Mon mari, notre fille et moi prévoyons un voyage en écosse cet été. Etant agricultrice, je ne peux me permettre trop d’absences. Nous prenons le ferry à calais le 15 à 11h.
On s’arrêtera à Londres en passant. Et direction Dumfries, arrivée prévue le lundi 17. On reste en Ecosse jusqu’au jeudi, car il faut le temps de rentrer, car ferry retour le 21 à 14h.
Donc du lundi 12h au jeudi (pas encore d’heure précise) nous serons en Ecosse ! Peu de temps et moyens financiers limités, mais une voiture !
Que pouvez vous nous conseillez à voir ? Car c’est en parti pour les paysages que nous y allons. Nous montons jusqu’à Edinburgh mais le haut des highlands (inverness…) semble trop loin, nous avons peur de faire beaucoup trop de route.
J’ai déjà relevé sur internet “Moffat Valley” point culminant 800m environ avec un panorama et une chute magnifique.
Je rêve de ce mgnifique pays depuis enfant, je veux en voir un maximum en un minimum de temps et de fatigue ^^.
Si parmi vous il y a des voyageurs de même dates, on se croisera
Bonne journée !
marie_31_12
tu as bien vu les conditions pour entrer avec un animal
Oui j’ai bien tout lu. J’ai rdv en juin chez le véto pour qu’elle regarde tout ce qu’il faut (vaccin et papiers).
Merci
isabelleronan4
bonjour, en effet votre voyage sera court, la première fois que nous sommes montés en écosse, en 2001, nous voulions tout voir conclusion 5000km en 5 jours, nous sommes rentrés fustrés, fatigués et avec une seule envie: y retourner, depuis nous nous sommes rattrapés.
Pourquoi ne pas aller sur l’ile d’arran, c’est l’écosse en miniature, au sud de glasgow dont moins de kilomètres. Eviter le loch ness, super touristique et ce n’est qu’un loch, d’autres sont plus beaux.
Concernant votre chien il doit être à jour pour la vaccination anti rabique et il doit prendre un vermifuge administré par un véto minimun 24h avant le départ.
N’hésitez pas si vous avez besoin.
Isabelle
Anonyme5
Je viens de regarder l’ile d’Arran sur internet, c’est vrai que ça a vraiment l’air magnifique ! Mais il y a un ferry à prendre pour y aller je suppose ? Ca nous ferait vraiment trop de km je pense…(le temps d’écrire je me suis rendue compte que Glasgow est moin loin qu’Edimbourg de Dumfries, mais je ne me rappelle pas pourquoi j’ai choisi Edimbourg ^^.) Laquelle est selon vous LA ville à voir ? Du coup si on va à Glasgow on serait pas loin de l’île. Mais le ferry est-il cher ?
En tous cas merci de ta réponse.
Pour le chien, une amie m’avait déjà prévenue, alors j’ai fait tous les sites pour être sûre de la marche à suivre.
isabelleronan6
pour les tarifs de traversée, vous pouvez allez voir sur www.calmac.co.uk. Pour les kilomètres vous en avez moins pour allez sur arran puisque c’est au sud de glasgow
Anonyme7
Y’a-t-il des endroits spécifiquement beaux à voir sur l’île ? Si on va là bas du coup on irait à Glasgow et non Edimbourg du coup.
Bonjour, nous revenons d’Ecosse, nous sommes allés vers Moffat et la fameuse cascade, le coin est très joli (je confirme !) et vaut le détour. Si vous voulez absolument allez vers Edimbourg, la route de la côte est très sympa. Nous avons fait un arrêt vers Eyemouth et Coldingham et longer la côte est jusqu’à édimbourg, très chouette, plages et ballades sympas et accessibles.
De l’autre côté, il y aussi la route du loch lomond, suivi de la route de Glencoe qui se trouvent après Glasgow, pour redescendre ensuite par Oban, divers paysage (loch, mer, montagne …) en peu de route. On l’a fait et on a bien aimé.
Bons préparatifs !!
Anonyme10
Bonjour,
MMerci beaucoup. Je me doute que ce doit être magnifique. Depuis pas mal d’années, j’avais en tête Glencoe et Glenfinnan, car ce sont des endroits splendides ! Et surtout l’ile de Skye (pour le whisky car j’en suis fan, mais le vrai, sans coca !!)
Et finalement, avec mon mari, nous avons opté pour Dumfries et Galloway uniquement. Cela nous ferait trop de route en si peu de temps sinon.
Nous irons en Ecosse une autre année en avion et ne visiterons que ça, surtout les HIGHLANDS !
Du coup, pas d’Edimbourg snif…mais déjà ce sera pas mal de voyager autant en une semaine. Nous venons de loin, en Creuse, pratiquement le centre de la France, alors imaginez la route qu’on va faire…
J’ai tellement hâte de partir que j’en parle tous les jours, il en a marre à force ^^. Notre fille ne sait pas où on va alors on lui a donner une ville par pays et à elle de trouver un magasin ou lieu qu’elle veut absolument voir. C’est assez surprenant ce qu’elle marque. Mais au moins elle nous aide sans savoir où. Ce sera la surprise. L’an dernier c’était le parc astérix, vous auriez vu sa tête devant l’entrée du parc !
Bref, pour en revenir au sujet, merci pour votre aide à tous ! Je prends quand même chaque idée pour le jour où nous irons uniquement en Ecosse.
Bonne journée