3 semaines Pérou-Bolivie, juillet 2014

Forum Pérou

Bonjour,

Mon copain et moi partons 3 semaines au Pérou en juillet prochain, j’ai commencé à faire un petit itinéraire et j’aimerais avoir votre avis :

Jour 1 : arrivée à Lima
Jour 2 : visite de Lima
Jour 3 : Ica

Jour 4 : Nazca et survol des lignes

→ Bus de nuit pour Cuzco

Jour 5 : Cuzco
Jour 6 : Cuzco + sites incas (Pukapukara, Tambomachay, Q’enqo, Sacsayhuaman)
Jour 7 : Urubamba + Las Salinas + Moray puis nuit à Ollantaytambo
Jour 8 : Trajet bus + randonnée le long du chemin de fer vers Aguas Calientes
Jour 9 : Machu Picchu + Retour à Cuzco
Jour 10 : Trajet Cuzco - Puno de jour pour les paysages
Jour 11 : Puno + trajet vers Copacabana
Jour 12 : Copacabana + trajet vers Isla del Sol puis nuit sur Isla del Sol
Jour 13 : Isla del Sol + trajet vers La Paz
Jour 14 : La Paz

→ Bus de nuit LA Paz - Arequipa

Jour 15 : Arequipa
Jour 16,17,18 : Trek canyon de Colca
Jour 19 : Arequipa

→ Bus de nuit pour Lima

Jour 20 : Lima
Jour 21 : départ de Lima

Avec cet itinéraire nous avons un jour de battement au cas où nous ayons besoin de plus de temps pour faire qqch. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Laurine, Nous sommes partis mon copain et moi au Pérou et en Bolivie en juin-juillet 2013.
L’itinéraire que tu as choisi me parait bien et faisable, de toute façon tout le monde fait à peu près la même chose.
La seule chose que je changerai (et certains ne seront forcément pas de mon avis), c’est le début à Lima.
Je partirai tout de suite pour ica en arrivant, et je mettrai le jour 2 à Lima à la fin du séjour.
En effet, sur tout le séjour, c’est Lima que nous avons le moins apprécié, il y fait gris, et pour nous ce n’est pas du tout la ville la plus intéressante à côté de Cuzco, La Paz, et Arequipa.
On avait prévu la même chose que vous et en arrivant à Lima, on a pris un bus tout de suite, à la fin de notre voyage, il nous a resté un jour et demi à Lima et c’était bien assez!
Bon voyage et n’hésite pas pour d’autres questions

Merci beaucoup et en effet cette journée à Lima faisait partie de mes petites questions ! =)

Si vous avez fait à peu près la même chose, peux-tu me dire combien de temps vous avez passé à La Paz car on m’a dit qu’une journée ne suffisait pas et que tant qu’à faire il valait mieux rester au Pérou…

Et aussi, est-il galère de partir d’Ollantaytambo pour prendre le bus en direction de San Teresa puis Hydroelectrica pour rejoindre Aguas Calientescar on m’a dit que peut-être il vaudrait mieux partir directement de Cuzco pour être sûr d’avoir de la place ?

Merci en tout cas

Laurine

Oui en effet je te conseille de mettre 2 jours à Lima pour la fin et si vous passez plus de temps ailleurs sur votre trajet, vous ne regretterez pas d’avoir qu’une journée avant le vol retour là bas.

La Paz on a beaucoup aimé, alors je ne vais pas te dire de ne pas y aller! Nous on y est resté 3 jours, mais ce n’est pas exactement trois jours sur La Paz, on a fait une journée visite de La Paz, le lendemain la route de la mort à vélo, et le troisième jour on a été à Tiwanaku pour la fête du Solstice.

A l’inverse dans notre guide il nous parlait aussi de dormir sur la Isla del Sol, chose qu’on a pas fait, et qui ne me semble pas impérative.
Donc il y aura bien des endroits où tu vas gagner du temps!

J’ai oublié la deuxième réponse :slight_smile:

Le machu picchu…c’est la chose qui nous a le plus inquiété pendant notre voyage, est-ce qu’on pouvait s’y prendre au dernier moment, comment y aller…
Au final nous on est arrivé à Cuzco, on a acheté nos billets pour deux jours plus tard, on a ensuite acheté le train pour le trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes.
Et entre cuzco et Ollantaytambo on a pris un bus.
Et pour monter au machu picchu depuis Aguas Calientes, on a marché.

Oui parce qu’on a regardé dans le guide du routard, il expliquait une méthode pour arriver à Aguas Calientes avec je ne sais combien de bus et dormir je ne sais où.
On a comparé sur place et notre méthode ne revenait pas tant que ça plus cher sachant que le train on ne le prenait que depuis Ollantaytambo, et surtout ça gagne un temps énorme!
Le tout étant d’acheter le train au bureau de la compagnie de train, et de ne pas acheter les packs Machu Picchu+ train exorbitants qu’ils vendent partout dans les rues de Cuzco.

Après si vous voulez vraiment le faire comme ça, je ne pourrais pas t’aider ne l’ayant pas fait, mais c’est faisable car on a croisé des gens qui l’ont fait.

Hola
Désolé pour ma question stupide mais j’essaye de comprendre /
Tu as pris le bus de Cusco à Ollantaytambo puis le train jusqu’à Aguas calientes et ensuite tu es monté au Machu Picchu à pied . Arrête moi si je dis une bétise ,ensuite combien d’heure de marche pour grimper et je voudrais savoir si c’est accessible pour un papy de 53 ans comme moi ( LoL ) ?

Hola, c’est tout à fait exact!
La montée à pied entre Aguas Calientes et le Machu Picchu met 1 heure à 1 heure 30, et se fait très tôt le matin pour arriver à l’ouverture.
C’est sûr que ce n’est pas un parcours de santé, c’est une succession de marche en pierre mais largement faisable je pense ( et à 53 ans vous n’êtes qu’un tout jeune papy non?!)

Vous pouvez de toute façon monter en bus, il y en a toute la journée qui montent et qui descendent, mais le plaisir d’y monter avec sa lampe frontale vaut vraiment le coup!

Sujets suggérés

Services voyage