3 jours en Ecosse : quelle est la région à privilégier ?

Forum Écosse

Bonjour tout le monde !

J’aimerai partir en écosse pour un weekend de 3 jours avec mon ami. Sachant que nous sommes bien plus nature que ville, notre choix se portent plutôt sur les Highlands… Mais qu’est ce que c’est grand !

Nous ne sommes jamais allé en écosse et on pensait se faire de longues randonnées pour découvrir les paysages, j’ai regardé un peu le site walkhighlands mais il y a tellement de rando et de coins qui ont l’air magnifiques que je me sens un peu perdue…

Est-ce que vous auriez un endroit en particulier à me conseiller ? Ou bien un itinéraire sur 3 jours axé sur la découverte des paysages ? Est-ce qu’il vaut mieux qu’on loue une voiture ?

Merci de votre aide !

Lora

Bonjour,

C’est un weekend de 3 jours? Je suppose donc que vous arriverez par exemple le samedi dans la journée et vous repartiriez un lundi en fin de journée?

3 jours, c’est très court surtout si ce ne sont pas des jours pleins sur place…

Bonjour,
Quelques idées , pour ne pas perdre de temps
Si vous arrivez à Edimbourg, vous pouvez explorer Edimbourg, marcher jusqu’à Dean Village, monter sur Arthur’s seat, et explorer les environs(regardez le site Traveline Scotland pour les transports en commun, en partant de la carte Michelin, qui vous indique également les voies ferrées)
Si vous arrivez à Glasgow, vous pouvez vous intéresser à l’île d’Arran, proche et montagneuse.
Vous pouvez prendre la ligne de chemin de fer Glasgow - Mallaig par Fort William et vous arrêter là où vous le souhaitez pour randonner .
Vous pouvez par exemple faire une étape du West Highland Way, comme Bridge of Orchy,statio nde ski de Glencoe Kingshouse hôtel (c’est tout proche) , et prendre le bus pour revenir (voir les horaires de Citylink, plusieurs possibilités). Vous découvrirez ainsi Rannoch Moor. Le tracé d u WHW longe la voie ferrée entre Crianlarich et Bridge of Orchy, Il traverse la voie à Bridge of Orchy.
Vous pouvez aussi à partir d’Edimbourg vous rendre par la voie ferrée du côté de Pitlochry, Dalwhinnie, Kingussie, et voir ce qu’il y a à faire dans le coin. Attention, cela peut être très marécageux et très enneigé au printemps.
Une voiture vous fera perdre du temps si vous choisissez une randonnée au départ d’une gare.
Calamity Jane

Bonjour,

Oui je sais que c’est très court mais j’ai besoin de savoir justement ce qui peux être fait dans ce laps de temps pour déterminer ça cela vaut le coup !

Merci Calamity Jane pour ces conseils et indications ! Je pense en effet que nous ferons des randonnées proche des gares et même proche de la ville ou nous allons attérir pour perdre un minimum de temps en transport. Merci pour toutes ces pistes !

Lora

Vous arrivez à Edimbourg?

Il y aurait déjà Edimbourg à visiter avec, comme l’a dit Calamity Jane, Arthur’s seat, qui est à Edimbourg est qui domine la ville.

Si vous louez une voiture par exemple, nous avions fait la randonnée suivante: St Abb's Head, St Abbs (Walkhighlands)
Très facile et qui dure environ 2/3h.

Sujets suggérés

Services voyage