3 semaines au Japon : visite de Yakushima ?

Forum Japon

Bonjour !
Nous partons 3 semaines environ debut avril 2015 au japon soit exactement 18 jours sur place. Nous arrivons et repartons de tokyo. Nous aimerions visiter l’ile de yakushima mais je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport au trajet.

Donc est il interressant de faire :

• 7jours a Tokyo
  • puis 5j à Kyoto.
  • Passer un jour à Hiyajima et un à kitakiushu
  • Et enfin 3 jours sur l’ile de Yakushima.
    Et ensuite rejoindre Tokyo avec un vol Kagoshima-Tokyo pour le retour en France.

Je vous remercie !
PS : desolee pour les accents j’ecris d’un clavier allemand qui ne m’est pas intuitif !
Aurelie

Bonsoir,

Oui ça vaut le coup. J’ai vu sur ce forum et ailleurs pas mal de voyageurs ayant fait un parcours similaire.

Par contre une petite question concernant Kita-Kyûshû, pourquoi cette ville ?
Je ne pense pas qu’il soit intéressant d’y passer une journée, à moins que vous ayez des impératifs. Certes la ville offre quelques points d’intérêt comme le château, l’usine des toilettes Toto (je recommande, c’est vraiment passionnant !), le quartier de Mojiko, etc… mais pour un parcours comme celui là ce n’est pas indispensable.
Passez-là plutôt sur Hiroshima après ou avant Miyajima (je suppose que “Hiyajima” était une faute de frappe ?) ou alors sur Kumamoto (au milieu de la route Hiroshima / Kagoshima) ou Kagoshima (en visitant la presqu’île du Sakurajima par exemple) pour être d’attaque pour le ferry ou l’avion du lendemain.

A disposition pour d’autres renseignements.

Merci beaucoup pour cette reponse ! Oui en effet je voulais bien ecrire Miyajima… et je pense egalement sauter le passage a kitakyushu.

Au niveau de la duree de notre sejour il serait donc possible d aller sur cette ile pendant 3 ou 4j. Par contre niveau budget est ce que c est onereux ? Et a ce moment la est ce que ça vaut le coup d aller jusqu a yakushima ou est ce qu il serait plus interessant de visiter kyushu ?

Et enfin quels moyens y a t il pour rejoindre notre vol a Tokyo (par exemple le vol Kagoshima-Tokyo de 270E n est pas donne…) ?

Merci en tout cas !

Regarde les compagnies comme peach au départ d Osaka
Jetstar ou skymark je pense que ce sera bien moins cher

Sur place le mieux est de louer un véhicule car les transport en commun sont limites
Attention la météo est plutôt humide ( c est pas pour rien que les foret sont magique)

Des infos la

Merci beaucoup pour les liens ils sont tres utiles !

Sujets suggérés

Services voyage