2e bagage de cabine avec Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu’il est maintenant possible d’avoir un second bagage en cabine mais de petite dimension

merci pour vos réponses

Cdlt

Bonjour,

Oui, je te le confirme, il y a bien un second bagage à main. Pour plus de renseignements (dimensions et poids), aller consulter leur site nternet.
Cordialement

Pas de problème pour un second petit bagage ou un sac à mains ou sac d’appareil photos. Ils ont dû s’aligner sur les conditions des compagnies aériennes européennes.
Tous les détails en cliquant ICI

Merci pour vos réponses

Bonjour

Il es précisé :
10 kg pour un bagage à main plus un petit bagage. (traduction donnée par Ryanair)

En Français c’est clair : un premier bagage de 10 Kg et un second bagage doit il n’est pas précisé le poids.

J’ai posé la question à Beauvais : on m’a répondu qu’ils ne savaient pas excactement et qu’ils considéraient : 10 Kg pour le bagage principal, mais pas de limite pour le second bagage.

Mais j’ai lu sur certains forum que dans d’autres pays (qui avaient une traduction différente) que l’on considérait que 10 Kg était le poids maxi de l’ensemble des 2 bagages.

Cordialement
Pierre

Ce n’est pas forcément clair, je vous confirme aussi dans la version anglaise de leur site. Dans la pratique, j’ai fait trois fois Ryanair dans ces derniers mois : Manchester, Cracovie et l’été dernier un Biarritz/Lille puis l’habituel Beauvais-Dublin.
Ce peux juste dire : on vous demande au comptoir de montrer votre bagage à mains. Et ce ne sont pas évidemment des gens de Ryanair, mais de l’aéroport. Ils jettent juste un regard au deuxième, par exemple dans mon cas, petit sac à dos… Ils vous donnent (s’ils en ont dans cet aéroport) des étiquettes “cabin approved” uniquement pour le bagage qui sera dans le coffre supérieur, et vérifient que le 2nd soit petit et puisse éventuellement être posé à vos pieds, ce qui se fait dans la pratique. Par contre ils sont particulièrement c… pour les bagages de soute depuis quelques temps (à 500 gr près), et il faut souvent se mettre à quatre pattes pour sortir des trucs (à transférer fort utilement dans le second bagage à mains)

Sujets suggérés