Je pars du 15 au 22 juin a palma de majorque avec 3 copines. Nous sommes en mode, plages, criques, bringues, bonne ambiance, detentes…
Je ne sais pas du tout ou nous pourrions loger, quel serait le moin cher? location d’appartement? hotel? (pas d’auberge).
savoir exactement dans quel ville allez egalement svp, sachant que nous voudrions rentrez a pied de nos sorties?
J’arrete pas d’entendre parler d’un quartier allemands, mais ou est l’espagnol svp?
Merci d’avance pour les reponses car je ne connais vraiment rien la bas
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons séjourné à 4 amis à Majorque en aout dernier chez un particulier grâce à Air’b’n’b, je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix pour loger dans le centre, je me souviens avoir vu des apparts près du port aussi.
Il y a des bus pour les criques les plus proches (mais pas les plus belles de Majorque) le bus n°3 vous emmène à « Illetes » la platja (au bout de la ligne) à l’ouest de la baie après Cala Major. Très sympa.
Le mieux reste néanmoins de se louer une voiture pour pouvoir bouger un peu partout dans la sierra tramuntana notamment (les plus belles criques).
De majorque sans voiture, vous pouvez quand même faire le train pour Soller à la journée c’est pas mal avec le tramway jusqu’à puerto de soller (pas top pour la baignade mais balade sympa)
le fameux quartier Allemand (qu’on a pas fait) ou Magaluf est bien pour faire la fête. Je ne sais pas si tu peux y accéder en bus et si c’est bien pour loger. Pour faire la fête il y a le passeig maritimo. Nous on logeait pas loin et c’est assez central. Tout le reste de la ville est espagnole, je te rassure. et pour manger le midi, chercher les « mercat », le municipal Santa Catalina est vraiment sympa, il y a des bars à Tapas à l’intérieur où vont manger les espagnols et c’est pas cher.
Avec voiture, il faut faire l’ouest avec la tramuntana, il y a des criques sensas ! Estellencs, la moins indiquée et la plus belle, trouvée au hasard. Valdemossa et Déia sont des villages accrochés à flan de montagne, super beaux. Valdemossa, il y a du monde, mais nous l’avons fait en fin de journée à la fraîche et c’est vraiment sympa ! On a pas fait BINIARAIX ET FORNALUTX mais il parait que c’est beau aussi. Il faut quand même se prévoir une grosse journée de bagnole et des routes escarpées sauf si point de chute là bas.
Puerto Pollença C’est pas typique mais calme. Petite station balnéaire sympa. On y a logé et c’est un bon point de chute. On ne s’est même pas baigné là bas mais il y a une grande plage (pas exceptionnelle). Il y a des spots de kite surf vers Alducia. on a fait un peu la fête là-bas aussi.
CAP DE FORMENTOR Sympa à faire pour le paysage et des criques.
En face du parking où tout le monde s’arrête, il y une petite route qui monte vers le sommet et c’est assez facile d’accès. Le point de vue y est superbe à 360°.
Port d’alducia : à éviter, bétonné, Arta : bof, les panneaux sont en allemand…; pour dire !
Alducia : nettement plus sympa, village typique, resto sympa pour le soir. les plages d’alcudia à priori sont sympa mais on a pas trop fait.
Cala Pi (est de palma je crois): A faire, superbe Cala encaissée entre deux montagnes, eaux vertes transparentes
Après il nous manque une grosse partie de l’Est que nous n’avons pas eu le temps de faire. Cala Figuera nous a beaucoup été conseillée et on a regretté de pas avoir pu le faire. En somme il faut faire des choix !
Nous on a fait 3 nuits à Palma (avec la balade à Soller) et 3 nuits à puerto pollença avec une voiture pour bouger autour. Location de voiture je te conseille celui là :http://www.hasso-rentacar.com
pas d’arnaque en vue.
j’espère t’avoir éclairée.
bon voyage
Anonyme3
Deja je te remercie bcp pour ton message, je vais l’imprimer car je ne vais pas pouvoir tout retenir :).
ca ne mettais pas venu a l’esprit de changer enfaite genre 3 nuits a un endroit, et 3 nuits a un autre mais je pense que c’est un excellent compromis.
est ce que tu as un budget a me donner pr 1 semaine environ stp?
Pour la loc de voiture, en plein Aout, c’était du 60 € par personne pour la semaine. en regardant pour 4 jours en juin en toyota aygo (pas besoin de plus), ça vous fait du 30 € chacune environ).
le train pour Soller c’est assez cher je trouve (environ 40 €) ça peut se faire en voiture du coup et prendre le tram après par ex.
après je sais pas comment vous voulez dépenser en bouffe et fête, mais c’est un peu moins cher qu’en France, sauf villes touristiques. Avec des plans dans les mercats, c’est 7 € pour bien manger le midi.
du coup : logement + locomotion + bouffe en faisant attention : environ 250 /300 €… mais vraiment ça dépend de beaucoup de chose.
dernière petite chose, pour éviter la foule, les criques sont superbes le matin de bonne heure… mais il faut pouvoir se lever… en vacances
A bientôt