– Arrivés le 15 janvier à Hanoï , repartis le 2 février de Saïgon, nous avions préparé ce voyage depuis juillet 2015 en liaison constante avec nos conseillères d’Asiatica Travel . Ce qui nous a convaincu c’est la qualité et la réactivité dans nos échanges pour réaliser un voyage complètement sur mesure et privatisé d
u début à la fin pour 5 personnes , mon épouse Noëlle et moi-même ainsi qu’Evelyne , Noëlla et Luc des parents proches. Ce serait ici trop long de tout raconter en détail mais ce que l’on peut dire c’est que nous avons visité un pays fabuleux , des habitants accueillants , des habitudes de vie totalement dépayasantes et nous avons une diversité ethnique extraordinaire notamment dans la partie Nord avec le H’Mongs.3 semaines au Vietnam avec Asiatica Travel - Gérard Lebègue
Nos 3 guides (1 au Nord Lê, 1 au Centre Dao, et une au Sud Tuyet ) parfaitement francophones , prévenants et dévoués nous ont permis de passer notre séjour parfaitement détendus avec pour seule préoccupation d’ouvrir en grand les yeux .
Sur le plan matériel nous avons bénéficié dans l’ensemble d’un hébergement de bonne qualité avec des Hôtels 3et 4 étoiles (1 ou 2 peut-être un peu justes mais des chambres toujours très propres).
Le rythme était certes soutenu mais équilibré par des temps libres qui nous laissaient musarder à notre gré.
Difficile de dire quelle est la partie qui nous a le mieux plu. En ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé le Nord , Sapa et les villages H’Mongs ainsi qu’Halong et le delta du Mékong.
Merci encore à Asiatica pour ce programme qui nous laissé un souvenir inoubliable.
Gérard LEBEGUE 16 mars 2016
glen-coe2
Salut
Séguela sors de ce corps …
Trop drôle … à peine inscrit et 2 messages publicitaires, copié/ collé. … vous prenez les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages??
Voyager en solo est si simple au Vietnam … il faut être fou pour aller s’enfermer dans une structure infantilisante…
Perso, je ne ferai jamais confiance à une agence qui utilise des procédés malhonnêtes pour vendre sa daube…
Gilles
nb: en vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepté de en pas faire de publicité.
Anonyme3
cher monsieur
libre à vous de considérer comme "publicité " un avis objectif sur un voyage que j’avais envie de faire depuis des années (mon père ayant passé 4 années au Vietnam de 49 à 53) .
Je suis à la retraite , libre de donner mon avis et de rendre le cas échéant service à des personnes qui pourraient craindre l’aventure dans un pays situé à 10 000 km et que j’ai trouvé dépaysant et accueillant .
De plus le double message n’est que la conséquence de premiers pas sur le site comme d’ailleurs vous l’indiquez .
Je vous souhaite de bons voyages en solo.
glen-coe4
Salut
Trop drôles vos explications…
En vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté de ne pas faire de pub… et à priori cela vous a échappé…
Ce qui est surprenant c’est qu’après un magnifique voyage au Vietnam, la seule chose qui vous a marqué est une agence de voyage…
Un avis objectif… ah bon, … et il faudrait vous croire sur parole? … alors que vous venez de débarquer sur ce forum?
Encore une victime du syndrome de Stockholm …
Gilles
Anonyme5
j’ai acheté entre autres le guide du routard pour préparer ce voyage mais je constate que certains “routards” perdent leur temps en procès d’intention stérile plutôt que faire avancer le tourisme .
Qui êtes vous donc monsieur le donneur de leçon Gilles. ??
glen-coe6
Salut mon grand
“”"“j’ai acheté entre autres le guide du routard pour préparer ce voyage mais je constate que certains “routards” perdent leur temps en procès d’intention stérile plutôt que faire avancer le tourisme .Qui êtes vous donc monsieur le donneur de leçon Gilles. ?? “””""""
J’apporte des infos sur diverses destinations que je maîtrise car visitées en solo, sans filtre commercial entre moi et le pays.
Je ne donne aucune leçon, je te rappelle les règles de fonctionnement de ce site , règles que tu as acceptées , entre autres, pas de pub .
Toi, c’est sûr tu apportes une contribution ENORME au voyage :
aussitôt inscrit, aussitôt 2 messages publicitaires à propos d’une agence !!! Et tu enchaînes dans une polémique… après 2 messages!!! C’est certain ta contribution fait tourner la roue du voyage.
Je suis quelqu’un qui ne supporte pas ces messages publicitaires qui FAUSSENT totalement l’esprit de ce forum.
Ici, ce n’est un site de promotion commerciale tel que tu l’entends, c’est un lieu d’échanges d’informations sur le voyage.
Raconte-nous ce que tu as apprécié dans ce pays , découvert dans ton voyage, … par contre que tu aies dormi dans un 4 étoiles, que le guide machin te prenne la main pour visiter un lieu … on s’en tamponne le coquillard…
Gilles
nb: j’aime bien quand tu parles de routard. Je me pose une question, le soir dans ton lit, après le bisous, le guide bordait-il ton lit? (c’est de l’humour pour détendre ma réponse)
Anonyme7
[quote]
Salut mon grand
“”"“j’ai acheté entre autres le guide du routard pour préparer ce voyage mais je constate que certains “routards” perdent leur temps en procès d’intention stérile plutôt que faire avancer le tourisme .Qui êtes vous donc monsieur le donneur de leçon Gilles. ?? “””""""
J’apporte des infos sur diverses destinations que je maîtrise car visitées en solo, sans filtre commercial entre moi et le pays.
Je ne donne aucune leçon, je te rappelle les règles de fonctionnement de ce site , règles que tu as acceptées , entre autres, pas de pub .
Toi, c’est sûr tu apportes une contribution ENORME au voyage :
aussitôt inscrit, aussitôt 2 messages publicitaires à propos d’une agence !!! Et tu enchaînes dans une polémique… après 2 messages!!! C’est certain ta contribution fait tourner la roue du voyage.
Je suis quelqu’un qui ne supporte pas ces messages publicitaires qui FAUSSENT totalement l’esprit de ce forum.
Ici, ce n’est un site de promotion commerciale tel que tu l’entends, c’est un lieu d’échanges d’informations sur le voyage.
Raconte-nous ce que tu as apprécié dans ce pays , découvert dans ton voyage, … par contre que tu aies dormi dans un 4 étoiles, que le guide machin te prenne la main pour visiter un lieu … on s’en tamponne le coquillard…
Gilles
nb: j’aime bien quand tu parles de routard. Je me pose une question, le soir dans ton lit, après le bisous, le guide bordait-il ton lit? (c’est de l’humour pour détendre ma réponse](/citation]
Bonjour Monsieur Gilles
vous êtes en forme de bon matin !
Je suis désolé que le motard que vous êtes (tout comme moi) me prête de fausses intentions.
Pendant plus de par 30 ans nous avons parcouru tous les pays d’Europe en caravane avec mon épouse sans l’aide de personne . L’an dernier nous avons exploré la Floride en solo en voiture de location et sans passer par une agence et c’est ce type de voyage que nous apprécions le plus , la liberté n’a pas de prix je vous rejoins sur ce point .
En ce qui concerne le Vietnam nous avons préféré une organisation plus structurée et je regrette d’autant moins ce choix que j’ai été victime d’un accident tout bête , une épaule démise en tombant dans la campagne de Hué. Et la je peux vous dire que notre guide a été d’une réactivité exemplaire pour me tirer de là avec l’aide d’un médecin francophone et d’un kinésithérapeute qui m’a remis le bras en place sans passer par le circuit hospitalier . Qu’aurions nous fait en solo , je ne veux même pas y penser car j’ai dégusté … Et il m’ont permis de terminer les 10 jours de voyage restants dans de bonnes conditions .
Revenu en France j’ai envoyé à chacun un petit cadeau car je leur doit une fière chandelle car 2 mois après je retrouve progressivement l’usage de mon bras droit et j’ai même un peu repris la moto.
plus de 2500 photos de ce voyage extraordinaire au sens premier du terme me rappellent les bons moments.
Peut-être comprenez vous mieux pourquoi je tenais à partager cette expérience et pourquoi j’ai cité l’agence réceptive qui nous a pris en charge et suivis tout au long des 3 semaines .
Au Vietnam la majorité des gens sont en voyage organisé mais ce n’est apparemment pas la philosophie que vous partagez ce que je comprends parfaitement mais de grâce ne voyez pas le mal où il n’y a que le souci de dire les chose comme je les ressens : oui nous avons de bonnes raisons d’être satisfaits tout simplement.
J’espère vous avoir sinon convaincu du moins avoir éclairé votre point de vue et vous remercie de m’avoir donné l’occasion de cette explication .
Gerard Lebègue , Ch’ti et fier de l’être
vnmonpays8
A chaque appréciation positive sur un site, on se fait allumer de faire la pub clandestine. A quoi ça sert ce guide alors ?
Les pubs, on les trouve de partout (même sur les pages de ce site)… Quelles sociétés, quelles entreprises, quelles agences ne font pas de pubs plus ou moins mensongères pour pouvoir vendre leurs produits ? Mais attention : il y a aussi pas mal de concurrences masquées qui pourrissent ses confrères avec des commentaires négatifs faisant fuir les futurs clients.
Et enfin, personnellement, quand je voyage pour la 1ère fois dans un pays que je ne parle pas sa langue, je ne m’aventure pas d’aller en solo (question de sécurité).
Bonne soirée,
Anonyme9
Hi guys !
Tu dis: -----A chaque appréciation positive sur un site, on se fait allumer de faire la pub clandestine. A quoi ça sert ce guide alors ?-----
Je dis:
Les personnes qui font un seul message pour une agence se font allumer. Ce n’est pas ton cas, toi tu as historique. Tu dis simplement c’est bien mon agence. Et moi je crois tu as vu un beau pays et tu le dis. Maintenant, tu devrais essayer le Vietnam seul sans organisation. Je garantis 1000% tu reviens avec milliards souvenirs meilleurs qu’avec une agence !
Le forum du guide? Il s’appelle du routard, il donne info sur le voyage en Vietnam.
Tu dis: —ATTENTION: je ne reproche pas utiliser agence, je reproche toutes ces agences qui font le publicité mensongé, avec clients virtuels satisfaits , faciles à reconnaître: 1 message et puis pppfffuit, disparu. (ce n’est pas toi) . Je crois une bonne agence ne vient pas faire le publicité sur le forum: alors pour trouver la bonne agence, facile, on barre de la liste toutes ces agences mensonges JO
Anonyme10
Bonjour à tous une dernière remarque et je mets un point final à cet échange qui je le souhaite sera utile . a l’appui de mes commentaires qui sont tout sauf publicitaires je veux bien transmettre à ceux qui le souhaitent le lien pour consulter l’album de voyage réalisé à mon retour sur Photobox qui retrace avec plusieurs centaines de photos nos 3 semaines passées au Vietnam du 15 janvier au 2 fevrier 2016. Bien entendu pour celà je dois avoir l’adresse mail. comme vous pouvez le constater ma photo et mes coordon nées figurent dans mon inscription Routard et je ne suis donc pas un Anonymous Publicitaire comme certains l’imaginent. avis aux amateurs et bon week end de Pâques Gerard Lebègue
Anonyme11
Bonjour
Merci pour le proposition, mais les photos d’un voyage organisé on trouve les mêmes partout sur le net. As-tu mis la photo de Robert qui boit à la bouteille ? Des repas avec tout le groupe qui chante le temps des cerises? Je rigole ne fais pas la vexation.
Tu devrais mettres tes photos sur un cloud avec lien access, il est mieux être totalement anonyme sur un forum. Et avec le cloud alors tes photos seront plus consultées.
Pardon pour les fautes, le Français n’est pas ma langue maternelle.
Jo