Bonjour a tous
Voilà nous sommes une famille avec 3 enfants (3 ans, 7 ans et 11 ans) et nous partons en chine du 20/04 au 15/05. Billets déjà bookes
Au milieu de notre périple il y a la fameuse semaine de la fête du travail (1 au 5 mai).
On avait prévu initialement de partir de Zhangjiajie le 01/05 vers HK en train et de repartir d HK le 05 ver Guilin en train et de passer notamment le 04/05 a Disney HK.
On s est dit que HK serait peut être le moins pire pour cette période.
Mais alors que je cherchais a réserver les billets de train aujourd’hui, je me rend compte qu ils ne sont disponibles que 15jours a l avance et seront certainement pris d assault par les chinois en congés.
Il ´ y a pas de vol direct pour mes destinations aussi j hésite a aller a Shanghai a la place de HK )il y a un Disney la bas aussi)
Mais je voulais avoir vos avis sur les points suivants avant : - vaut il mieux aller a HK ou Shanghai quant au monde pour la labor week
- avez vous des conseils pour la réservation de train pour cette période complexe (trip.com me dit qu il nous dira ou pas au dernier moment si il arrive a réserver ce qui est un peu flippant avec nos 3 enfants pour réorganiser a la dernière minute le planning)
- je suis preneur des conseils également (autre que « n’y allez pas »)
Merci beaucoup
Seb