Je projette avec mon ami de partir faire un tour du monde celui-ci débutera par l’ADS!!! Nous avons hâte de découvrir l’ADS. Nous souhaitons découvrir le coté nature de l’ADS avec la visite des parcs naturels notamment le parc Kruger, voir les baleines, faire un safari enfin dans ce style!!! Nous aimons aussi découvrir les beaux paysages, belles plages, les marchés typiques…
Voila pour nos envies le seul problèmes c’est que nous n’arrivons pas à déterminer à peu prés notre itinéraire nous pensons arrivé dans une ville et repartir d’une autre. Nous y seront au alentours de novembre pour une vingtaine de jours.
J’ai plusieurs questions:
J’ai entendu parler du bazbus: ce système est il intéressant ou serait t-il plus intéressant de louer un véhicule?
Concernant le budget je sais qu’il n’est pas possible de déterminer un budget précis mais j’aimerai avoir une fourchette selon ce que nous voulons faire sachant que dormir dans les auberges de jeunesse n’est pas un problème et manger sur le pouce non plus?
-Un visa est-il nécessaire pour aller en ADS pendant une vingtaine de jours?
-Quels sont les endroits incontournables en ADS?
Merci pour vos réponses,
Virginie
annick2
Bonjour,
Le mieux c’est dans un premier temps de lire un guide sur le pays.
Tu auras ainsi toutes les infos pour décider ce que tu veux faire ou non.
La voiture de location reste le moyen de locomotion le plus conseillé. Tu n’as qu’à te faire faire des devis et tu auras ton prix.
Le Baz Bus ne va pas partout. Tu trouveras ses itinéraires sur son site web.
Avec internet, aujourd’hui on peut faire ses recherches et trouver toutes les réponses à ses questions principales.
L’Afrique du Sud est un pays qui s’adapte à toutes les bourses.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour annick,
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et commencer par faire des devis pour la location d’un véhicule.
Par contre je me suis déjà pas mal renseignés sur les choses a voir en ADS les avis diverges beaucoup du coup c’est assez difficile de se faire sa propre opinion!!!
Je vois que tu connais très bien l’ADS du coup je pensais que tu aurais pu m’indiquer les endroits les moins touristiques et plus nature afin d’établir notre itinéraire!!!
Merci pour ton aide,
Virginie
annick4
Rebonjour,
Comment veux-tu que je t’indique des endroits moins touristiques alors que tu me parles du Kruger, des baleines…
Ce sont des endroits hyper touristiques mais qui restent des Musts.
En 20 jours, il te faudra de toute façon faire des choix si tu ne veux pas passer tes journées dans la bagnole.
Une fois que tu auras décidée d’un itinéraire tu n’auras qu’à le mettre en ligne. On te dira ce que l’on en pense.
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir Annick,
Je vais réfléchir à mon itinéraire et reviens vers vous des celui-ci établi!!!
Merci beaucoup,
Virginie
Anonyme6
Bonjour à tous,
Voila j’ai établi mon itinéraire et je souhaiterais avoir votre avis:
arrivée à Johannesburg (1jour) récupération de la voiture de location et visite de la ville, direction Parc Kruger pour 4 jours (sur la route arrêt à blyde river: pinacle, god’s window…).
Ensuite direction Mantenga puis hlane NP (le tout pour 2 voire 3 jours) je ne sais pas si il faudrait y consacrer plus de jours ou moins!!! Je me pose encore la question si hluhluwe umfolozi Game reserve vaut vraiment le coup car nous aurons déjà fait hlane NP et Kruger NP est-ce que ces NP sont différents ou va t-on trouver cela rengaine??
Ensuite direction St Lucia pareil cela vaut-il vraiment le coup d’y aller? on y resterai 2jours: cape Vidal pour 1 journée plongée.
Pour la suite on rend la voiture de location (à voir où je peux la rendre) soit nous prenons un transport jusque Port Elizabeth (avion, train, bus ou garde la voiture jusque le cap: je ne me suis pas encore renseigner sur la meilleure option)!!!
Nous souhaitons rester à Port Elizabeth 1jours sur le forum et après plusieurs recherche,pas grand monde parle de port Elizabeth j’en conclut donc que 1 journée suffit!
Nous pensons ensuite descendre sur Snysna durant 2 à 3 jours pour pouvoir découvrir cette ville qui me semble charmante ainsi que la cote!! Pensez-vous que Snysna est le meilleur endroit pour la pêche??? sinon quelles autres villes seraient plus adaptées??
Nous partirons ensuite sur Oudtshoorn pour 2 jours (cango caves, ferme autruche, cango wildlife ranch).
Puis par la route 62 (j’ai cru comprendre que cette route valait le coup d’y passer) nous rejoindrons Hermanus 1jour pour avoir la possibilité de voir des baleines puis arrêt à Betty’s bay afin d’apercevoir les colonies de manchots!!
Fin de notre périple au cap (4jours)
Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à me conseiller!!!
Virginie
annick7
Bonjour,
Tu penses y aller quand exactement?
C’est hyper important à cause du climat qui est vraiment différent de Joburg au Cap.
Une fois que j’en saurai plus, je pourrai te donner mon avis.
A+
Annick
Anonyme8
bonsoir Annick,
nous serons en ADS en novembre 2014 je sais que sa fait loin mais un tour du monde se prépare longtemps en avance et comme nous n’avons pas fait beaucoup de voyage (a part la Thaïlande 1mois en 2010) du coup nous ne sommes pas très expérimentés!!!
En tt cas merci de ton aide sa fait plaisir de voir des gens comme toi s’investir pour d’autres personnes^^
Virginie
annick9
Bonsoir,
Pour avoir un max de chances de voir les baleines, il faut commencer ton périple en Afrique du Sud par le Cap. Fin novembre, les baleines risquent d’être loin…
Cela nous donnerait:
3 nuits au Cap
1 nuit Hermanus
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits environs de Plettenberg
2 nuits Addo NP
puis vol de Port Elisabeth pour Durban King Shaka Airport
1 nuit St Lucia
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
1 nuit Swaziland/Ezulwini (Hlane ne vaut pas la peine)
4 nuits Kruger
1 nuit Blyde River Canyon
1 nuit Soweto
A+
Annick
Anonyme10
Bonsoir Annick,
Mer ci pour tes conseils et ton itinéraire très complet!!! Nous allons commencer par le cap et finir par johan… J’ai hate d’y être, je ferai un retour sur le forum à moi tour afin de partager ce que j’ai vécue!!!
Encore une fois merci Annick pour ton aide précieuse!!!
A bientôt
Virginie
tonyf11
bonjour je rentre de 20 jours en afsud (novembre)
je suis arrives a joburg nous avions reserves une voitures chez avis (tres simples a l aeroport )puis direction le kruger nous avons dormis a watervall boven (acra retreat tres bien ) puis fais la region du blyde river nous avons dormi au calao tented camp 2 jours (bien mais trop cher pour ce que c est) 3 jour a se balader dans le kruger
puis depart vers le sud par contre on a fait le tour du swaziland et passer par baberton (arret fabuleux au dawsons lodge vers badplass) pour aller a la reserves d ithala tres sympa (structures et paysages par contre moins d animaux qu au kruger)
puis st lucia( tres fun de se trouver nez a nez avec un hypo le soir dans le jardin du b&b en rentrant du restau)
puisdurban et vol pour port elisabeth
direstion la route des jardins
une super adresse a storm river le tsitsikamma inn ou on serait bien reste plus longtemps
on a vus des baleines a storms rivers mouth et sur la plage de natures valley
on est passe ensuites a outdhoorm logement :au petit karoo ranch tres sympa
puis hermanus la cote et cap town logé au clarendon tres bien
bien sur Annick vous diras que c est trop de km en si peu de temsp et elle aura raison mais je voulais voir un maximum de choses de ce pays qui me fascine et si j ai la chance d y retourner je sais deja ou je retournerai