Petit test destiné à celles et ceux qui connaissent bien l’Écosse :
Imaginez : atterrissage à Édimbourg vers midi fin avril. Vous louez une voiture. Vous avez seulement 4 jours/3 nuits devant vous avec votre charmant(e) compagnon avant de revenir à Edimbourg pour 3 jours.
Vous aimez, le soleil et la chaleur (nan, je déconne…)… Vous aimez les paysages déments, les petites villes tranquilles, l’océan déchainé, les pubs et les bons restos, les BnB chaleureux sans spa/golf ou tv satellite mais avec cet accueil si “british touch” et évidement les whisky “smoked” … Vous n’aimez pas les enfants (si, si je vous assure, ça existe…) qui braillent partout, les hôtels où môssieur lit “le figaro” et madame “voici” pdt leur petit dej sans même échanger un mot…certains comprendront …:-), les groupes, pas de musique hein, mais ceux qui se déplacent en grappe parce que “ça fait flipper de rouler à gauche…”, entre autre …
Si vous vous reconnaissez (un peu ) vous iriez vers quel coin ?
Merci les routards !
RW
pak452
pour un court séjours je suggère de vous oriennter vers un point comme aviemore pour le cairnjorm, la spey valley et autres ou alors skie ou oban avec es excursions sur mull. ionna staffa ou autres îles.
pour le logement j’ai peu de conseils si ce n’est à aviemore 2 small hôtels:
le mackenzie (resto avec live music certains soirs) pas de problème de bruit et acueil agréables
ou le caingormhouse acueil sympa et familial
dans les deux cas réservation assez tôt indispensable en haute saison
j’ai séjourné plusieurs fois dans ces 2 établissemements.
des photos sur mon blog “vieuxmotard” sur canalbog
Anonyme3
Salut l’africain !
je reviens de ton blog, sympa mis à part le fond bleu qui me donne envie de plonger dans un lagon du pacifique … ! Bon le sujet étant l’Écosse, on s’éloigne un peu …
Je crois que j’ai une nette préférence pour l’océan et les iles…je vais viser Oban (ou dans le coin) la première nuit avec le choix le lendemain, suivant la météo, mull, islay ou encore remonter un peu dans les highlands suivant l’humeur … Si la météo de m… persiste, ça peu donner de très belles ambiances !
woodysellers4
N’allez surtout pas à Aviemore !!! C’est tout ce que vous détestez : des grands hôtels pour tourisme de masse, des boutiques (de sport) tous les deux mètres pour vous inciter à acheter !!! Dans la même région du parc national des Caingorms, vous avez Kingussiie, Braemar ou Newtonmore qui sont des villages charmants et sympas. Ceci dis pour le côté océan, il vaut sans doute mieux de diriger plutôt vers l’Ouest…
Anonyme5
Bonsoir. Aviemore est quand meme sympa ! Donc, question de gout !
Mais, il vaut mieux virer vers l’ouest, profiter des paysages et aller sur mer/voir les iles au loin…