Bonjour
nous partons pour l’Afrique du sud de fin juin à fin juillet avec 25 jours sur place. Avec notre fils de 3 ans et demi, nous avons décidé de tenter l’aventure en camping car. Nous démarrerons le périple au cap et le finirons à Johannesburg. Avons nous suffisamment de temps pour envisager ce voyage sans trop nous presser tous les jours? Le cap et le kruger sont bien évidemment les 2 endroits que nous voulons absolument visité. Merci de vos réponses. Je ne me rends pas bien compte si l’immensité du pays nous permet de réaliser ce rêve en 25 jours.
a bientôt
Bonjour,
Au Cap et sur la Garden Route c’est l’hiver à ce moment de l’année!
On se les caille et si la malchance est au rendez vous, c’est la flotte et le brouillard…
Es-tu consciente de ça?
C’est OK pour toi?
A+
Annick
Merci pour ta réponse Annick. Oui je sais mais je me dis que venir en Afrique du Sud et ne pas faire le cap et la péninsule c’est peut être dommage. Nous vivons à Mayotte et il fait excessivement chaud toute l’année alors un peu de fraîcheur ne nous fera pas de mal. Par contre c’est vrai qui s’il pleut ou qu’il y’a du brouillard c’est plus embêtant. Dans ce cas sur les 25 jours sur place une semaine suffirait peut être sur le cap et les alentours. Nous souhaitons vivre des vacances assez variées surtout pour notre enfant. Ne pas faire que de la route même si le camping car et la conduite inversée ce sera déjà une aventure, profiter de la faune exceptionnelle visiter les villes qui en valent le coup et trouver des campings ou visiter des lieux ou les enfants peuvent s’amuser. Nous arrivons à Johannesburg par avion et enchaînons un autre avion direction le cap ou nous souhaitons prendre notre camping car. La le but est de rallier le cap à Johannesburg sans rater les indispensables. (Drakensberg, Sté Lucie, Swaziland , kruger +++). Qu’en penses tu? Est ce que le trajet te paraît cohérent, y a t’il des étapes immanquables que tu pourrais m’indiquer? Est il préférable d’aller au Swaziland plutôt qu’au Lesotho? Ou bien les 2 et surtout avons nous le temps en 25 jours de tout faire. N’hésitez pas a me faire des remarques ou à m’indiquer un itinéraire, je suis preneur. Merci d’avance pour tes réponses.
A bientôt
Bonjour,
A votre place, je ferai 6 nuits au Cap. Pas besoin de camping car. Puis vol pour Port Elisabeth et de là prendre le camping car pour aller jusqu’à Joburg.
Le Lesotho en camping car à cette époque de l’année…Oublie. Tu risques de trouver de la neige et de rester aussi en carafe!!!
Dis moi si tu approuves.
A+
Annick
Bonjour
Nous allons quand même tenter l’aventure en camping car au départ du cap, ce sera au petit bonheur la chance pour le temps. Concernant le froid c’est pas très grave, un peu de fraîcheur dans notre aventure ne nous fera pas de mal.
Pour le Lesotho je vais suivre ton conseil et oublier. Est ce que le drakensberg vaut le détour à cette époque de l’année avec le royal natal NP et NAmbiti derrière ou bien est ce que dans notre parcours du cap à Johannesburg il est plus agréable de passer par Durban. Peux tu me donner ton avis et quel serait l’itinéraire le plus sympa selon toi entre le cap et Johannesburg sur ces 25 jours.
merci