Notre séjour est prévu pour le mois d’octobre et les réservations de vols, hôtels, voitures sont faites.
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans et avons prévus de finir dans la région de Cap Town pour 4,5 jours (5 nuits) mais j’ai du mal à savoir dans quel ordre faire les visites.
Nous logeons à Hout Bay et l’avion du retour vers Paris est prévu pour 19h25 : je pense partir vers 15h00 de Hout Bay : est-ce OK ?
Une journée sera consacrée à la Péninsule : chapman’s peak, le phare de Slangkop, cape point et cap de BE, retour par la cote Est: simons town, boulders beach, kalk bay et muizenberg => ou dans l’autre sens ?
Et une pour faire un aller/retour vers Hermanus (croisière baleines) => est-il envisageable de passer par Stellenbosch au retour ?
Mais nous aimerions aussi voir :
Table Mountain
Quartier Malais
Green Market Square ?
Waterfront
Kirstenbosch
Et pourquoi pas :
Vergelegen Estate (au retour d’Hermanus si Stellenbosch est trop loin ?) ou Cheetah Outreach à Sommervest (n’est-ce pas trop " touristique " ?)
Constantia et ses vins
World Of Bird
Je pense que la météo orientera notre programme mais dans quel ordre organiser tout ça ?
Merci pour les conseils.
annick2
Bonsoir,
Une fois sur place tu verras que le temps passe vite et que tu ne pourras pas tout faire…
Dommage que tes réservations d’hôtels soient faites. Tu aurais plutôt eu intérêt à dormir une nuit à Hermanus.
Je te conseille
J1 Table Mountain, Signal Hill, jardins de Kirstenbosch, World of Birds
J2 Péninsule du Cap
J3 Hermanus
J4 Waterfront, Two Oceans Aquarium (un must pour votre enfant) et City Bowl
J5 départ matin de Houtbay et visite de Stellenbosch. Puis aéroport. C’est sur le chemin.
A+
Annick
skymann3
Bonsoir et merci Annick
Cela m’a permis d’y voir plus clair pour nos 5 jours au CAP.
J’en profites pour une autre question : nous allons partir de Haziview le matin (retour même hotel le soir) pour voir le Blyde River, Lisbon Falls, etc… : faut il s’arrêter aux différents points habituels le matin en “montant vers le Nord” ou plutôt aller directement à Bourkes Luck Potholes et s’arrêter sur le chemin du retour à chaque point (ensoleillement ou autre raison) ? Ou, peut etre cela n’a aucune importance ?
Merci
annick4
Bonsoir,
Tout va dépendre du brouillard!
A toi de voir le jour J…
Souvent le matin il y a du brouillard qui se lève par la suite.
Sinon, dans ton cas ça n’a pas vraiment d’importance.