4 jour à New York est ce suffisant ?

Forum New York

Bonjour,Je me permets de vous poser une petite question… Voilas en Aout nous devons partir en famille 4 jours à NYC et ensuite 2 jours à Montreal et 2 jours au Quebec. Mais j’ai un doute pour rester seulement 4 jours à NYC. Je ne sais pas si je dois raccourcir mon séjour au Canada ?
Pouvez vous m’aider
Merci et bonne journée
co

Bonjour,
Forcément 4 jours à NY c’est court et ne permet pas d’en faire une visite exhaustive.
Mais j’ai envie de vous dire que 2 jours à Montréal.

Donc à vous de voir ce que vous voulez absolument faire, ce que vous êtes prêt à mettre de côté.

En quatre jours, on peut déjà avoir un aperçu de quelques principaux sites. Cela laisse peu de place à la flanerie, aux visites longues comme les musées etc… Et encore, chacun a sa façon de visiter.

Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Je ne peux que te confirmer que 4 jours pour NYC me parait être une courte durée.

En tous cas je pense qu’il faut au moins éviter les musées et il n’y a effectivement pas de quoi beaucoup flaner.

Pour autant, moi qui la première fois n’y suis resté que 3 jours, voici pêle-mêle ce que j’ai pu faire:Times Square, Grand-Central Station, montée au T.O.R (une fois de jour/une fois de nuit), haut 5ème avenue, incursion dans Central Park, messe gospel à Harlem, Ground Zéro, Ferry Staten Island, Brooklyn Heights.

Comme tu peux le voir, c’est donc faisable a fortiori en 4 jours.

Je pense toutefois que, comme moi, tu auras ensuite l’envie d’y retourner plus longtemps (c’est pour celà que je repars 6 jours fin octobre).

Amicalement.

Nag.

OUI EN EFFET JE ME DISAIS QUE 4 JOURS :frowning: et je ne pense pas pouvoir y avant longtemps. Je voulais réduire soit Monreal soit le quebec , mais au quebec nous souhaitons aller voir les baleines !
Merci pour vos réponses
amicalement co

Bonjour,

Vous avez donc 8 jours en tout.
Je pense qu’il va vous faloir soit faire des choix, soit avoir l’impression de survoler et risquer de repartir frustré.

4 jours à NY c’est court.
2 jours à Montreal aussi
Et 2 jour au Québec ? Vous parler de la Province ou de la ville ? Pour la ville ça va, pour la Province, c’est très très très court !

Rien que 8 jours au Québec (qui est d’ailleurs selon moi un pays à visiter plus pour ses paysages que pour ses villes), ça peut faire court.

Et puis sans oublier les temps de trajets. Souhaitez vous louer une voiture ? Utiliser les transports en commun ?

Bref, si au Québec vous ne souhaitez visiter que Montreal et Québec, autant y retourner quand vous pourrez visiter autre choses que les villes. Et dans ce cas, partez 8 jours à NY (ce n’est pas de trop).

Si au Québec vous voulez voir autre choses que les villes, partez 8 jours au Québec (2 jours à Montreal, 2 jours à Québec, et puis la région de Charlevoix par exemple, ou l’Estrie…)

Pour seulement une semaine de vacances, je vous conseille de choisir ce qui vous attire le plus.

Bon courage ^^

Ah j’ai répondu trop vite, je viens de voir que vous voulez voir les baleines…
Choisissez alors. Soit NY, soit le Québec.
Donc à vous de voir si les baleines vous attirent plus que NY, et faites votre choix en fonction ^^
Si les baleines vous atirent plus, allez au Québec, et organiser un petit circuit la bas.

Bonjour,
Nous devons donc rester 4 jours ( du 13 au 16 aout) à NYC pour ensuite partir au Quebec . Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Montreal. 1er jour (19 aout) au Québec direction Taloussac pour voir les baleines. Ensuite retour au Québec pour visiter la ville …( 2 ème jour le 20 aout)
3 ème et 4 ème jours Montreal ( 21 et 22 aout)
et nous repartons le 23 aout de montreal à 23 heures
amicalement
co

Bonjour,

Montreal - Tadoussac, c’est pas à côté.
Comptez bien 6 heures de routes (sans compter les pauses).
Votre itinéraire au Québec est juste infasable.
Je vous conseille de poster votre message “Montreal Tadoussac en 5 jours” en précisant les jours et heures d’arrivée et de départ sur le forum “Québec”, vous aurez ainsi des avis pertinants sur comment vous organiser au mieux pour en profiter.

bien , je vais me renseignermerci

Si j’ai bien compris vous comptez passer 4 jours à NY puis vous prenez l’avion pour Montréal, louez une voiture direction Tadoussac, puis Québec et retour Montréal.
Au Canada, les distances sont énormes entre les villes.
Montréal-Tadoussac vous prendra la journée.
Raccourcir la partie canadienne: autant ne faire que NY.
Le Québec mérite un séjour a lui seul.
Personnellement je suis allée trois fois 10 jours au Québec et deux fois 5 jours à New York et je suis loin d’avoir tout visité. Un conseil, sacrifiez une des deux destinations.
Si c’est un premier séjour en territoire nord américain, vous aurez de quoi vous occuper que se soit à New York ou au Québec.

Non , nous faisons NYC ( 4jours) puis avion jusqu’à Montreal ou nous louons une voiture pour allé au Quebec.Donc là nous comptons 1 journée pour le voyage en voiture : Montréal/Québec Au Quebec est prévus 2 jours dont 1 journée pour allé à Tadoussac.
Apres ces 2 jours nous repartons du Québec pour allé à Montréal, toujours en voiture.
Nous restons 2 j et demi car le dernier jour notre vol est à 23 heures.Désolée si je me suis mal expliquée

Je crois que vous confondez la province du Québec et la ville de Québec.Montréal se trouve au Québec et est à environ 250 Km de la ville de Québec.
Et attention, l’été, il y a des travaux partout… ce qui augmente considérablement les temps de parcours…
Et le Québec mérite très largement un voyage à lui tout seul !
Par contre vous pouvez louer une voiture à NYC en fin de séjour dans cette ville et naviguer sur la côte Est jusqu’à Boston par exemple

Heu … ce que je sais c’est que nous atterrissons à Montréal canada ( P TRUDEAU INTERNATIONAL YUL)et que nous parton en voiture pour la ville Québec ( environ 250 km) ensuite Ville Québec à Tadoussac environ 250 KM
Mais c’est vrai que je me mélange un peu les pinceaux :frowning:

Pour moi, votre programme est impossible à réaliser, sauf à rester dans votre voiture…Et n’espérez pas non plus voir des dizaines de baleines !!! Vous verrez un dos, une queue, peut-être un peu plus si vous avez beaucoup de chance !
Dommage de faire tant de km juste pour ça !

Oui , je viens de réalisé que cela est impossible ! trop de fatigue trop de voiture !

Sujets suggérés

Services voyage