Voilà, voilà, nous hésitons, nous hésitons.
Irlande ou Ecosse ?
L’Ecosse !!! On y est déjà allés 2 fois et on a adoré ! Somptueux paysages, nature de folie !
L’envie d’y retourner nous taraude mais qu’y faire sachat que nous avons vu : Edimbourg de long en large, tout sur la route d’Edimbourg à Fort William, long séjour sur Skye, Plockton ( magnifique ! ), puis route jusqu’à Inverness une fois, Pitlochry l’autre fois.
Donc, je résume : nous ne connaissons pas les îles de l’Ouest, les Hybrides, Shetland ( trop loin, trop cher pour y aller ), le nord est de l’Ecosse.
Dans mon imaginaire, j’aurais bien vu Mull et ses 2 petites copines depuis Oban, Harris ( me demandez pas pourquoi ) et la partie de Plockton à Ullapool et alentours, au dessus d’Inverness aussi.
Please, éclairez moi !
Sachant qu’évidemment, le budget est serré. On est un couple, la petite cinquantaine, on aura une voiture de loc, on logera en B&B ou autre formule moins onéreuse. On croquera des bouts en route et de temps en temps, un petit restau. On y va pour prendre l’air et voir de beaux paysages. On veut de l’authentique, du charme, de l’isolement !!! Merci à tous pour vos futures contributions. Et en fonction de vos réponses, ça sera Ecosse ou … Irlande. Arrgh !
Bonjour,
Si vous cherchez l’isolement, allez à partir deMallaig à Inverie dans la presqu’île de Knoydart, ou dans les Small isles ,Eigg ou, encore mieux Rum , sans oublier de passer par Rum et Canna (Canna, magnifique, n’a pas d’hébergement économique, à part son camping, un pré face à la mer).Si vous voulez faire une folie, allez passer une nuit dans l’unique B§B de Canna et achetez de la laine au magasin de l’île . Canna est sublime. Consacrez aussi quelques heures à Muck et passez au salon de thé. Les brebis vous y attendent ,et les gâteaux y sont exquis.
A Inverie, si c’est en Avril Mai, vous pouvez être quasi seuls dans le bunkhouse (pas cher, possibilité de faire la cuisine, épicerie et célèbre pub à proximité.
Dans l’île d’Eigg ,logement pas cher au milieu de l’île dans des yourtes ou dans des cabines de bois à Cleadale.
Dans l’île de Rum, logement dans des cabanes de bois juste au bord de la mer ou dans le très beau bunkhouse tout neuf. Un château extravagant à visiter. Une vue extraordinaire sur l’île de Skye, dans la baie de Kilmory , les Black Cuillins juste en face de vous, sur la plage préférée de la reine Elisabeth.
Le Knoydart et les Small isles ,c’est de la magnifique Ecosse. La traversée du loch Nevis, comme la navigation vers les Small isles procurent des vues exceptionnelles s’il fait beau .C’est ce que j’ai préféré en quatre voyages, avec les environs de Kinlochewe , où si l’on veut faire des choses intéressantes comme le Beinn Eighe Mountain trail ou le lochan Fada, il faut tout de même payer un peu plus de sa personne.
Dans les Small Isles, vous ne verrez pas de touristes français Ce n’est pas Edimbourg.
Pour aller à Inverie et dans les Small isles, pas besoin de voiture de location: c’est même nuisible. Chemin de fer jacobite Glasgow-Mallaig (très beau d’un bout à l’autre, puis bateau. C’est finalement économique.
Calamity jane
Hello, en complément à calamity, je rajoute les orkneys, la côte nord qui est magnifique entre tongue et skie. vous trouverez des potos sur mon blog “vieuxmotard” sur canalblog