4 semaines au Japon, avec enfants, juillet 2026

Forum Japon

Bonjour,
je voulais valider notre itinéraire de 4 semaines.
Tokyo: 4 nuits
Okinawa: 5 nuits
Yufu: 3 nuits
Hiroshima: 1 nuit
Miyajima: 2 nuits
Naoshima: 2 nuits
Himeji :1 nuit
Kyoto: 6 nuits (Nara)
Nagoy: 1 nuit
Izu: 3 nuits
Tokyo : 3 nuits

Des idées d’acitivés hors des sentiers battus, vs incontournables ?
Des bons spots de snorkelling ?
Nous aurons une voiture à Yufu, à Okinawa et Izu.
Nous sommes une famille de 5. Enfants de 10, 14, 17 ans.
Merci !

Bonjour,

Je me permet de vous conseiller de ne pas saucissonner Tokyo en deux
Il vaut mieux le faire d’un seul trait, je ne vois pas 'Osaka dans votre itinéraire, c’est très dommage, cela pourrais vous permettre d’atterrir à Osaka et de repartir depuis Tokyo

6 nuits a Kyoto me semble beaucoup, même en y ajoutant Nara, pourquoi ne pas descendre jusqu’à Fukuoka puisque vous allez sur Hiroshima.

Voila, au plaisir d’échanger avec vous.

Nous allons atterrir à Fukuoka en revenant de Okinawa.
Combien de temps accorderiez-vous à Fukuoka ?

Les billets d’avion sont déjà achetés pour arrivée Tokyo, départ Tokyo.
Nous devons donc, repartir de là.
Bonne idée d’ajouter Osaka à l’itinéraire depuis Kyoto.

Pour les jours depuis Kyoto, nous pensions faire des daytrips plus en campagne depuis cette ville.

Merci !

Ok je comprend mieux, Fukuoka est une très belle destination, avec de très belles spécialités culinaires comme les hakata Ramen, il y aussi de superbes restaurants de sushi parmi les meilleurs du japon.

Pour le nombre de jours, je vous dirai bien au mois deux jours sur places pour visiter la vieille ville mais aussi le centre commercial canal city mais aussi pourquoi la tour de Fukuoka qui est en bord de Mer.

Si j’ai bien compris, vous allez utiliser Kyoto comme base arrière pour visiter tous les environs, c’est une bonne idée, Osaka n’est qu’a 1/2 heures de train de Kyoto, c’est pas mal

Mais vraiment, faites Osaka qui est la capitale gastronomique du Japon avec de superbes quartier très animés, voir pourquoi pas faire le Parc universal qui est aussi sur Osaka.

Sujets suggérés

Services voyage