3 semaines en Italie en juillet suggestion itinéraire

Forum Italie

Bonjour à tous, membres de cette belle communauté de passionnés de voyage.

Les réponses que je connais déjà, il fera très chaud, il y aura beaucoup de monde, il faut réserver d’avance les resto et divers endroits touristiques, nous allons prendre le train et des Bus afin de nous véhiculer d’un endroit à un autre. Ma question est…que pensez vous de notre itinéraire et avez vous des recommandantions…Nous avons déjà visité Venise et Florence c’est pourquoi elles ne sont pas dans notre itinéraire.

Voici ma question, nous voulons nous rendre cet été en Italie en débutant par
Rome pour 5 jours. Se rendre à
Naples en train et y rester 3 jours. Par la suite, prendre le Ferry pour
Ischia et y rester 3 jours. Prendre le Ferry pour
Positano et y rester 3 jours avant de revenir à Naples 1 journée de plus (afin de ne pas manquer notre train) puis prendre le train
en direction de La Spézia pour y rester 3 nuits afin de visiter les Cinque Terre.
La dernière portion serait direction Milan en train ou nous pensons y rester pour 3 nuits dont une journée pour se rendre au Lac de Côme…

Que pensez vous de cet itinéraire?
Est-ce réaliste?
Avez vous d’autres suggestions…

Merci et mes plus sincèrement salutation de Montréal, Canada à vous tous pour vos suggestions. Ciao

Hello ! Bizarre votre parcours. Enfin, c’est votre choix.

5 jours à Rome, bien.

Naples, 3 jours. OK.

3 jours sur Ischia ? Vous avez des projets sur cette île pour trois journées ?

Positano pour la côte Amalfitaine ?

La Spézia OK, plus le train pour les Cinq Terres.

La compagnie Trenitalia va être heureuse de vous accueillir !

Parcours un peu bizarre mais pourquoi pas.

Bonjour,
Oui votre programme est réaliste, certes rapide mais pourquoi pas.
Je mettrais juste une seule nuit moi à Positano car comme vous l’avez dit, il y aura beaucoup de monde, et sur la costiera, c’est vite fatigant tous ces gens mais c’est à vous de voir.

Bonjour Mitch, merci pour votre rapidité, effectivement, j’avais des réserves pour l’île 3 jours mais je voulais passer une journée dans un endroit où ils ont des thermes…Positano oui pour la côte Amalfitaine est-ce trop pour visiter la côte ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur….merci!

Bonjour IP65, merci pour votre réponse, donc 1 seule journée pour faire le tour de la côte Amalfitaine est suffisant? Avez vous d’autres suggestions ? Merci!

Pour la Côte amalfitaine, cela ferait 2 jours/une nuit. Je vous conseille d’y arriver donc en matinée et de partir ensuite directement parcourir la côte par étapes avec arrêt par exemple à Conca dei marini (si vous voulez faire la grotta dello smeraldo), puis Amalfi bien sûr. Vous pouvez bien sûr pousser jusque Minori et Maiori (où la plage est assez grande) mais je pense que vous n’aurez pas le temps, peut-être faire ça le lendemain, ce serait mieux. Pour les déplacements il y a les bus bien sûr (qui je pense vont être bondés donc il faudra faire la file à l’arrêt de bus pour pouvoir monter dedans) mais pour le retour à Positano, je vous conseille de faire ça en bâteau, c’est très joli à voir du bâteau, surtout en fin d’après-midi avec le soleil qui éclaire toute la côte.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage