4 jours à Turin : conseils de visite

Forum Italie

Bonjour,
Je connais bien l’Italie mais peu le nord, nous avons décidé de rester 4 jours à Turin ville qui nous parait plus intéressante que Milan sur le plan culturel. Merci de me donner des conseils pour ce séjour dans une ville pas assez connue m’a t’on dit.

Vous avez raison, Turin est sous côté niveau touristique. Il y a plein de lieux à voir comme le musée egyptien qui est le plus important au monde après celui du Caire.

On a beaucoup aimé la Mole Antonelliana et le musée national du cinéma… Cette tour est l’emblème architectural de la ville. Un conseil, prenez l’ascenseur panoramique en verre qui monte au sommet de la Mole pour une vue à 360° sur la ville et les Alpes.

Il y aussi le musée de l’automobile, le palais royal. Vous avez tout le centre historique et si vous avez du temps je vous recommande de monter à la basilique Superga (je détaille sur le lien, comment y accéder) . De la haut, vous aurez une vue imprenable sur Turin.

J’adore Turin, c’est une ville sousestimé en Italie. Je te laisse mon carnet de voyage à Turin t’y trouveras plein d’infos et de conseils sur les choses à faire :slight_smile:

P.S : je n’aime pas Milan

Ah, Turin… quelle ville !

Un des aspects qui m’avait le plus plu, c’est le streetart. On trouve sur le net, des parcours reliant les nombreux murals.

Merci pour ton carnet de voyage que je vais imprimer, les autres internautes me confortent aussi dans le choix unique de Turin sans Milan. De plus nous y allons en TGV ce qui évite les contraintes des aeroports.
En 4 jours nous avons le temps de voir les lieux importants et de flaner. J’ai note pour les cafés, question nourriture je sais que nous aurons le choix.

Bonjour,
Mon séjour à Turin,
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage