Nous partons en Aout au Japon ( je sais ce n’est pas la meiilleure période) et je voudais pousser jusquà Naoshima et mon compagnon voulais visiter les " alpes japonaises" (nous ne visiterons donc pas Hiroshima)
J’ai peu d’avoir trop chaud en ville donc notre itineraire un peu panaché serait plutot :
_ debut du pass 14 J JRP_
Jours 6- Hakone ( on voulait trouver une auberge sympa avec un onsen , mais jai peur que ce soit un peu touriste/ cliché/bondé, vous en pensez quoi)
Jours 7-11 Kyoto (4 jours) cérémonie des 1000 bougies au temple de Nenbutsu-ji d’Adashino le 24/08
Si vous avez un avis ou des conseils je suis preneuse. Merci d’avance pour vos conseils.
Pauline
marie_31_12
nara se visite bien à la journée depuis kyoto pas la peine de demenager
pourquoi wakayama ?
pour les alpes matsumoto ou kanazawa oiu takayama
regarde sur la carte elle est interactive
matsumoto a un joli chateau mais c’est au milieu d une vallée large
pas intimement persuadée que le pass soit rentable cela se calcule
avec hyperdia http://www.hyperdia.com/
Tu ne prends que les grands trajets tu decoches nozomi et private railway
tu additionnes les tarifs ( somme seats fees et fare) et tu comparers au prix en yens du pass http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
pour hakone la derniere station Jr est odawara ( ensuite ce n est plus compris dans le pass) ceci etant a cette saison voir le fuji ce sera un sacre pari meteo
donc se poser la question
rester une journée de plus à okayama (avant d aller à naoshima )
pousser jusqu’à hiroshima (à la place de wakayama par ex ) dans ce cas plus la peine de calculer le pass est rentable
petitpollux3
Wakayama m’a été conseillé par une amie , apparement la forêt de cèdres est magnifique.
c’ est sur que le mont Fuji risque d’etre caché mais la région est quand même sympa à visiter ou pas à ton avis?
Tu as raison je vais comparer les prix des trains.
la foret sera belle par contre avec les pluies de cette saison ce sera inconfortable : tres chaud tres humide chemin tres boueux
Hakone et sa region
perso je ne suis pas super fan peut etre parce que j ai toujours eu mauvais temps
par contre ce qui est sur c’est qu en une journée tu n auras pas beaucoup de temps
le temps d arriver , d aller poser ses bagages la matinée est deja TRES entamée
AMHA c est sur qu on a envie de tout voir mais je ne sais pas s il ne faut pas limiter les destinations et au lieu de rester une journée à wakaya , hakone ou naoshima
rester 3 jours à un des endroits et en profiter mieux