Nous sommes 2 et partons en Inde pour trois semaines en août.
C’est la première fois pour nous dans ce magnifique pays, et nous aimerions découvrir le maximum de régions tout en prenant un peu de temps pour chacune d’entre elles.
Est-il possible de faire 10 jours dans le nord et 11-12 jours pour le sud ?
Nous arrivons à Delhi et nous en repartons également. A partir de là, quelles sont les villes que nous devons absolument découvrir lors de notre parcours ?
Si vous aviez des idées de circuit à faire en 3 semaines, ce serait génial ! Merci d’avance !
Yoann
Anonyme2
Trois semaines, c’est le temps qu’il me faut pour “survoler” un Etat en Inde. En effet, les transferts de ville à ville prennent beaucoup de temps. Quand je faits un itinéraire je table sur une vitesse, en train, de 50 km/h. Mais vous partez en août en pleine mousson dans le Nord de l’Inde. Personne ne peut vous dire à l’heure actuelle si la mousson sera violente ou pas. De plus, il faut réserver les places de train au maximum 2 mois avant le départ du train, ce qui n’est pas toujours évident. Si je vous dis cela, ce n’est pas pour vous décourager, mais seulement pour vous montrer qu’il ne faut pas être trop optimiste pour votre itinéraire. De toute manière, le seul Etat où il n’y a pas de mousson à cette époque en Inde est le Tamil Nadu. Mais, à titre personnel si jamais je devrais partir à cette époque, je ne tiendrais pas compte de la mousson, si ce n’est pour établir mon itinéraire. Maintenant, pour vous faire une idée de ce qui vous attend en Inde, je vous conseille de vous rendre sur le site Voyages en Inde, index des destinations. De Choisir un Etat et de revenir sur ce forum pour fixer ensemble votre itinéraire (je ne connais pas vos goûts et je ne sais pas ce que vous attendez de votre voyage en Inde.
Alain
ani543
Pour vous aider, je peux vous suggérer d’aller voir mon blog :
Nous avons fait deux voyages de deux mois chacun en Inde, l’un en 2014 et l’autre en février mars derniers. Nous sommes allés au nord et au sud. Vous pourrez donc y prendre des idées mais, comme le dit le précédent forumiste, surtout, pensez bien que les trajets sont longs… Si vous voulez aller au nord et au sud, vous devrez obligatoirement prendre un vol intérieur. Pour les longues distances, il y a les trains de nuit (à réserver à l’avance) mais pour beaucoup de trajets il y a aussi les bus, très pratiques puisqu’il n’y a pas besoin de les réserver, pas chers du tout et très nombreux.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Anne
Anonyme4
Si vous voulez prendre un peu votre temps, je vous conseille de faire 2 états. Par exemple Rajasthan et Kerala. Vous verrez des choses vraiment différentes en plus. Si vous arrivez à Delhi, je vous conseille de passer 1 journée à Agra pour voir le Taj Mahal (attention c’est fermé le vendredi) avant d’aller dans le Rajasthan.
Vous pouvez faire Agra-Jaipur en bus.
Rajasthan : Jaipur, Jodhpur, Pushkar, Bundi, Udaipur (voire Jaisalmer mais c’est assez loin)
Kerala : Cochin, Munnar, Varkala, Alappuzha
On peut facilement se déplacer en bus dans ces 2 états ou en train.
J’ai écrit des articles sur ces 2 états car j’ai vécu en Inde pendant plus d’un an. Si ça vous intéresse, c’est par ICI
N’hésitez pas à me contacter en MP si vous le souhaitez
Anonyme5
Tout d’abord ce est hors session, en Inde, un avantage pour la disponibilité de chambre.
Arrivée Mumbai et visiter une partie nord Agra et tout autre endroit en une semaine et l’avion à destination de Tamilnadu à Kerala passer deux semaines dans le Sud .
Nord et le sud se rejoignent pour organiser les coordonnées http://idealvoyagessouthindia.com idealvoyagesindia@gmail.com
Anonyme6
Salut !!
Je pars 3 semaines en Inde du nord et nous faisons 8 villes (en partant de delhi et en y revenant). Ca te donne une idée du nombre de villes que tu peux faire sans te presser !
Je suis partie 5 semaines il y a 4 ans en faisant le nord et le sud (un petit bout biensûr) sachant que nous avons pris deux vols intérieurs.
Je te conseil en 3 semaines de choisir entre le nord ou le sud, lourde tâche
Si tu as d’autres quelques, n’hésites pas.
Anonyme7
Bonjour,
Si vous partez une vingtaine de jours, je vous conseille de vous concentrer soit sur le Nord, soit sur le Sud. L’Inde est un immense pays et il vaut mieux se concentrer sur une région et bien profiter, plutôt que de courir tout le temps après les bus et les trains
Mon avis sur le Nord : Delhi et le Rajasthan. On y découvre des palais de Maharajas, des étendues sablées, des singes, des villes de désert, des forts… Parmis les coins sympas : Delhi, Jaïpur, Jaïsalmer, Bundi, Jodphur, Parc national de Bharatpur…
Mon avis sur le Sud : J’y ai trouvé un côté plus “exotique-bord-de-mer”, avec de magnifiques forêts de palmiers, des petits ports de pécheurs… L’ambiance y est selon moi plus “soft” que dans le Nord. On y se sent moins accaparé, moins oppressé. Goa est un coin sympa.