nous envisageons (2 personnes) de voyager à OMAN du 10/11 au 08/12
Pouvez vous nous conseiller un itinéraire
Nous aimons la plage, le snorkelling, les visites, le contact des gens
hôtel avec sanitaires dans la chambre propre
y a t-il possibilité de louer un logement ?
comment se déplace t-on ?
quel est le cout de la vie pour y passer des vacances (prix d’une chambre, d’un repas, location voiture ou transport collectif)
Merci d’avance
barcos
Anonyme2
Bonjour,
Nous somes partis à Oman 15 jours en Mars dernier : voici quelques conseils pour votre voyage.
Tout d’abord la voiture : il faut louer un 4X4 et vous procurer l’Off road (qui vous donnera le plan des pistes) car il est dommage de ne pas se balader sur ces pistes qui offrent des points de vue sublimes et de jolies promenades.
L’essence est 25 centimes d’euros le litre.
Les route classiques sont en excellentes état et il n’y a pas de péage
L’idéal est de camper, mais il existe de petits hotels simples à des prix abordables
Les restaurants, tenus par les indiens, sont pas chers : 4/5euros pour un repas environ
Si vous aimez la mer, il faut aller sur l’ile de Mashira, un peu au Sud, pendant 2-3 jours : superbes baignades, ballades et camping sur la plage.Emporter masque et tuba.
Faire également les Wadis : le wadi Shab, Tiwi …
Ne pas manquer le Grand Canyon et sa belle ballade sur le sentier balcon : 3h aller/retour.
Sans oublier le désert des Wahibas : aller dormir au camp des 1000 nuits situé à 40 km dans le désert, on y accède par une bonne piste.
Pour les villes : Nizwa, Sur, Mascat et sa belle corniche, Misfah superbe village
Le pays est magnifique, les gens très gentils : on y retourne encore 15 jours en mars prochain.
Bonnes vacances
Françoise / Jean Louis
Anonyme3
Merci pour la réponse c’est sympa
Combien coute un 4X4 ? Quelle agence ? réservation sur place ou depuis la france ?
Hotel à l’arrivée ?
Pour camper, faut-il amener son matériel ou peut en louer facilement sur place voir dans les camps ?
Un mois; n’est pas trop long ?
Merci encore
Barcos
Anonyme4
Bonjour,
Pour les prix des 4X4, vous pouvez contacter Auto escape ou d’autres agences qui vous proposeront des simulations ( compter environ 1300 à 1600 euros pour 15 à 17 jours selon le modèle choisi).
Vous pouvez réserver de France mais également trouver toutes ces agences à l’aéroport.
A l’arrivée nous sommes allés à l’hotel Naseem à Muttrah sur la corniche : simple mais correct, et il a l’avantage d’être près du souk ( environ 60 euros). Pour une nuit c’est suffisant;
A mon avis la formule idéale est le camping avec une nuit d’hotel tous les 4-5 jours. Pour le matériel , nous l’emmenons de France, sauf le matelas. Vous pouvez aussi l’acheter dans les magasins Carrefour à Muscat.
Quant à la durée du séjour, je vous envie d’y passer un mois : il ya tellement de belles choses à voir.
Il vous faut absolument l’Off Road pour préparer ces vacances, car il vous indiquera toutes les plus belles pistes à faire avec les coins pour camper, les ballades, les curiosités…(il est anglais). Indispensable pour bien découvrir le pays.
A bientôt
Françoise et Jean Louis
Anonyme5
merci beaucoup
Anonyme6
bonjour ,y-a-t-il des pépinieres à oman?quelqu’un peut me renseigner?merci
cat_des_montagnes7
Bonjour,
c’est super d’avoir un mois pour visiter ce merveilleux pays. Nous aimerions beaucoup y retourner.
En attendant, nous pouvons vous dire que nous avions campé et emmené notre matériel de France : Nous voulions le tester avant de partir avec, pour notre voyage en Australie et en Nouvelle Zélande (5 mois de camping) :
Tente superlight pour 2 Decathlon,
2 duvets superlight Decathlon
2 matelas light Decathlon
Sacs à dos
Location d’une voiture (berline).
Nous avons utilisé la première édition d’Explorer avec 12 randonnées.
Nous avons un bon souvenir du Wadi Al Muaydin et du Wadi Ghul (Grand Canyon). Nous sommes randonneurs et préférons nous balader à pied que passer notre journée en voiture.
Le camping à Jabal Shams nous a tout particulièrement marqué… C’était SUPER !
Nous avons regretté de manquer de temps (problème de retard d’avion) et de ne pas aller à Sur et voir le centre des tortues.
En ce qui concerne Al Jabal al Akhdar, il fallait avoir loué un 4x 4. Des chauffeurs de 4x 4 Omanais proposaient aussi de nous emmener découvrir le plateau pour la journée.
Je vous souhaite un très beau voyage, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, si je peux répondre, je le ferai.
Cordialement
cath http://cath2.uniterre.com/
Anonyme8
C’est super !
pierre386609
je suis tout à fait d’accord avec ce qui a ete dit . Si vous désirez découvrir le pays en 4X4 il vous faut absolument le OFF Road . C’est un guide indispensable pour sillonner les pistes des wadi et traverser le djebel sham
j’avais acheté le mien neuf et je l’ai remis en vente d’occas sur Price Minister
le pays est formidable et les Omanais super accueillants
Vous ne serez pas déçus