Bonjour les routards,
nous partons avec une amie pour 30 jours de voyage aux etats unis;
Les 10 premiers jours sont pour la californie, la cote et les villes, les hébergements sont réservés.
Il nous reste à finaliser l’itinéraire dans les parcs pour réserver les campings.
et la ca se complique
voici le projet
10/07- vol Paris-SF
10–>14/07- SF
14/07- SF >monterey. Nuit monterey
15/07- Monterey > Santa Barbara: Nuit a Santa Barbara
16/07 – Santa Barbara > LA: Nuit à LA
16–>20/07 - LA
20/07- LA> Las vegas :Nuit à las vegas
21/07- Las vegas> grand canyon rive nord: Nuit a grand canyon
22/07- Journée à grand canyon . nuit a grand canyon
23/07- grand canyon>Page :lake powell. Nuit a page
24/07- antelope canyon. Nuit à Page
25/07. Départ pour monument valley :. Nuit a monument valley
26/07- Monument Valley> Moab :. Arches National Park. Nuit a moab
27/07- Canyonlands National park- Nuit a Moab ?
28/07- Moab> capitol Reef canyon .Nuit a Capitol reef
29/07 –Capitol Reef> Bryce Canyon . Nuit à Bryce Canyon
30/07- Bryce Canyon> Zion National Park. Nuit à zion
31/07- Zion> valley of Fire > las vegas. Nuit à las vegas
01/08 – las vegas> sequoia national forest . Nuit a sequoia forest
02/08- sequoia national forest> yosemite. Nuit à yosémite
03/08- yosémite
07/08- yosemite le matin puis route> SF ; Nuit à SF
08/08- vol SF>Paris
il y a 2 passages par las vegas, à l’aller, pour arrvier au grand canyon par la rive nord et avoir un peu moins de monde en cette saison touristique, et au retour de la “boucle” pour couper la route
Il nous reste quelques jours de rabe( les numéro ne se suivent pas à la fin)
qu’en pensez vous, on fait plus de choses, on s’attarde et si oui , dans quel parc suggérez vous de rester un peu plus?
Merci de vos réponses
boncampeur2
re-bonjour
Comme tu as du mou sur ton itiénéraire, je rajouterais sans hésiter une nuit à Moab : il faut quasiment 1,5 jour rien que pour Arches.
Et puis sur Moab il y a plein de choses à voir en dehors des 2 monstres que sont Canyonlands et Arches. Des exemples là : jeveuxcamperauxusa2: De Moab à Goblin Valley
Ensuite, ne faites pas le trajet direct Las Vegas- Sequoia car non seulement c’est très long mais en plus du coup vous ne verrez rien car vous arriverez trop tard dans le parc. Pourquoi ne pas faire une pause dans la death Valley par exemple ou un peu plus loin si plus de place …
Comme vous avez des jours de rabe, vous aurez l’embarras du choix dans les parcs naturels.
Par exemple :
Valley of Fire SP afin d’en profiter au coucher du soleil + le lendemain matin afin de pouvoir faire des balades tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous avons dormi dans un motel à Overton. Comme vous campez, “boncampeur” pourra vous parler du camping où il a dormi.
le secteur de Moab où il y a tant de randonnées à faire, que ce soit dans les grands parcs Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ainsi que les points de vue de Dead Horse State Park, mais aussi les randonnées dans les environs de Moab en dehors des parcs (dont, les “Fisher Towers” en fin de journée pour la lumière, “Negro Bill Canyon” au petit matin quand la température n’est pas trop élevée)
si vous faites une étape à Kodachrome Basin SP, comme vous le suggère “boncampeur”, baladez-vous un peu dans le parc où il n’y a pratiquement personne sur les sentiers. Les touristes vont à Bryce Canyon et n’ont souvent pas le temps de se promener à Kodachrome Basin SP.
Photo prise sur “Angel’s Palace Trail” :
pour Sequoia NP, nous étions partis en fin d’après-midi de Las Vegas et on avait fait étape à Barstow. On avait dormi au “Best Western Desert Villa Inn”
dans le secteur de Page - Kanab, il y a beaucoup de spots intéressants que connaît “boncampeur”. Pour notre prochain circuit, nous projetons de randonner à Coyote Buttes South et White Pocket. Pour Coyote Buttes South, comme vous partez en Juillet, il faudrait faire la demande de permis le 1er avril sur le site internet du BLM. Si cela vous intéresse, je crois que c’est là http://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB
Ce n’est pas un système de loterie comme pour “The Wave”. “boncampeur” pourra vous en parler. Nous, nous avons l’intention de réserver un guide local qui nous emmènera dans son 4x4 et, pour la randonnée pédestre, nous serons sûrs de ne pas nous perdre.
Bonne préparation !
Hiacinthe
petite_voyageuse954
Merci à tous pour vos réponses
voici le nouveau projet, j’ai retiré les 10 premiers jours qui sont organisés
20/07- LA> Las vegas . Nuit à las vegas
21/07- Las vegas> grand canyon rive nord. Nuit a grand canyon
22/07- Journée à grand canyon . nuit a grand canyon
23/07- grand canyon>Page : . horseshoe et lake powell. Nuit a page
24/07- antelope canyon. Nuit à Page
25/07. Départ pour monument valley . Nuit a monument valley
26/07- Monument Valley>(Mule canyon…puis direction, pas sure , beaucoup de km) Moab . Nuit a moab.
27/07- Canyonlands National park- Nuit a Moab
28/07- Arches national park- nuit a moab
29/07- Moab> goblin valley . Little wild horse canyon . Nuit a goblin valley
30/07- Goblin Valley>capitol Reef canyon. Nuit a Capitol reef
31/07–Capitol Reef>kodachrome . Nuit à kodachrome
01/08- Bryce canyon. Nuit à Kodachrome
02/08- Kodachrome> Zion National Park . Nuit à zion
03/08- Zion> valley of Fire, lake mead .Nuit à Valley of fire
04/08 – Valley of fire>death valley. nuit a death valley
05/08- death Valley> sequoia national forest . Nuit a sequoia forest
05/08- sequoia national forest> yosemite. Nuit à yosémite
06/08- yosémite
07/08- yosemite le matin puis route> SF : 275 km=3h30 l’ après midi. Nuit à SF
08/08- vol SF>Paris
pour tenir compte des commentaire, j’ai rajouté 1 nuit Moab, 1 Nuit à Goblin Valley, ainsi qu’a death valley.et vers bryce canyon ( en regroupant les 2 à kodachrome) et modifié le trajet pour passer la nuit à Valley of fire et profiter du lake mead, plutot que de passer une autre nuit à LV ( que nous faisons après LA)
mais comme nous voulons revenir à SF la veille du vol, on est trop juste d’1 nuit. Que vaut il mieux? supprimer Goblin valley? ne passer qu’1 journée et 1/2 à Yosémite au lieu de 2, ( et donc 1 seule nuit)?
par ailleurs savez vous combien de temps il faut compter pour faire death valley> séquoia forest , parceque sur google map, il nous fait faire un “détour” en rentrant par le sud, ce qui fait quand même presque 400 km au final
merci d’avance
hiacinthe5
Le 26/07, si vous partez de bonne heure de Monument Valley (dans l’hypothèse où vous avez déjà fait la scenic drive la veille), vous auriez le temps de faire un crochet à “Natural Bridges NM” et de faire la randonnée qui descend sous Sipapu Bridge et qui vaut le coup. Vous feriez un aller-retour et, ensuite, vous iriez voir les autres ponts naturels après être remontés au parking parce que je ne pense pas que vous aurez le temps de faire la boucle qui passe sous Sipapu Bridge et Kachina Bridge.
Il n’y a pas d’entrée de Sequoia NP par l’Est, vous êtes obligés de faire un crochet par le sud.
Puisque vous êtes juste en nombre de jours, je vous suggère de ne pas faire le détour par Sequoia NP. Après Death Valley, vous prenez la direction de Lone Pine (balade aux Alabama Hills), puis Mono Lake et, ensuite, vous campez près de Mono Lake. Le jour suivant, vous entrez dans Yosemite NP qui est un très beau parc avec quelques séquoias géants. Attention toutefois, le secteur de Mariposa Grove où il y en a sera en travaux à partir du 6 juillet. Le site officiel du parc indique où vous pourrez en voir en dehors de ce secteur. Et il y a de très hauts et impressionnants séquoias côtiers à Muir Woods NM au nord de San Francisco. Vous pourriez arriver par là. Ensuite, vous passerez par la charmante ville Sausalito et vous traverserez le Golden Gate Bridge pour aller à San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe6
Je reviens sur votre dernière mouture.
A votre place, je passerais
1 nuit à Kodachrome Basin SP
et 1 nuit à Bryce Canyon pour le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Lors de notre road trip qui incluait Sequoia NP, nous ne sommes pas passés par Death Valley, nous l’avions déjà visitée lors d’un autre circuit.
Si vous campez dans Death Valley, vous risquez d’avoir de grosses difficultés à dormir parce qu’il y fait beaucoup plus chaud que dans Valley of Fire SP. Je vous suggère de dormir à l’hôtel afin de bénéficier de la climatisation.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
petite_voyageuse958
au départ nous n’avions pas prévu death valley justement à cause de la chaleur, et faisions donc LV>séquoia forest. mais en suivant les commentaires, le trajet étant très long , j’ai rajouté une étape , mais c’est vrai que pour séquoia , ca rallonge quand même
bref si je résume
pas de changement jusqu’a monument valley
26/07- Monument Valley>(Mule canyon.155km=2h30.puis direction) Moab Nuit a moab
27/07- Canyonlands National park- Nuit a Moab
28/07- Arches national park- nuit a moab
29/07- moab>capitol Reef canyon .Nuit a Capitol reef
30/07–Capitol Reef>kodachrome . Nuit a bryce canyon
31/08- Bryce canyon. Nuit à bryce canyon
01/08- bryce canyon> Zion National Park . Nuit à zion
02/08- Zion> valley of Fire. nuit à valley of fire
03/08 – Valley of fire>death valley. nuit a death valley
04/08- death Valley>lone pine>mono lake. Nuit a mono lake
05/08- mono lake> yosemite. Nuit à yosémite
06/08- yosémite
07/08- yosemite le matin puis route> SF : 275 km=3h30 l’ après midi. Nuit à SF
08/08- vol SF>Paris
je remets les 2 nuits sur bryce ( l’idée étant de ne pas changer de camping toutes les nuits), j’ai enlevé , Goblin Valley , trop juste
pour death valley, j’avais déjà entendu dire que c’était trop chaud pour camper
( des recommandations pour les hotels à death valley ? sachant que du coup on s’y prend peut être trop tard pour réserver 1 hotel)
bonne soirée
petite_voyageuse959
en regardant sur google map , comme pour séquoia forest , il me fait faire tout le tour pour rentrer à l’ouest de yosémite.
pas d’entrée sur l’est?
boncampeur10
Si, si il y a une entrée mais pour l’instant GM prend en compte que l’accès est fermé. Je confirme : pas de camping au mois d’août à Death Valley mais le parc vaut quand même une pause car les sunset et sunrise y sont superbes.
hiacinthe11
Google maps vous fait faire un détour parce qu’en ce moment l’entrée Est de Yosemite NP n’est pas possible à cause de la neige. La Tioga road est fermée. En été, il n’y aura aucun problème. L’entrée Est est proche de Lee Vining, à l’ouest de Mono Lake.
De l’entrée Est de Yosemite jusqu’à Yosemite Valley, comptez environ 2 heures de route.
A+
Hiacinthe
hiacinthe12
Pour Death Valley, les hôtels sont chers, mais très bien situés, regardez s’il reste une chambre disponible à “Furnace Creek Ranch” et à “Stovepipe Wells”.
Sinon, pas trop loin des points de vue de la Death Valley, vous avez des motels à Beatty et dans l’Amargosa Valley.