3 jours 1/2 février/ mars en Islande

Forum Islande

Bonjour,

J’ai toujours rêvé de voir des aurores boréales, et récemment j’ai commencé à chercher des infos d’itinéraires et excursions à faire en plus des aurores.
Mon choix c’est porté sur l’ Islande, qui m’a l’aire moin excessif que la Norvège par exemple. Alors, j’aimerais avoir vos avis :
Nous partirons à 4, 2 adultes et 2 enfants (14 Et 10 ans) .
Vol 710€ Arrivée à reykjavik vers 16h, location de voiture 220€ (apparemment d’après un devis que j’ai fait ), visite du blue lagoon 144€ pour 4.hôtel 100 euros environ la nuit.
Le lendemain jour 1 visite du cercle d’or et direction eyvindarhodar ou nous resterons 2 nuits 198 euros.
Jour 2 , j’aimerais voir les icebergs à fjallsarlon et éventuellement le glacier vatnajokull puis revenir à l’hôtel.
Jour 3, direction l’avion abandonner ainsi que l’ocean puis repartir vers reykjavik hotel 90 euros environ car nous repartiront le jour 4 très tôt.
Jour 4 départ.
En espérant avoir vu des aurores boréales pendant nos soirées
Total sans compter nourritures et essence 1500€ environ pour 4.
Pour un séjour de 3 jours 1/2 , pensez vous que cela vaut le coup ?
Ou avez vous d’autre conseils à me donner ?
Merci par avance.

Bonjour,

A quelle période penses tu faire ton voyage ?
Eyvindarhodar est situé si je ne me trompe pas un peu au sud de Skogar, cela représente envron 230km pour rejoindre le Jökulsarlon, ce qui représente pas mal de route aller/retour avec une petite voiture en période hivernale.
Sur une durée de séjour aussi courte en hiver, je ne pousserai pas aussi loin.
je pense qu’il y a d’autres centres d’intérêt sur la côte sud que la visite de l’épave du DC3, maintenant que l’accès ne peut se faire qu’à pieds, il faut compter environ 2h30/3h AR (l’épave est à environ 4km de la route n°1) selon le temps qu’on passe sur place.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci Alisa.
J’ai pensé y aller du 28/02 au 04/03. Les dates pouvant être flexible, mais je me suis arrêté à ça par rapport au budget avion où les dates étaient les meilleurs en prix.
Il est vrai que j’aimerais faire le plus de chose possible en peu de temps , les heures de routes ne nous fond pas peur (après ça dépend si on ne tombe pas dans une tempête de neige ) tant qu’on ne dépasse pas 2h30 de route.
As tu sinon d’autre chose à nous conseiller pour nous en mettre pleins les yeux ?

Sujets suggérés

Services voyage