3 semaines Pérou Bolivie en Mai 2018 !

Forum Bolivie

Bonjour,
Je voulais savoir si cet itineraire tenait la route !
Notamment j’hesite a supprimer une nuit a LaPaz ou Lima pour ajouter une nuit a Tupiza afin de faire le tour en sens inverse mais je crains que ce soit trop la course.
Nous partons en mai prochain.
Merci d’avance pour vos conseils.

Day 0: arrivee tardive a Lima, nuit pres de l’aeroport
Day 1-4: vol tot pour Cuzco, visite ville, Vallee Sacree, rainbow mountain tbc
Day 5: Moray and Salinas sur la route de Ollantaytambo
Day 6: visit Ollantaytambo, train apres-midi pour Aguas CalientesDay
7: Machu Picchu+Wayna Picchu, train apres midi pour Cusco, nuit pres de l’aeroport
Day 8: vol tot pour La Paz, visite ville
Day 9: day trip death road mountain biking
Day 10: visite ville ou hiking near La Paz?
Day 11: Titicaca, nuit a Copacabana ou Isla del Sol?
Day 12: Titicaca, vol tard pour Uyuni
Day 13-15: 3 day tour Salar/SudLipez, overnight bus pour La Paz
Day 16-19: vol tot pour Rurrenabaque, 4 jours/3 nuit Pampa-Selva, nuit a Rurre
Day 20: vol matin pour Lima via La Paz, check-in Miraflores, repos!
Day 21-23: musee Larco, plongee tbc, plage, vol tardif

Jours 12 à 15 :

1. Je ne savais pas qu’il y a des vols entre Copacabana et Uyuni ( où est l’aéroport d’Uyuni ? ) mais passons…
  2. Impossible de visiter le Sud Lipez en solo ne serait-ce que parce que c’est un désert humain . Il vous faudra avoir négocié la boucle classique Uyuni-Sud Lipez et ses merveilleuses lagunes ( photo 1 ) et retour avec une agence locale et 3 jours risquent d’être justes justes !
  3. Vous pouvez gagner un jour sur la fin car il n’y a pas 50 choses à voir à Lima : 2 musées + quelques façades/églises hispaniques et c’est tout . Se baigner ? Callao est un gigantesque bidonville et souvenez vous du courant de Humbolt : l’océan est FROID le long de TOUTES les côtes de l’Amérique du Sud du sud du Chili au Sud de la Colombie : PERSONNE ne se baigne et surtout pas à Lima ou alors vous aimez vous baigner en février à Fos sur Mer !
  4. Jours 8 et 10 : La Paz est une ville crevante à visiter : tout est en pente et à 3500 m en moyenne . 2 choses intéressantes en banlieue ( louer un taxi ) : a) au sud , la Valle de la Luna , gigantesque ensemble de cheminées de fées ph 2
    b) en hauteur , le refuge andin de Chacaltaya : vues exceptionnelles sur la ville et les montagnes alentour ph 3 . En plus , passez la petite crête neigeuse et vous aurez vers l’est un fantastique panorama sur la Cordilière Blanche ; ph 4
    Si vous êtes un passionné d’art précolombien , il y a à 70 km ( nombreux bus locaux pour y aller ) le site IMMENSE de Tiahuanaco avec la fameuse Porte du Soleil ph 5 et 6

Sujets suggérés

Services voyage