Jour1 jeudi :
Arrivée à JFK 12h50 taxi jusqu’à l’hôtel situé 35th ST entre 5 et 6 AV
Découverte quartier – achat metrocard- Times Square Diner – Hôtel
Jour 2 vendredi :
TOR – Rockfeller center + balade départ sud est central park (routard)
LVMH- trump tower-sony building st patrick cathedral-seagram building- un bout de la 5e AV Bryant Park , Grand Central Station.
Jour 3 samedi:
Balade union square- madison square- gramercy (four squares)
Chelsea
High Line
Jour4 dimanche:
Messe Harlem first ou canaan
Brunch
Musée d’histoire naturelle
Extérieyr musée Guggheneim
Central park
Time warner center_ columbus circle
Jour 5 lundi :
balade East village et LES
Lower manhattan-wallstreet –financial district-ground zero
DUMBO Brooklyn Bridge
Jour 6 mardi :
Intrepid sea
Circle Line 14h30
que faire jusqu’au spectacle de stomp ?
20h STOMP
Jour 7 mercredi:
MET
Balade quel quartier me conseillez vous ?
shopping
Jour 8 jeudi :
Musée de l’image
5 points
roosevelt island tram
Jour 9 vendredi :
Matinée pour faire ce qui nous manque ou refaire ce qui nous a plu (balades)
Départ hôtel 14h 30 pour un décollage à 19h
J’ai enlevé le MOMA et l’ONU
J’attends avec impatience vos commentaires et vos conseils qui sont si précieux pour la préparation de ce voyage
Amicalement
Isabey
sourisgrise2
Comme vous serez de retour à 16 h 30, ou vous allez directement sur East Village et faites Saint Marks Place et ses proches environs non loin de l’Orpheüm, ou vous profitez d’être sur la 42nd au retour de croisière, prenez le bus M42 et faites à l’abri relatif les spots de la 42nd.
Cette dernière idée pourrait être exploitée si la météo est peu encourageante.
Ceci étant, n’oubliez pas l’heure de la tombée de la nuit qui modifie les ambiances de promenades.
isabey3
merci sourisgrise
après la croisière je suivrais vos conseils selon la météo
par contre que pensez vous du reste du planning ?
J’ai l’impression que ma journée 7 du mercredi n’est pas terrible en terme d’organisation le MET + shopping il manque peut être une balade ? mais où ?
une autre question : pensez qu’il est plus judicieux d’acheter à l’avance les NYcity pass ?
dernière question : où s’achète les billets de bus pour rejoindre Montréal?
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
Isabey
sourisgrise4
En sortant du MET vous pouvez aller n’importe où.
Tout dépendra du temps que vous y passerez et du délai qu’il restera avant la tombée de la nuit.
Par exemple, au lieu d’associer le Guggenheim à l’AMNH , il est plus logique de le faire avec le MET (même avenue un peu plus haut).
En sortant du MET, vous pourriez tout à fait aller prendre le tram de Roosevelt Island s’il n’est pas trop tard.
Vous pouvez décider de redescendre la 5th à la limite de ce que vos pieds tolèreront.
Faire une visite de musée c’est se ruiner à tous les coups les pieds.
Il faut donc être raisonnable en terme de promenade.
Tout ce qui est de l’ordre du shopping gagnerait à être fait à la tombée de la nuit pour profiter au mieux du jour pour vous promener.
N’oubliez pas une chose essentielle :
un planning est une architecture idéale qui se veut cohérente et économe en gestion des espaces et du temps, mais ce n’est qu’une trame.
Une fois sur place, avec cette réflexion d’organisation, vous pourriez moduler en fonction de la météo, des envies de dernière minute ou des renoncements à cause de la fatigue ou autre.