites des visites payantes, allez-y plutôt le matin à l’ouverture, vous éviterez ainsi la foule.

J’espère que ces quelques idées en vrac t’auront aidée.

Bonne préparation

Il y a des incontournables pour une premiere decouverte.

J irais en metro sur Camden le matin, de la metro vers Baker street puis a pieds pourquoi pas un petit tour dans Regent Park, descendre Marylebone High street (une toute autre ambiance, plus village qualitatif, petits commerces bien que si pres d oxford street), en arrivant sur Christopher Place vous etes sur Oxford street, de la sur votre droite en allant vers Hyde park vous avez Selfridges (a voir meme si pas budget puis en face Primark si vous aimez le shopping puis retour vers Oxford Circus pour Liberty (un magasin en boiseries fait de morceaux de gallions) Soho et Regent street vers Picadilly circus. (de preference ni samedi car bone et ni dimanche car horaires reduits pour magasins)

un autre jour, de Picadilly, a pieds Trafalgar square, St James Park ne serait qu en y passant, puis en bus pour le panorama les quartiers ou se situent Westminster, Abbeye, Big Ben, London Eye, london bridge, (beau panorama et je vous suggere de vous arretez et vous balader au bord de la tamise pour bien voir de loin ces monuments, vous verrez aussi la City) London Tower, St Paul et terminer par Covent Garden, et si le temps en soiree vers China Town/Soho.
Ou autre option, de la tamise aller sur Greenvich en face.

Ces 2 journees sont tres diversifiees et vous donne un apercu des incontournables de Londres pour un premier voyage.

un autre jour Knightbridge pour Harrods et Hyde Park en face puis a pieds vers south kensington en passant devant les musees pour prendre le metro pour Notting Hill et aller sur Porto Bello road (de preference samedi ou dimanche) et westbourne grove l’artere principale de Notting Hill que trop oublient et qui est la vraie vie au quotidien, Porto Bello davantage sortie ou touriste.

un dimanche j irais sur Liverpool street station pour une ambiance encore autre, et a pieds marche de Spitafield, commercial street, bricklane, shoreditch sans manquer la rue des boxing shops, un univers multiracial et technologie de pointe, lieu ou resident des jeunes brillants high tech ou artistes, street art… Ideal à votre age.

Voila une base diversifiee et à adapter/modifier selon.

Pour les repas, je ne prevoirais pas a l avance tant vous avez le choix partout pour manger, que c est plutot qualitatif et finalement pas cher contrairement a ce que certains vehicules et en tout cas bien plus qualitatif a prix egale qu en France a Londres. Je vous suggere de voir sur place selon ou vous serez pour ne pas vous bloquer.
Londres ce n est pas l Angleterre mais bien davnatage international, 1ere place financiere mondiale, multi culturel, a Londres meme les anglais mangent regulierement diverses cuisines du monde. Pas adapte quand on lit : je veux manger anglais a Londres. Oui vous pourrez mais sachez tout de meme que ce n est pas la pure realite londonienne contrairement a ce que beaucoup de touristes pensent. Les anglais ont ete parmi les plus importants colonislistes et le curry a Londres est quasi partout tout comme le fish and chips entre autres et cela meme dans les quartiers plus residentiels et tous les supermarches.

Voyez si certains musees et galeries (beaucoup gratuits - c est mentionne sur le web) vous interessent sur ces itineraires.

neamoins je vous propose de varier :

• un marche culinaire si actif quand vous y etes a Camden, Borough Market ou Bricklane dans une ancienne brasserie ou Porto Bello
  • un espace supermarche bio take away ou sur place tant cela est une des realites des residents de London, Whole Food pres de Picadilly circus (le rpefere de la reine, j y vais moi meme une a 2 fois par semaine tant cela est varie et qualitatif) un autre plus petit sur westbourne grove a Notting hill,
  • un fish and chips incontournable pour une premiere decouverte
  • des chaines dans tous les quartiers qualitatives pour le prix tels le comptoir libanais, pret a manger, le pain quotidien (belge et non pas francais) entre autres
  • et surtout faites votre choix sur place car Londres c est plein de petits, parfois tres petits restaurants ou coffea shops et meme take away, fait maison, soigne et qualitatif donc ne prevoyez pas trop…

Transport : Oyster card sans hesiter, il n y a plus de travelcard mais en tout cas c est plus interessant sur x jours. Vous chargez le prix de votre sejour puis prenez les transports a votre guise, sans faire la queue pour un billet, la carte calcule le meilleur tarif pour vous en plafonnant tres vite et donc a volonte ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage