Pour faire court : Je suis maman de 3 enfants 1 grand garçon de 28 ans qui est au canada et avec mes deux autres enfants 18 et 11 ans , nous allons lui rendre visite cet été.
Nous (moi et les deux derniers) allons passer également 4 jours à NY en partant depuis Montréal en car du mardi 5 aout au matin / vendredi 8 aout 23 heures
Nous allons loger dans la 49 e
je pense prendre le New york pass sur 2 jours (mercredi et jeudi)
j’ai commencé un planning mais j’avoue que je galère un peu et j’ai encore beaucoup de blanc
-MARDI : arrivée gare centrale / petit déjeuner / visite en se baladant exterieur
madison square garden - Empire state bulding exte / pierpont Morgan library chrysler Buldind / ONU / cathédrale saint patrick / trump tower
Déjeuner
APRES MIDI 15 h 00 réception appartement
… taxi jusquau quartier ground zero et visite du secteur pont brooklyn
SOIR : ???
MERCREDI : petit déj - Empire state bulding (on monte) / intrepid sea Air & space
Déjeuner
après midi ???
soir diner / Top of the rock (heure à definir)
JEUDI petit déj ???
dejeuner
Apres midi ???
soir Diner / Circle Line
VENDREDI
petit déj : 11 h rendre l’appart
shopping
déjeuner
shopping
23 heure retour Canada
1°/ des conseils ? je suis preneuse
2° / on ne parle pas super anglais donc si vous avez des conseils ?
combien faut il prevoir de budget alimentation (petit dej dej diner dehors avec 2 ados qui voudront goûter à ce qu’ils voient à la télé )
merci d’avance
sourisgrise2
Votre projet me parait un peu serré dans certaines planifications.
Mardi, quand vous organiserez votre promenade dans Midtown, essayez de la faire dans un circuit logique pour gagner du temps et en voir plus.
Retirez l’ESB vu d’en bas (aucun intérêt) sachant que vous vous y rendrez le lendemain. Vous y serez pour le voir de l’extérieur.
Vous aurez intérêt, une fois votre appartement investi, à vous rendre en métro à Lower Manhattan et pas en taxi qui vous fera perdre du temps du fait de la circulation.
Mercredi, faire l’ESB en première heure et envisager dans la même matinée l’Intrepid est impossible.
Il ouvre certes à 10 h, mais il faut s’y rendre et sa visite se conçoit sur une base de 3 heures.
En sortant de l’Intrepid, puisque vous avez un pass et que vous restez peu de temps à NY, pourquoi ne pas faire la croisière de deux heures qui part juste à Côté (Circle Line) ?
Vous auriez une certaine vue de Manhattan depuis l’extérieur avec un passage à proximité de la statue et le passage sous les ponts de Brooklyn et Manhattan.
Vous n’auriez pas à la faire le jeudi soir et vous gagneriez du temps.
Ceci étant, si c’est la croisière du soir qui vous intéresse, ce serait aussi facile à faire ce même jour si vous décalez votre visite de l’Intrepid et faites après l’ESB d’autres visites en en sortant.
Votre jeudi deviendrait alors libre de tout.
J’y lis des ???. Pourquoi?
Vous n’avez pas de guide de NY ou de plan qui vous révèle toutes les visites possibles?
Peu importe que vous parliez anglais ou pas.
NY vous sera accessible.
Vous avez des jeunes qui sont scolarisés et celui de 18 ans a dû apprendre un peu cette langue.
Ce sera l’occasion de faire ses T.P !
Manhattan est chère et au niveau du budget, je vous encourage à prévoir au moins, pour vos 3 repas (voire une collation en plus) au moins 40 $ par personne et par jour, et ce sans faire de folies !
Si vos jeunes se contentent de “junk food”, cela peut revenir moins cher.
Anonyme3
Merci beaucoup souris grise vais regarder tout ça et si noterai mes modifications c’est super gentil de maider suis perdue lol
Anonyme4
Je vais donc repondre a vos questions et vous remercie d’avance de votre aide donc pour le premier jour
MARDI : en effet on va supprimer ESB mais quoi qu’il en soit je pense que l’on va se laisser aller de rue en rue et etre bien emerveillés par tout ça donc une fois l’appart prit nous allons suivre votre conseil et prendre le metro
est ce que vous avez des conseil pour nous concernant le metro ou le prendre ? en partant depuis l’angle de la 49 e et de la 8e av ?
faut -il acheter un pass avant ou des tickets sur place
pour l’après midi nous visiterons donc le quartier sud avez vous des suggestions ?
pour le MERCREDI nous ferons donc l’ESB le matin apres le petit déj donc vers 8 h / 8 h 30 je prévois donc 2 h pour la visite (vous me direz si c’est correcte) nous repoussons l’intrepid Air & space dans l’après midi pour enchainer comme vous l’avez suggeré sur circle line de nuit (vers quelle heure prevoir l’embarquement pour que ce soit top!
est que vous nous suggerez quelque chose entre ESB et l’intrepid ?
pour le jeudi : je n’ai encore rien programmé de la journée sauf le Top of the rock le soir (vers quelle heure y aller d’apres vous ?)
Le vendredi : consacré remise de lappart etc le matin puis ensuite shopping legos store etc
pour repondre à vos questions non nous n’avons pas de guide avez vous un lien pour un plan qui nous indique les visites ?
merci enormément pour l’aide que vous voudrez bien nous donner
sourisgrise5
Vous avez à gauche de votre page de lecture un encadré en, bleu : INFO DESTINATION, qui va vous aider à savoir ce qu’il y a à voir à NY.
Je vous conseille tout de même de partir avec la Cartoville qui est un ensemble de plans de NY qui peut vous aider dans vos déplacements et pour localiser les principales attractions.
Pour les déplacements en métro, considérant la durée de votre séjour, acheter une carte pour la famille que vous rechargerez aux distributeurs en pay per ride.
Ce sera le plus économique puisque vous ne restez pas longtemps et que vous êtes 3.
Pour la Harbor light, compte tenu du monde à l’embarquement essayez d’y être au moins 30 minutes avant.
Voici les horaires.
Pour le métro, la ligne la plus proche se prend sur la 8ème Ave au coin de la 50th, soit une rue plus haut.
Mais là aussi en marchant un tout petit peu vous pourrez choisir d’autres accès en fonction des trajets et lignes de métro qui vous seront utiles.
Dans un guide papier, il y a toutes les réponses à vos questions.
Sur place, vous pourrez obtenir gratuitement au guichet du métro un plan de celui-ci indispensable pour circuler et se repérer.
Si vous n’achetez pas de guide papier, alors pensez à passer au bureau du tourisme de Times Square pas loin de votre appartement pour récupérer un guide de visite gratuit.
Il sera en anglais.
Anonyme6
je viens d’acheter cartoville sur amazon comme vous l’avez conseillé j’y ai trouvé aussi New-York en quelques jours
je regarde tout ce que vous m’avez dit de plus pres
qui a dit que preparer des vacances c’était simple lol ???
merci merci
sourisgrise7
C’est avant tout un plaisir même si cela prend du temps.