Je suis en train de planifier un itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie.
Qu’en pensez vous de ce circuit?
Lima
Ayacucho
Pisco
Ica
Nazca
Arequipa
Cuzco
Machu Picchu
Puno
Copacabana
La Paz
Salar de Uyuni
Potosi
Sucre
La Paz (et vol pour Lima)
Vaut-il la peine de passer par Ayacucho?
Les bus de nuit sont ils sûrs ou c’est mieux de voyager pendant la journée?
Merci beaucoup!
el_nino2
bonjour
a première vue, ce programme est tres chargé pour un circuit de 3 semaines, mais il faut planifier plus precisement pour voir si tout rentre…
Pour ayacucho, tu ne dis pas comment tu y vas…bus, avion…pour le retour c’est en bus
Mais est-ce raisonnable de faire 20h de bus…et pour combien de temps sur place?
el nino
latartetatin3
Merci pour ta réponse el nino.
On pensait tout faire en bus sauf le vol de retour depuis La Paz.
Ok dans ce cas il vaut mieux skipper Ayacucho.
En sachant que nous sommes plutôt intéressés par la nature et que nous aimerions faire également un trek, quel est l’itinéraire que nous conseillerais?
el_nino4
Aucun dans l’etat actuel de ton circuit…a moins de zapper quelques destinations ou d’allonger ton temps de sejour…
De toutes les manières, c’est ta planification du sejour qui te dira si tu as de la disponibilité ou non…
el nino
latartetatin5
ben merci pour la réponse détaillée…
on aimerait surtout faire le canyon del colca, cuzco, le macchu picchu, le lac titicaca et le salar. je pose la question parce que je n’arrive pas à estimer depuis ici si c’est réaliste et je ne sais pas si on arrive facilement à bouger de A à B.
el_nino6
bonjour
oui c’est realiste
Tu peux facilement te deplacer en bus de jour ou bus de nuit pour les longues distances. Certaines compagnies de bus ont des sites internet qui donnent les lignes et les horaires Il est tres important de prendre ces informations pour etablir ton planning de sejour
idem pour les trains de cuzco pour le Machu Picchu…
el nino
el_nino7
bonjour
oui c’est realiste
Tu peux facilement te deplacer en bus de jour ou bus de nuit pour les longues distances. Certaines compagnies de bus ont des sites internet qui donnent les lignes et les horaires Il est tres important de prendre ces informations pour etablir ton planning de sejour
idem pour les trains de cuzco pour le Machu Picchu…