Bonjour, je pars trois semaines avec ma fille de 12 ans en Nouvelle-Zélande du 14 décembre au 4 janvier. J’hésite entre île du Nord ou île du Sud.
Le but étant de se balader et vivre sur place sans chercher à tout faire loin de là !
Je recherche un ou plusieurs logements sur cette période, pourquoi pas en partage avec une autre famille dans le même état d’esprit.
Merci pour vos conseils ou commentaires
Je dirais ne traine pas trop pour les hébergements
c est la ULTRA haute saison
Tu as déjà un moyen de transport ?
Vous avez plus de 20 jours à passer dans ce pays qui n’est pas très vaste : c’est suffisant pour visiter les lieux les plus intéressants des deux îles à condition de réserver à l’avance vos nuitées et de calculer les temps de trajet entre chaque site .
Que voir ?
A) Ile du nord : Auckland ; la côte de Coromandel ; le volcan Egmont ; l’ensemble volcanique autour de Roturoa ; Napier ; le cap des fous , EXCEPTIONNEL ; Wellington .
B) Ile du Sud : les vignobles au sud de Picton ; Punakaiki ; Hokitika ; les glaciers autour de Fox ; la route Haast-Wanaka-Arrowtown-Queenstown ; Queenstown ; Milford Sound , exceptionnel ; la péninsule d’Otago ; Moeraki ; la route Pukaki-Tekapo ; Christchurch . L’extrême sud-est
n’est pas très intéressant .
Photos 1 Wai O Taipu près de Roturoa 2 glacier Franz Joseph à côté de Fox
3 les rochers de la plage de Moeraki