3 semaines: dur de choisir un itinéraire de Sao Luis à Salvador

Forum Brésil

Bonjour
Suite à vos précieux conseils, j’ai revu totalement mon itinéraire. Pouvez vous me donner votre avis. Sachant que les vols pour Lencois ne sont que les jeudis et dimanches, j’ai privilégié une semaine dans la Chapada Diamantica, en réduisant un peu la côte d’Ilheus à Salvador…
Vous étiez nombreux à me dire que c’est un peu idiot d’aller tout au Nord dans le parc des Lençois mais mes billets internationaux sont déjà pris. Arrivée à Sao Luis retour de Salvador.
ITINERAIRE BRESIL VERSION 1

J 15 : arrivée Sao Luis 2 h du mat (une nuit à Sao Luis ou transfert de nuit direct)

V16 : Santo Amoro

S 17 : Santo Amoro

D18 : Santo Amoro

L 19 : Santo Amoro

Ma20 : Vol Sao Luis Ilheus → location voiture → Serra Grande

Me21 : Serra Grande

J 22: Serra Grande

V 23: Praia do Algodoes

S24 : Praia do Algodoes

D25 : Départ tôt de Praia do ALgodoes ->Salvador ; vol 14h30 Salvador – Lencois location voiture ; Nuit à Lençois

L 26 : Igatu

M27 : Igatu

M28 : Vale do Capao

J29: Vale do Capao

V30 : Vale do Capao

S31 : Lencois

D1 : Vol Lencois Salvador 16 h 10 ; Nuit à Salvador

L2 : Boipeba

M3: Boipeba

M4: Boipeba

J5: Boipeba

V6: Boipeba

S7 : Salvador

D8 : Salvador

L9 : Salvador → vol back à 18h
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Un bon équilibre, tout en prenant votre temps. Vous allez vous régaler !

À Boipeba, nous avions reçu un excellent accueil à la Vila Sereia. Apparemment ce n’est pas démenti par les clients actuels.

À Sao Luis, il y a peut-être de quoi y passer quelques heures ?

Je vous souhaite un beau voyage tropical ! :blush:

1 « J'aime »

Salut Vanou
Effectivement vous avez concocté un beau programme :+1:t2:
En ce qui concerne ‘ma région’ de Bahia, vous avez cherché les pépites.
Avez-vous aussi regardé les transferts locaux ?
Igatu par exemple, superbe tout petit village en haute montagne mais compliqué d’accès.
Mon conseil : si vous voyagez à vos propres moyens, préparez bien ces transferts pas toujours évident ici à Bahia (si vous ne voulez pas perdre trop de temps).
En vous souhaitant un excellent voyage.
Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle des Forums Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Merci beaucoup, oui en effet c’est important à savoir ! :smiling_face:
J’aimerais louer une voiture à l’aéroport de Lencois mais je ne trouve pas sur les sites habituels.
Savez-vous comment je peux faire et quelle compagnie fait ça ?

Salut Vanou,
En réalité Lençois n’a pas d’aéroport.
Il se trouve un aéroport régional à une 20taine de kilomètres de Leçois, dans le village de Tanquinho (qui ne compte que quelques centeaines d’habitants).
Tu n’y retrouvera donc aucun locataire de véhicules.
Il parrait qu’à Lençois même il y aurait un locataire qui dispose de quelques véhicules.
Aucune idée du nom, des types de véhicules, récents ou pas, ni des tarifs.
En tout cas il faudra très bien planifier ça d’avance.
Mon conseil : louer un véhicule à Salvador. VOus aurrez plus de choix et surtout disponibilité.
Aussi évitez les toutes petites voitures bon marché en location. En général ce sont des voitures à TOUT petit moteurs et en montagne ça sera compliqué a dépasser les nombreux camions qui traversent la région :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide

Merci Ivan pour votre réponse.
Pourtant Azul Linea propose des vols jusqu’à Lencois les jeudis et dimanches depuis Salvador. Ça me paraît plus simple et surtout plus court que de venir en voiture. Est-ce l’aéroport domestique dont vous parlez ?
Quels sont les autres solutions pour se déplacer d’une ville à l’autre sans faire d’excursion organisée ?
Est-ce facile de trouver des transferts privés ?
Encore merci pour votre aide.

Effectivement cette aéroport la.

IL existe des transferts privé francophone oui.
Faut compter un gros 5 heures, d’hôtel en hôtel.
Ca ne sera pas tellement loin de prendre un taxi à Salvador, attentes aéroport (faut arriver 1 heure an avance) er reprendre un taxi au Tanquinho (à réserver d’avance !) pour aller sur Lençois.

Le salut tropical de Salvador
@IvanBahiaGuide

Sujets suggérés

Services voyage