4 semaines au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Nous envisageons un voyage de 4 semaines avec mon épouse en " individuels" {mi MAI à mi JUIN}
Afin de préparer au mieux celui-ci ,je souhaiterais quelques compléments d’ infos concernant :
_les difficultés ou pas pour obtenir le document après 5 jours de présence sur le territoire Kirghize .
_les transports
_les hébergements
_les lieux particulièrement intéressant concernant : l’ éthnologie , l’ architecture , etc… et tous renseignements qui peuvent faciliter un voyage au KIRGHIZISTAN
Avec mes remerciements
Jacky ROBERT

Bonjour Jacky,

Je m’appelle Kuba,

Les réponses à tes questions -

  1. les difficultés ou pas pour obtenir le document après 5 jours … : cette loi est annulée, donc vous venez à l’ancienne sans avoir ni visa, ni autre papiers.
  2. les transports : ça dépand ce que vous voulez ? Le transport en commun communique entre les principales villes et le prix pas cher, meme un peut toujour avoir acces au certain village via le transport en commun. Par contre pour aller par exemple des endroits un peu sauvage touristique, type Song kol ou Tash Rabat, il faut avoir soit transport privé, soit Taxi. En général, une voiture privé vous coutera 0.3-0.5 centime par kilometre.
  3. les hébergements - dans les régions le meilleur rester chez les habitants, reservation via le CBT. ça va vous couter vers 10-12 euros BB par personne.
  4. les lieux particulièrement intéressant concernant : l’ éthnologie , l’ architecture - Kirgizstan tout d’abord rich grace à son nature, des montagnes et de richest de culture nomade, ce qui concern l’éthnologie et architecture, il y a des sites historique visité par les touristes comme Burana à coté de Bishkek, Minarets au sud du Kirgizstan, Tash Rabat Karavansarai, des anciénnes cité à coté de Bishkek, mais il ya des recherches et c’est pas toujours accessible pour les touristes, il y a des cité avec les anciennes pethroglif daté 1-2 siècle avant JC.

J’espère ça peut d’aider. Si tu aura encore des questions precises n’hesitez pas.

Merci pour toutes ces infos , la préparation du voyage s’affine et la prise du vol se fera prochainement , nous partons vers la mi MAI . Est-il nécessaire de réserver les hôtels ?
Cordialement
J ROBERT

en général, le mai c’est le début de saison donc, on peut trouver toujours des places libre. Mais pour être sur vous pouvez reserver l’hotel à Bishkek et le rest vous pouvez reserver au fur à mesure, car vous n’avez pas l’ittineraire precis c’est mieux.

vous pouvez reserver les chambres chez les familles via le CBT, dans leur site vous pouvez trouver les numeros de téléphones.

Merci de votre réponse , cependant je ne sais comment trouver la liste des familles qui font "chambre d’hôte " {CBT}
Merci d’avance pour votre réponse!!

leur site, c’est pas la liste de famille, mais les bureaux central à chaque région. vous contactez au bureau, et il va vous donner l’adress et infos necessaire.

si, vous arriveriez pas car dans certain de ces bureau les gens parlenet pas en englais ou français, dont dans ce cas n’hesitez pas me dire je vais le contacter.

Merci pour cette nouvelle info ,
Au plaisir de vous recontacter ultérieurement .
J ROBERT

Pour les transports, pas de difficultés particulières tant que l’on reste sur les axes principaux, à savoir la route Osh-Bishkek, Bishkek-Karakol, le tour du lac Issyk Kol et vers Kochkor. Ailleurs, mieux vaut être patient :slight_smile: Pas de difficulté niveau hébergement non plus durant mon séjour (qui remonte à 2012). J’ai toujours trouvé facilement des hébergements pas chers soit en auberge (Osh, Bishkek), soit chez l’habitant (via le CBT par exemple à Kochkor ou directement dans le village par exemple à Tamga).

Merci pour votre message , si des villages présentent un intérêt particulier concernant l’ethnologie ou l’architecture indiquez les moi les ainsi que leur situation .
Merci à l’avance
J ROBERT

Bonjour, j’ai comme projet pour cet automne un voyage de 3/4 semaines, pouvez vous me donner un ordre de budjet pour cette durée? sachant qu’on sera le plus économe possible (être au plus pres des gens et faire un max de rencontres. Bon on a aussi envie de faire des randos et faire du cheval, car c’est un peu le lieu pour ^^
Merci

Bonjour,
Je viens de découvrir votre message .
Notre séjour a eu lieu de mi MAI à mi JUIN dernier , en individuel .
Nous avons utilisé les taxis collectifs , le stop et les minibus .
Le contact avec les kirghizes est facile , même avec les nomades . Le peuple KIRGHIZE est très accueillant et un voyage au KIRGHISTAN ne pose pas de problème .
Concernant le budget . La nourriture n,est pas chere , les hôtels que nous avons utilisé étaient clins . Nous avions une chambre double avec petit déjeuner pour :
BISHKEK 37 EUR
TAMCHY 25 EUR
KARAKOL 28 EUR
KOCHKOR 22 EUR
OSH 27 EUR
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas!
Bon voyage!

super merci pour votre réponse. Au vus des infos que l’on ma donné je table sur un budjet de 450e/pers pour 3 semaines. je ferais un post à notre retour pour comparer mes estimations!
Nico

bonjour , je projette un voyage au Kirg. au mois d aout en famille car mon fils 15 ans adore le cheval notre soucis avec mon mari, c est les temperatures ;nous aimons aussi nous baignez et profiter de la chaleur est ce que cela va etre possible au kirg?. Merci

bonjour
nous sommes un couple de 55-58 ans , nous avons passé 3 semaines en septembre 2017 au Kirghizistan sans aucun probléme . la seule difficulté a été de nous loger les premiéres nuits car en dehors de la capitale, la saison était terminée ( au 31 aout) et nous avons eu pas mal de portes closes chez l’habitant. Mais à chaque fois, les autochtones désireux de nous aider nous ont aidé à franchir ces petits obstacles. ils sont vraiment sympas. Pas de souci de nourriture , ne pas hésiter à s’arrêter sur les bords de route même quand ça ne paye pas de mine.
Nous avons voyagé sac à dos , parfois en minibus, souvent en taxi.
N’hésitez pas , partez tranquille…

Bonjour
Têtes blanches aussi (69 et 68 ans) habitués aux voyages en solo, aux randos,
notre projet est de visiter l’Ousbekistan
puis de rejoindre le Kirghistan (2 semaines)pour nous balader à pied dans le sud du pays.

Est ce plus intéressant de rejoindre le Kirghistan via la vallée de Fergana et la frontière terrestre pour Osh
ou de passer par Bishkek depuis Tashkent?

Avez vous des idées de destinations sympas au Kirghistan
des adresses, des contacts?

Merci à tous

Bonjour à tous

Je suis parti au Kirghizistan il y a quelques années, j’ai gardé des contacts sur place et j’échange souvent avec des voyageurs qui y vont.
Les prix sont très variables, tout dépend de la façon de voyager. Du coup on peut avoir un gros budget comme s’en sortir pour vraiment pas grand chose. Il est trés facile de voyager un mois sur place avec moins de 500€ à conditions de ne pas trop prendre de guide et loger en tente et chez l’habitant.
Je pense que le meilleur conseil à donner est d’éviter les CBT qui sont cher et de négocier direcement sur place avec les habitants. Il est aussi important de ne pas avoir d’itinéraire pré établi et de faire sur place en fonction de la météo. Pour les hébergements, les prix des transports, vous pouvez trouver une liste de tout ça sur mon blog

Bon voyage

A mon avis , il y a 2 régions assez faciles d’accès très intéressantes :

  1. Autour du grand lac Issy Kul et en particulier la rive sud à l’ouest de Karakol ( à Karakol même , la plus belle église orthodoxe en bois que j’ai jamais vue ! Et on n’en parle jamais ! )
    2 ) Via Osh , ville sans intérêt mais étape obligatoire , aller à Sary Tash : des paysages PRODIGIEUX sur l’Alaï et le pic ex-Lenine…s’il fait beau . Cf photos

Sujets suggérés

Services voyage