Bonjour, j’ai lu avec attention toutes les discussions et serai très intéressée par votre avis sur l’itinéraire que j’ai préparé, après avoir lu tous les guides! Le plus difficile, c’est de choisir!
Nous avons l’habitude de voyager en prenant notre temps pour découvrir un lieu, en marchant beaucoup, nos enfants de 16, 10 et 8 ans étant de très bons marcheurs.
Nous avons choisi de ne pas faire la Mauricie, mais les 4 cantons et surtout l’astrolab.
Nous avons choisi de ne pas faire le Parc national de Gaspésie… à regret…
Merci de vos avis éclairés!
En général ça semble bien. Pour votre arrivée à Montréal, je ne prendrais qu’une ou deux journée pour récupérer du décalage horaire et explorer le centre-ville. Je garderais un peut plus de jours la fin du voyager pour faire des activités dans la ville.
À J5 et J6, il serait bien de planifier un plan «B» en cas de mauvais temps… Ce sont des activités de type extérieur qui nécessite des conditions propices pour leur déroulement. Même chose pour les activités de Kayak.
Les baleines??? Il faut l’inclure dams l’une de vos activités de kayak ou autre.
Au plaisir!
Paul_Qc
aub443
Merci infiniment Paul pour votre retour et réactivité!
Excellente idée de prévoir un plan B pour les activités. Si les hébergements sont déjà réservés, je vais réfléchir à des activités différentes, à l’abri! Cela va m’occuper quelques heures, merci!
Pour les baleines, j’hésite à réserver l’activité à l’avance du fait de la météo. Qu’en pensez-vous? A 5, cela permet d’étaler le budget et d’avoir la place à l’heure voulue… Je pensais l’inclure soit au Parc de Forillon, soit aux Bergeronnes lorsque nous passerons la nuit à Canopee lit. J’ai aussi prévu le jour du traversier Matane/Baie Comeau de faire la balade au Cap de bon désir.
Ma plus grande frustration c’est de ne pas faire le parc national de Gaspésie, mais pour une journée et demi, à J17 et 18, j’ai peur que ce ne soit pas très satisafaisant.
Encore merci Paul, pour vos précieux conseils!
Audrey
paul_qc4
Pour les baleines, je vous suggère de louer un condo à Essipit. Référence TripAdvisor. Peu importe la météo, les baleines viennent très près du rivage. Vous pourrez les observer de la fenêtre du condo ou des rochers au devant.
Les condos sont un peu dispendieux, mais à 5 personnes c’est très convenable et vous pourrez cuisiner un peu pour faire différent des restaurants et casse-croutes.
aub445
Ok merci!
J’ai finalement annulé Wendake, car je trouve cela un peu artificiel et ce n’est pas pour cela que nous venons au Québec. Que proposeriez-vous pour les deux derniers jours et dernière nuit, avant de reprendre l’avion ? Si vous avez des suggestions!
aub446
Merci Lucie pour votre proposition. Ce gîte permettra de finir le séjour d’une manière très intéressante.
Je tiens aussi à vous remercier pour vos contributions parce que grâce à vos explications, je n’ai pas fixé la sortie de recherche des ours.