3 semaines dans l'ouest des USA //perdu sur l'itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
Je suis un peu perdu, alors si une bonne âme pouvait m’indiquer la route, ce serait bien venu. :blush:
Ce que nous voulons faire.
_ san francisco (ville d’arrivée) 5 jours
_ los angeles 5 jours
_ las vegas (ville de depart)
_ yosemites, sequoia park, death valley, zion

Voici une ébauche qu’en pensez vous?
J1 arrivé
J2 J6 San francisco
J7 départ pour yosemites
J8 yosemites
J9 sequoia parc
J10 arrivé LA
J11 J15 LA
J16 Mojave national park//// arrivé las vegas
J17 J20 Vegas -J17 death valley
-J18 zion park
-J19 monument valley (bus allé retour dans la journée)
-J20 repos? Why not?
J21 depart

Si vous avez des conseils sur les hôtels, le camping (prix?), ranch, n’hésitez pas.
Est ce qu’il est conseillé de passer plus que 2 jours à yosemites?

Merci pour votre aide.

J1 arrivé
J2 J6 San Francisco
J7 Yosemites
J8 yosemites
J9 sequoia national parc
J10 Los Angeles
J11 J14 LA
J15 depart pour las vegas en passant par Death Valley
J16 Vegas
J17 Grand Canyon
J18 Monument Valley
J19 Zion Park
J20 Las vegas
J21 Départ

Bonjour,

Il est dommage de passer pas loin de Bryce Canyon et de ne pas y aller. C’est un parc qui émerveille tous ceux qui y vont.

Entre Monument Valley et Bryce Canyon, même si vous ne visitez pas Antelope Canyon (proche de Page), dont voici un petit aperçu,

vous pourriez faire une petite balade qui vous permettrait d’admirer le Colorado au point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page)

En fin de journée, nous avons fait une promenade sur le lac Powell qui durait 1 h 30 et qui s’appelait “Antelope Canyon”.

Entre Zion NP et Las Vegas, je vous encourage à faire un crochet à Valley of Fire SP

La dernière photo a été prise sur Fire Wave. C’est une balade qui débute en face du parking qui précède celui de White Domes.

Si vous passiez un jour de moins dans une ville, vous auriez le temps d’aller à Bryce Canyon et le crochet dans Valley of Fire n’est pas très long.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello dinoutou !

Allez dis nous tout, tu pars à quelle époque déjà ? Certaines routes peuvent être difficiles ou coupées au printemps.
Alors clairement, à moins que ce ne soit parfaitement délibéré, vous passez beaucoup trop de temps à SF et LA par rapport au reste. Les joyaux de l’ouest restent quand même les parcs et ça serait dommage de s’en priver ou d’y aller en coup de vent.
J’ai mis des itinéraires de 3 semaines en ligne qui devraient te plaire ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour l’hébergement maintenant: de la nuit en ranch à la nuitée en camping, il y a un monde ! Les ranchs (ou pseudos ranchs) restent très chers. Evidemment, le camping reste le plus abordable tout en ayant pas mal d’avantages :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour boncampeur,

En allant sur ses premiers posts, tu verras que dinoutou nous dit presque tout. Elle nous dit, notamment, qu’ils partent en été.

A+

Hiacinthe

Ah ! J’ai dû loupé des épisodes alors … ceci dit, il y a encore du boulot pour aboutir à un truc correct là …

BONSOIR,

Les photos sont magnifiques! Merci beaucoup!

Nous souhaitons pas diminuer notre séjour à San Francisco ni celui de los angeles parce que mon partenaire aimerait en profiter pour faire des démarches d’emploi. Son rêve !! Et puis on est en vacances et j’ai pas envie de faire que du passage.

J’ai un peu revu l’itinéraire en prenant en compte vos précieuses indications.
J1 arrivé à San Francisco au soir
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF
J6 SF
J7 départ pour yosemites arrivé midi (4h de route) camping
J8 yosemites/ randonnée / camping
J9 depart séquoia parc arrivé midi (4h de route) /camping
J10 départ de séquoia parc selon notre envie vers los angeles (4h de route)
J11 LA
J12 LA
J13 LA
J14 LA
J15 Depart pour death valley (4h30) // villes fantomes //nuit aux environs
J16 arrivé à las vegas fin de matinée (2h30 de route)// nuit à vegas
J17 Départ pour Grand canyon (4h)/ /// nuit aux environs
J18 Départ pour monument valley (4h) et nuit vers Antelope canyon (2h)
J19 Antelope Canyon au matin , 2h de route, Zion parc l’après midi // Nuit aux environs
J20 depart pour vega ( 3h ) /// passage par valley of fire
J21 depart

Est ce que vous pensez que cette itineraire est possible? Dommage pour Brice canyon mais ça va être dure de le caser. Est ce qu’une demi-journée est suffisante pour visiter les parcs? On va privilégier le camping Lorsqu’on sera en dehors des grandes villes !!!

Merci.
Bonne soirée

J’avais répondu au 1er post, c’est la raison pour laquelle je connaissais la période du voyage.

C’est un circuit axé surtout sur les villes.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

Merci pour le compliment sur les photos, mais j’espérais vous donner envie d’aller à Bryce Canyon en les publiant.

Comme vous souhaitez

• ne pas réduire le nombre de jours prévus à San Francisco et à Los Angeles ;
  • et vous n’avez pas envie de ne “faire que du passage”,

afin de ne pas faire un itinéraire trop rapide dans les parcs du sud-ouest, je vous suggère de prendre un vol intérieur pour aller de San Francisco à Las Vegas.

Vous verrez des séquoias côtiers très impressionnants par leur hauteur au nord de San Francisco (à Muir Woods NM) et le Yosemite NP offre des paysages moins typiques de l’ouest américain par rapport à Monument Valley, Bryce Canyon, Zion NP …

Comme vous arrivez à San Fracisco et vous repartez de Las Vegas, à votre place, je ferais ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 à J6 : San Francisco (le soir vol intérieur vers Las Vegas)
J7 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J8 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J9 : Monument Valley > lac Powell (camping proche du lac)
J10 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Zion NP (en passant par la scenic 9 au sud de Zion NP)
J12 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death Valley
J14 : Death Valley > Los Angeles
J15, J16, J17 et J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles > Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage