4 jours à Pekin

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons en septembre en Chine et nous passons 4 jours à Pekin…

C’est court mais nous n’avons pas le choix donc je veux optimiser au mieux le temps.

Pouvez vous me conseiller sur le programme ?

je prévois déjà 1 journée pour la cité interdite (+ colline de charbon, vu les nombreux posts le conseillant) et une journée à la grande muraille…mais les 2 autres jours, j’ai un peu de mal à faire un choix parmi tous ces lieux à visiter!

D’ailleurs, concernant la grande muraille, que nous conseillez vous ? nous ne pourrons malheureusement y aller que dans le weekend et j’ai peur qu’il y ait beaucoup de monde donc quel troncon choisir ? en plus nous ne sommes pas très sportifs donc pas motivés pour grimper longtemps!

J’ai pensé à Mutanyiu mais n’y aura t il pas trop de monde ?

merci d’avance pour votre aide

Il ne faut pas rater le palais d’été, sur une journée a un rythme tranquille pour bien profiter.
C’est un incontournable et c’est magnifique.

Bonjour,

4 jours c’est en effet court… Surtout que si vous arrivez directement d’Europe, le premier jour vous serez au ralenti avec le décalage horaire.

Voici ce que j’ai fait (en 5 jours) :
J1 : coline du charbon et temple des Lamas (j’étais au ralenti, donc c’est bien d’être en extérieur)
J2 : Place Tian An Men et Citée Interdite
J3 : Grande Muraille (rando de Jingshanling à Simatai mais je crois que ce n’est plus possible)
J4 : Palais d’été
J5 : Parc Beihai et Wangfujing

Je n’ai pas eu le temps de voir le Temple du Ciel, c’est mon seul regret. Il eut fallu un jour de plus, ou passez moins de temps à chaque endroit, ou être plus actif le premier jour.

J’ai passé plusieurs soirée au Lac Houhai. SUper ambiance et plein de resto !

Mes meilleurs souvenirs après 4 ans ? La Grande Muraille, le Palais d’été, et le Lac Houhai (en soirée) !

non nous n’arrivons pas d’europe, nous passons quelques jours à Shanghai avant.
Nous pensons faire :
jour 1:place tiananmen+ cité interdite + colline de charbon
jour 2: grande muraille
jour 3: parc beihai + temple des lamas
jour 4: palais d’été

qu’en pensez vous ?

Si vous pouvez voir en plus le temple du ciel, ça doit valoir le coup. C’est la visite que j’ai regreté de ne pas avoir fait.
Pour vous donner une idée : http://www.sejour-chine.com/temple-du-ciel-pekin.htm

Depuis la colinne du Charbon, on a une chouette vue sur la CItée Interdite.

j’ai du mal à le situer géographiquement.
A votre avis, en fonction du programme que j’ai prévu, à quel jour je pourrais le rajouter? c’est possible de le conjuguer avec le palais d’été si on n’arrive assez tot au palais ?
il faudrait combien de temps pour visiter le temple?

Le palais d’été est au nord ouest et le temple du ciel au sud un peu est.
Si il faut choisir, mieux vaut profiter du palais d’été sans se stresser et ne pas aller au temple du ciel.
Je ne sais pas si c’est parce que nous l’avons visiter après notre vol, mais la visite ne nous a pas plus emballé que ca.
C’est un grand parc animé par des anciens jouant au cartes et ensuite le palais est au milieu d’une grande place.
Cela reste mon avis personnel.

merci pour ces infos !

Finalement je pense que nous allons faire :

• jour 1 : tian’anmen + cité interdite+colline de charbon
  • jour 2: grande muraille
  • jour 3 : palais d’été
  • jour 4: temple des lamas et parc beihai

selon vous, quel est le troncon de la muraille le moins “sportif”?
nous ne sommes pas assez entrainés pour crapahutter partout et je n’arrive pas bien à déterminer lequel est le plus accessible…

L’an passé nous avons fait jinshaling jusqu’à la 1ere tour du tronçon de simatai, c’est un peu difficile, des montées bien raides, des marches bien abimées.
Il faisait grand soleil et chaud, la muraille n’est pas ombragée :slight_smile:
Nous avons bien sués, mais c’était tellement beau.

Je reviens aujourd’hui de pékin, et votre programme sur 4 jours me semble très bien en théorie. Au sein de la cité interdite, on ne peut entrer dans quasiment aucun des bâtiments dc la visite est très rapide d’autant plus que les audioguides ne sont pas très performants!) Le temple des lamas est vraiment sympa à visiter, le parc Beihai est pour moi incontournable surtout l’île de Jade. Il se trouve à 10min à pied de la sortie de la cité interdite dc c’est un gain de temps de le faire à la suite.
Cependant pour moi, visiter pékin sans visiter les points suivants serait très dommage:

• Hutongs (il y en a un peu partout notamment à côté de la place tian anmen)
  • Marchés (notamment Panjiayuan)
  • Ghost street (rue de restaurants chinois typique)

j’avais acheté un petit guide: visiter pékin en quelques jours qui m’a été très utile!

Pour le tronçon je ne sais pas que dire, personnellement j’ai pris l’excursion proposée par mon auberge de jeunesse, 3h sur place + déjeuner.

Dans tous les cas, a Pékin, faites bien attention aux arnaques! Après 1 semaine sur pékin, j’en ai recensé env 6! Bien que la ville et ses habitants soient très sympa, les commerçants ont tendances à prendre les occidentaux pour des distributeurs de billets!

Arrivée 9h15 aéroport direction Red Lantern Hotel, visite et découverte de notre quartier tranquillement et lac Houhai.
J2 : Tian an Men + Cité interdite + Colline Charbon + Parc Behai
J3 : Grande Muraille
J4 : Temple du ciel + Shopping à Hongquiao
J5 : Palais d’été + Xiangshan
J6 : Temple lama + conficus + Shopping de train de nuit pour Xian

Du coup, je ne sais pas où caser tour de cloche et tambour, on a prévu de faire celle de Xian est-ce que ça se ressemble ???
On a aussi envie de faire les marchés de nuit, lequel est le plus sympa ?
le programme est chargé ou pas à votre avis ?

Merci par avance !!!
Véro

Salut,

En 4 jours vous avez la possibilité de voir bien davantage, le métro est pratique et la capitale bien desservie…

Je suis d’accord avec Jade, la Cité interdite, la visite se fait au pas de course et même si vous êtes en individuel vous serez “compressés”… Personnellement, cela m’a déçu car il y a trop de monde, même en se pointant à l’ouverture… impossible de s’imaginer comment cela pouvait être d’y vivre. A la rigueur, la contempler depuis la colline de charbon c’est presque aussi bien…
En revanche il existe un petit palais où il n’y a pratiquement personne, l’entrée est juste à droite de celle de la cité interdite, c’est assez mal indiqué mais là c’est un havre de paix, cela s’appelle palais de la culture des travailleurs. L’entrée ne coûte presque rien, alors autant y jeter un oeil en passant.
Un autre endroit où jeter un oeil, c’est l’ancien quartier colonial. Juste à gauche en descendant Tiananmen, vous pouvez pas le louper, vous verrez notamment une gare assez exotique…
Pour moi le meilleur souvenir reste le palais d’été. Vous pouvez même y aller en bateau (départ près du zoo) c’est encore plus magique, même si le bateau vous dépose à l’autre bout du lac, après cela fait une petite ballade magnifique.
Bon séjour !

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les derniers commentaires sur la cité interdites. Certes il y a du monde, mais comme le site est grand ce n’est pas génant. L’audio guide est vraiment très interessant, et permet d’apprendre pas mal d’anecdotes sur la vie à l’époque. J’y suis resté une grosse demi journée, j’ai même déjeuné sur place !

En revanche, je suis d’accord avec vous, le Palais d’Eté m’a beaucoup plus, bien plus que la Cité Interdite !

Je reviens tout juste de Pekin où j’ai séjourné 10 jours. Il ne faut absolument pas louper le Temple Lama ! Le temple Céleste était bien aussi. Par contre, aucun de nous (mon mari et mes enfants) n’ont apprécié le Palais d’été qui ressemble plus à un grand parc de promenade dominicales pour les Chinois, pédalos inclus, qu’à un site historique. En plus, il faut il aller quand il n’y a pas de smog, sinon, il n’y a vraiment plus rien à voir.

On n’y était en février,et on n’était pas trop nombreux…mais il ne faisait pas chaud!

La cité interdite,le temple du ciel,le temple des lamas et le palais d’été…

Bonour, nous nous partons le 4 fevrier pour 15 jours donc on aura plus de temps que nous conseillez vous pour 10 jours de plus nous aimerions aussi découvre l’extérieur de pekin à savoir la Chine profonde merci de vos bons conseils .

Sujets suggérés

Services voyage