Bonjour à tous,
Le planning pour NY étant bouclé, nous avons besoin de vos conseils pour LA. Lors de ce voyage, nous fêtons avec ma compagne nos 30 ans
13.04
Après 4 jours à NY plein de visites, nous atterrissons à Los Angeles le dimanche 13.04 à 23h30. On prend la voiture et direction l’appart airbnb près de Venice Beach.
14.04
Le lendemain, on sera certainement fatigué des 4journées de visites à NY, donc on pensait la faire cool, journée balade sur la plage, les Canaux de Venice et se rendre jusqu’à Santa Monica.
Terminer la soirée sur Hollywood boulevard, voir les étoiles, boire un verre et manger puis dormir.
15.04
Balade dans Chinatown (ça en vaut la peine ?), visiter le Dolby Theater, se rendre jusqu’au Griffith park et à 19h30 terminer par un match NBA (ticket déjà acheté).
16.04
On doit vous avouer qu’on hésite fortement quant au choix à faire pour cette dernière journée. Est-ce que ça vaut la peine d’aller dans un parc d’attraction (ce n’est pas tous les jours que nous sommes à LA) ou vaut-il mieux profiter d’autres choses dans la ville. Nous sommes fans de cinéma et on hésite sur les studios à visiter. Suite aux nombreuses lectures, la majorité semble conseiller les Universal Studio. Nous hésitons encore, que conseillez-vous ? Si nous avons bien compris, il vaut mieux acheter les entrées sur place avec les réductions fournies dans les journaux? Est-ce nécessaire de prendre des coupes fil à cette période de l’année?
Voilà, si vous avez des conseils, que ce soit pour les visites, boutiques, sorties et pour manger, n’hésitez pas, tous les conseils sont les bienvenus
Nous n’avons pas trop chargé car nous avons lu que Los Angeles est très grand et que l’on perd énormément de temps de le trafic. Conseillez-vous de rejoindre les grands axes pour passer d’un point à l’autre ou de passer par les “petites” rues?
Merci d’avance pour votre aide
vegas762
[quote]
Bonjour à tous, Le planning pour NY étant bouclé, nous avons besoin de vos conseils pour LA. Lors de ce voyage, nous fêtons avec ma compagne nos 30 ans :-)13.04Après 4 jours à NY plein de visites, nous atterrissons à Los Angeles le dimanche 13.04 à 23h30. On prend la voiture et direction l’appart airbnb près de Venice Beach.14.04Le lendemain, on sera certainement fatigué des 4journées de visites à NY, donc on pensait la faire cool, journée balade sur la plage, les Canaux de Venice et se rendre jusqu’à Santa Monica.Terminer la soirée sur Hollywood boulevard, voir les étoiles, boire un verre et manger puis dormir.15.04Balade dans Chinatown (ça en vaut la peine ?), visiter le Dolby Theater, se rendre jusqu’au Griffith park et à 19h30 terminer par un match NBA (ticket déjà acheté).16.04On doit vous avouer qu’on hésite fortement quant au choix à faire pour cette dernière journée. Est-ce que ça vaut la peine d’aller dans un parc d’attraction (ce n’est pas tous les jours que nous sommes à LA) ou vaut-il mieux profiter d’autres choses dans la ville. Nous sommes fans de cinéma et on hésite sur les studios à visiter. Suite aux nombreuses lectures, la majorité semble conseiller les Universal Studio. Nous hésitons encore, que conseillez-vous ? Si nous avons bien compris, il vaut mieux acheter les entrées sur place avec les réductions fournies dans les journaux? Est-ce nécessaire de prendre des coupes fil à cette période de l’année?17.04 Départ pour 2 jours à Las VegasVoilà, si vous avez des conseils, que ce soit pour les visites, boutiques, sorties et pour manger, n’hésitez pas, tous les conseils sont les bienvenus ;-)Nous n’avons pas trop chargé car nous avons lu que Los Angeles est très grand et que l’on perd énormément de temps de le trafic. Conseillez-vous de rejoindre les grands axes pour passer d’un point à l’autre ou de passer par les “petites” rues?Merci d’avance pour votre aide ;-](/citation
Bonjour
Quelques précisions.
14/04 Vous passez la nuit du coté d’Hollywood ou retour sur venice ? (a votre place, je regarderai du coté d’ Hollywood)
15/04 Chinatown en vaut la peine ? Non. Une petite visite si vous le voulez, mais à votre place, je m’attarderai sur Union Station (juste à coté), hollywood sign…
Pourquoi ne pas programmer les studios WB le matin si vous etes fan de ciné ?
16/04, là, je ferai Universal :)))) Coupe file un mercredi, non pas besoin.
Je rajouterai B hills (rodéo drive), burbank et Mullholland drive :)))
vegas763
Je passerai la fin de journée à Huntington Beach, sur la plage, en amoureux.Soirée au Ruby’s au bout du pier et motel devant le pacifique ou sur Beach Boulevard…
Vous serez sur la route pour partir à Vegas le lendemain.
nikouz4
Merci Vegas pour vos réponses rapides. Merci pour l’idée du repas au Ruby’s, nous le ferons, faut-il réserver à l’avance ?
Pour ce qui est des chambres, nous avons déjà réservé et nous logerons dans un airbnb près de Venice beach, donc on n’aura pas trop le choix pour les trajets.
Bon quitte à passer pour des incultes, je vous pose quand même ces questions ;p :
Vous conseillez Burbank pour les studios Warner Bros ou pour visiter ce coin ? Qu’y-a-t-il de particulier à faire car je n’en avais jamais entendu parler ?
Si nous faisons les studios Universal, n’est-ce pas trop similaires aux WB ?
Mulholland drive est un film non ? Donc je n’ai pas compris ce que nous pouvons faire :s )
Si nous faisons tout cela le 15/04, aurons-nous le temps de nous rendre au Griffith park (j’ai lu que c’est un incontournable, notamment pour sa vue) et de revenir à temps pour le match de NBA qui commence à 19h30 (je suppose qu’il vaut mieux être là à l’avance pour le show) ?
Merci d’avance
J’ai aussi quelques questions sur Vegas mais je vais les noter dans la partie adéquate du forum :))
mayannick5
[quote]
Conseillez-vous de rejoindre les grands axes pour passer d’un point à l’autre ou de passer par les “petites” rues? ](/citation]
Quand on regarde une carte on se dit que c’est bien bête de faire un si long détour par les highways alors qu’il y a un chemin par les blds et les rues beaucoup plus court.
On le fait, “pour voir” une fois et puis après on a compris, on fait le détour par les highways, plus long en miles mais plus rapide!!!
vegas766
Alors
Pour le Ruby’s, de l’attente possible. Quand vous arrivez, vous donnez votre prénom à l’acceuil, et on vous appellera au micro :)))) Mais il y a deux grandes salles, pas plus de 20 minutes d’attente. Oubliez pas de déguster un Milk shake (maison) et je vous conseille le Ruby burger (excellent).
Burbank, c’est sympa pour se ballader (je vous en parle par rapport à la série Chuck…)
Universal versus WB
Totalement différent : US, c’est un parc d’attraction (environ une journée)
WB, ce sont des studios de tournages (plateau friends, voiture batman, univers harry potter…), une demi journée suffit.
Mullholland drive est une route mythique à LA, d’ou le film…
En ce qui concerne le match au Stapples, prévoir les bouchons de 17h, donc ne pas partir trop tard …
Griffith, c’est magnifique cette vue sur LA… comme dans un film !
nikouz7
Merci pour votre temps et vos réponses ;))))
On part le 09.04 donc si entre temps quelque chose vous revient, n’hésitez pas
Encore merci!
nikouz8
Suite à vos conseils, on effectue encore quelques changements, je posterai le planning définitif demain.
Un question, pour le Griffith Park, j’ai lu qu’il est énorme et que certains coin sont encore très naturels, je pense que nous n’auront pas l’occasion de tout le voir, il faut compter combien de temps pour une belle balade?
J’ai lu que du parc, on peut voir les lettres “Hollywood”, c’est cliché ok mais bon pour une première à LA, je pense qu’on ne peut y échapper. Ma question est de savoir si cette vue est “suffisante” ou alors ça vaut la peine d’emprunter Ledgewood Drive / Deronda Drive et de finir à pieds (avec le chemin pour les piétons)?
Donc dans ce cas là, faire Hollywood boulevard et enchainer jusqu’au sign?
Merci
nikouz9
PS: y a-t-il un itinéraire particulier à suivre dans le Griffith Park? Terminer par l’observatoire je suppose pour le coucher de soleil?
vegas7610
[quote]
Suite à vos conseils, on effectue encore quelques changements, je posterai le planning définitif demain.Un question, pour le Griffith Park, j’ai lu qu’il est énorme et que certains coin sont encore très naturels, je pense que nous n’auront pas l’occasion de tout le voir, il faut compter combien de temps pour une belle balade?J’ai lu que du parc, on peut voir les lettres “Hollywood”, c’est cliché ok mais bon pour une première à LA, je pense qu’on ne peut y échapper. Ma question est de savoir si cette vue est “suffisante” ou alors ça vaut la peine d’emprunter Ledgewood Drive / Deronda Drive et de finir à pieds (avec le chemin pour les piétons)?Donc dans ce cas là, faire Hollywood boulevard et enchainer jusqu’au sign?Merci ;-](/citation]
Bonsoir
Il est quand meme plus sympa de se rapprocher du sign.
La vue de GP est quand meme lointaine
vegas7611
RE
Non, balladez vous, pas d’itinéraire vraiment précis.
Par contre, terminez au coucher de soleil :))))
nikouz12
Merci Vegas. Pour ce soir, sur vos conseils, on a loué le film Mulholland road ;))
nikouz13
13.04
Après 4 jours à NY, nous atterrissons à Los Angeles le dimanche 13.04 à 23h30. On prend la voiture et direction l’appart airbnb à Culver City.
14.04
Le lendemain, on sera certainement fatigué, donc on pensait la faire cool, journée balade sur la plage de Venice, faire les canaux.
Après-midi, vers 15h, se rendre jusqu’au Griffith Park et apprécier le coucher de soleil. Là on hésite, est-ce qu’on emprunte d’abord Ledgewood Drive / Deronda Drive et de finir à pieds (avec le chemin pour les piétons) afin d’être au plus près du sign et puis redescendre et se rendre jusqu’au Griffith Park ou vaut-il mieux laisser le Ledgewood drive pour le lendemain ? (1)
Terminer la soirée sur Sunset boulevard. Un bard ou un endroit particulier à conseiller pour manger ?(2)
15.04
Santa Monica le matin avec déjeuné au Ruby (malheureusement, on ne saura pas le faire le soir suivant notre planning)
Vers 14h passer par Beverly Hills (Rodeo Drive) sans vraiment s’arrêter, honnêtement les maisons de stars ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse le plus.
Hollywood boulevard et ses étoiles
Le Chinese théâtre (l’entrée est-elle payante ?)(3)
Le Dolby théâtre (La visite en vaut-elle vraiment la peine ? Ce que je veux dire par là, c’est a-t-il accès aux coulisses ? Peut-on voir une vraie statuette ? Ou c’est plus des photos qu’autre chose) ?(4)
-Olvera street, y déambuler.
19h30 match de NBA
Le tout se terminera vers 22h, un conseil pour aller boire un verre après ? (5)
Pensez-vous que cette journée est réalisable ou est-elle trop chargée ? (6)
16.04
Bon c’est décidé, ce sera les studios universal ! Donc toute la journée on suppose.
Après, nous pensions terminer notre séjour à LA par l’EDISON, il n’ouve que le mercredi pendant que nous y sommes et apparemment c’est un incontournable !
Encore quelques petites questions sur LA (oui y en a déjà beaucoup mais bon ;-)) :
Donc le trafic est constant et il faut en prendre compte, mais y a-t-il des heures à éviter sur la route encore plus que d’autres ? Des heures où on n’avance pas du tout (sortie d’école,…) (7)
Comme nous serons 2, j’ai lu que sur les grands axes, il y a le système Carpool donc je suppose que nous gagnerons pas mal de temps en empruntant ces voies ? (8)
Nous sommes fans de street art, y a-t-il un quartier où il y a beaucoup plus de graffs ou ils sont éparpillés partout dans LA? (9)
Sur la route LA – LV, y a-t-il des endroits à ne pas manquer ? (10)
Bon ok, on arrête :)))
Voilà, encore MERCI à tous pour votre aide !!
mayannick14
Voici quelques remarques
Tout d’abord ce qui m’étonne c’est ce programme minuté à LA, qui ressemble à ceux qu’on voit tous les jours sur le forum NY.
NY on se balade en transports en commun, on peut visiter des trucs précis mais à LA on se laisse aller!!!
Tant de temps au griffith park why not, mais pour moi en dehors de voir le soleil disparaitre et surtout les lumières s’allumer sur la ville…
Des bars à LA oui il y en a mais je ne connais pas, pour diner on s’arrête n’importe où, ne pas se laisser influencer par tel ou tel restau
Pas trop d’intérêt à visiter les theatres, voir les étoiles, les empreintes de mains et de pieds, c’est sympa, on est à Hollywood!!
Les studios universal pour la journée oui, mais rester le soir à Universal city pour diner c’est pas mal aussi
L’edison incontournable??? la je ne dirai rien je ne connais pas et pourtant je ne compte plus les séjours à LA tant touristiques que professionnel, jamais un américain ne nous a proposé d’y aller, mais peut être avaient ils peur pour leur voiture…
Le trafic à Los Angeles…ça dépend des jours et des heures. le week end mieux vaut éviter le chemin des plages toute la matinée et le retour le soir. En semaine je dirai bien chargé entre 6h et 11h puis entre 15h et 20h, en dehors de ça chargé.
Il est important d’intégrer que le plus court chemin d’un point à un autre n’est pas le plus court en distance. On reste un maximum sur les highways et on les quitte au plus près du lieu que l’on veut atteindre.
Le carpooling attention, selon les tronçons c’est très rarement pour 2 personnes, plus souvent pour 3 ou 4
Il faut bien connaitre parce que c’est souvent en voies séparées et on ne peut pas sortir à toutes les sorties
la route LA – LV, tout dépend si vous voulez y aller direct ou visiter des lieux en faisant des détours
nikouz15
Oui c est vrai que nous avons assez minuté dans le sens où ce n est pas tous les jours qu on a la chance de faire LA, ce sera notre première x et on ne sait pas si nous auront la chance d y retourner un jour donc on a peur de louper plein de choses (même si nous sommes bien conscients que c est ce qui arrivera de toute façon). Pour le griffith, c est quand nous avons lu la superficie du parc que nous nous sommes dit qu il faudra bien ça, mais bon j ai cru comprendre que vous pensiez que cela ne sert à rien autant de temps finalement… Vous proposez autre chose ;D?
Pour l Edison, nous avons lu plusieurs commentaires où les gens qui y sont allés ont trouvé ça exceptionnel, nous avons regardé des photos et ça à l air vraiment pas mal du tout.
Pour tout vous avoué, nous avons pas mal voyagé à travers l Europe et nous ne planifions jamais grand chose, nous laissons toujours place à l improvisation mais on nous a dit que pour les States, on devait s y prendre autrement sous peine de ne “rien voir”, c est ce que nous faisons, peut être un peu de trop
Encore merci pour votre réponse.
nikouz16
PS: pour le chemin vers Las Vegas nous ne sommes pas pressés puisque nous avons lu qu’en journée y a pas grand chose à faire, donc si on doit faire un petit détour pour voir quelque chose que vous conseillez, nous le ferons