4 semaines nature en Thaïlande en novembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je passe 4 semaines en Thaïlande au mois de novembre 2013. Pour ce voyage en solo, j’aimerais visiter bien sûr les sites culturels incontournables, mais aussi et surtout profiter des richesses naturelles du pays. Et tout au long de mon périple les rencontres et la découverte de la vie locale seront ma nourriture intellectuelle :slight_smile:

Après avoir largement parcouru les forums et potassé mes guides de voyage j’ai une petite idée de l’itinéraire que je souhaite faire, mais vos conseils avisés ne seront pas un luxe !

J’arrive le 1er novembre à Bangkok où je resterai basée quelques jours (5j) pour visiter un peu la ville et quelques sites alentour.

Ensuite cap au nord pour passer par Ayutthaya et Sukhothai (1 nuit chacun) avant d’arriver à Chiang Mai.

De Chiang Mai je pensais aller à Mae Hong Son et passer par le parc de Doi Inthanon puis retour à Chiang Mai (1 semaine).

Direction le sud pour la fin du séjour, avec une croisière plongée à Mu Ko Surin ou Mu Ko Similan (4-5j) puis Ko Tarutao (2j) pour le coté paradis perdu. Entre temps escales possibles selon les besoins de transports, l’envie du moment et le temps disponible.

Enfin retour à Bangkok (via Phuket) pour y passer les dernières 24-48h et faire un peu de shopping avant de reprendre l’avion le 28 novembre.

Mes questions sont les suivantes :

• cet itinéraire vous semble-t-il judicieux ? avez-vous de meilleures suggestions, notamment concernant les sites naturels ?
  • quels sont selon vous les sites/activités incontournables à Bangkok et alentour ?
  • avez-vous des bons plans ou excursions à me recommander autour de Chiang Mai ou dans le sud ?
  • combien me coûteront les transferts en avion Chiang Mai-Phuket et Phuket-Bangkok ? avez-vous des conseils à ce sujet (sites de réservation, bons plans…) ?

Quelques indications complémentaires : je suis une femme de 33 ans, en condition physique raisonnable mais sans plus, et je vise plutôt des plans routards et un peu hors des sentiers battus, que des beaux hôtels et des sites figurant sur les circuits des agences de voyage.

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Itinéraire que je trouve pour ma part relativement cohérent… a une exception près… votre envie de passer 2 jours sur Koh Tarutao.

Pour si peux de temps je vous suggère suite a votre croisière du cote de Mu Koh Surin ou Similan de rester dans le secteur. Koh Tarutao est en effet une très belle île encore sauvage mais faire autant de kilomètres ne me semble pas judicieux… surtout qu’il existe des lieux tranquilles dans les environs des deux archipels précédemment cités.

Pour l’avion entre Chiang Mai et Phuket en direct… Thai Airways ou Air Asia (le vol tard le soir sur celle-ci coûte moins chère)… compter a la louche entre 100 et 150 euros. Pour le vol Phuket-Bangkok, comparer les prix entre les deux compagnies citées ci dessus ainsi que la compagnie Nok Air.

Bonne journée !!!

Mike

mikthai-thailande.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage