J’ai été me procurer des billets vietnamiens avant de partir, mais on ne m’a donné que des coupures de 200,000 et de 100,000 VND (pas facile de payer toutes les petites transactions avec ça)…
Je me demandais où me recommandez-vous d’échanger quelques billets contre des plus petites coupures?
Ex : transformer un billet de 200,000 VND en 20,000 (x5) + 10,000 (x10)
aéroport? commerce? banque?
Je demande surtout pour éviter de me faire arnaquer!
(deuxième question)
Quel budget devrais-je prévoir pour 2 personnes qui partent de Hanoi pour faire une boucle dans le Nord-Ouest du Vietnam (1 semaine / 1 semaine et demi?)
Je n’énumérerai pas toutes les destinations (mais 8 déplacements) : Hanoi -> Son La -> Sa Pa -> Dong Vien -> Retour à Hanoi.
(je demande parce que je ne sais pas si je vais pouvoir payer crédit ou trouver des distributrices dans ses régions reculées)
Merci!!
larsay2
1 euro = environ 25 000 dong, pas de soucis, on vous prnd des biellets de 100 000 et 200 000 à tous les coups (tout est à 10 000 ou plus).
On ne passe pas par Son La pour aller à Sapa, cela fait un grnd détour de 2 jours pas extraordinaire. Mieux vaut prendre le bus express de jour direct hanoi-Sapa (5 heures de tarjet sur la nouvelle autoroute au lieu de 10 heures éreintantes en train de nuit) et rester plsu longtemps là-haut.
ATM à Sapa, pas ailleurs !
Arrangez-vous absolument piour aller à Bac Ha un amedi (marché de Can Cau) ou un dimanche (celuid e Bac Ha) ; de Sapa, prenez une excursion organisée sur Bac Ha avec par exemple Nomad Trails.
Je suppose qu’il s’agit de Dong VAN, pas Dong VIEN. Tout une expédition au départ de Sapa ! Il va vous falloir une voiture avec chauffeur et guide, ou louer une moto à Sapa. Sinon, c’est Lao Cai-Ha Giang en bus public et ensuite voiture ou moto, retour Ha GIang-Hanoi en bus de nuit (20h30). Si vous faites cela, pas de Bac Ha, vs n’aurez pas assez de temps
Anonyme3
Pour l’échange, je vous conseille sincèrement d’aller à la banque. N’échangez jamais à un autre lieu. Quel est votre budget ? Pour mieux profiter de la beauté du Viet Nam, surtout les endroits que vous avez abordés, il convient que vous ayez environ 500-600€ visant au tarif du déplacement, de l’hébergement, de la nourriture et du souvenir. Pour des régions reculées, il faut que vous apportiez la liquide parce qu’il n’y a pas de banques et vous ne pouvez pas payer par le crédit.
Bonne préparation.
abalone_vn4
Pour la question des billets, n’oubliez pas que 200 000 VND ne fait 12 Euros, un premier achat et on vous rend la monnaie avec des billets de 20 000 et 10 000 VND.
Il faut compter environ 400 000 VND en moyenne pour une nuit d’hôtel, 200 000 VND pour manger et 100 à 200 000 VND pour les bus selon les distances.
Pour le parcours d’une semaine à 10 jours, je vous suggère de prendre la RN 32, en bus. Vous pouvez faire des arrêts à Tú Lệ, Ngã Ba Kim (La Pa Tan), Mù Cang Chai, et enfin à Than Uyên, Sapa, Bác Hà en une semaine.
Si vous avez 3 jours de plus, vous pouvez vous permettre de Lào Cai vous rendre à Hà Giang (Nuit à Hà Giang) et louer une moto-taxi (à moins que vous conduisez vous-même) pour faire la boucle de Đông Vân Mẹo Vạc en 2 jours, avec retour à Hà Giang et reprendre le bus de nuit pour Hanoi.
Anonyme5
bonjour,
vous pouvez changer des petites billets a la boutique dans la villes quand vous achetez des produits la bas.
Dans tous les villes ou vous allez. il y a tj des distributeur local
bonne visite
tigre_de_feu6
Bonsoir,
Inutile de changer vos billets - ils ont plus que cours… - avec 10.000, vous les donnerez à un pauvre, et avec20.000 dongs, ça vous servira de pourboire au restaurant sans doute si vous faites un bon repas à plusieurs.
On paye plusieurs fois par jour des achats ou prestations avec 100.000 dongs (4 €) et les billets de 200.000 dongs disparaissent généralement aux restaurants… - On en arrive à sortir les billets de 500.000 dongs tous les deux ou trois jours… - Ne vous laissez pas impressionner par les zéros comme dit mon fils : ce ne sont que des dongs…il ne faut pas comparer avec nos euros en voyant les zéros… lol
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Anonyme7
Bonjour
Pourquoi seulement les banques? Maintenant en Vietnam, il est mieux de changer dans une bijouterie, le taux est meilleur que dans les banques.
Inutile de chercher une banque, un money changer pour 200 000 ou 100 000 dongs on les prend dans n’importe quel commerce pour l’achat en Vietnam.
Il y a des distributeurs à Sapa, après c’est compliqué.Il faut donc avoir une bonne quantité d’argent en dongs. Attention, les distributeurs donnent seulement 2 000 000 dongs = 80€ environ. (enfin la dernière fois) .On peut recommencer plusieurs fois, mais chaque fois commissions des banques Vietnam et France, cela revient très cher. Je pars avec des billets de 100 € que je change dans bijouterie.
Jo
tigre_de_feu8
Bonsoir,
Content de te retrouver… - Oui pas de problèmes au Vietnam pour la monnaie de 100 ou 200.000 dongs et pour changer l’argent en bijouterie : pas de frais, pas de limite, pas de pièce d’identité, et change plus haut que les banques que demander de mieux ???
Je pars maintenant avec des billets de 200€ que je demande spécialement à ma banque qui les fait venir de la Banque de France - moins d’épaisseur… et je demande des billets de 5OOOOO et de 100000… - cool.