2 semaines découverte Afrique du Sud -itinéraire

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines environ en Afrique du sud. J’en suis à l’ébauche d’un itinéraire.
J’aimerais avoir les avis de ceux qui y sont déjà allés.
Jour 1 : Arrivée à Johannesburg 11h
Jour 2 : Départ parc Kruger
Jour 3 : Parc Kruger
Jour 4 : Réserve Privée
Jour 5 : Départ de Kruger pour Blyde Canyon
Jour 6: Blyde canyon
Jour 7 : Départ de Blyde Canyon pour johannesburg
Jour 8 : Avion Johannesburg -Durban puis route Santa Lucia
Jour 9 : Santa Lucia et Environs
Jour 10: Santa Lucia et Environs
Jour 11 : Santa Lucia et Environs
Jour 12: Route Santa Lucia - Durban
Jour 13 : Durban ( visite culturelle africaine si possible )
Jour 14: Vol Durban -Le Cap
Jour 15 : Le Cap ( visite ville)
Jour 16 : Le Cap ( Cape Bonne Espérance )
Jour 17 : Le Cap ( Hermanus)
Jour 18 : Le Cap
Jour 19 : Vol Retour

2 conditions:

• de part ma nationalité, j’ai pleins de démarches à faire pour le swaziland, donc je préfère l’éviter.
  • Ce n’est peut être pas la saison pour Cape Town, mais j’ignore quand je reviendrai dans le coin, donc autant en profiter.

Voila, voila.
Merci d’avanc

Hello,

Le début et la fin semblent pas mal par contre pour Santa Lucia, ça fait beaucoup d’aller retours. Est ce vraiment si compliqué que ça d’avoir le Visa pour le Swaziland?
Si oui, je zapperai Santa Lucia et passerai plus de temps au sud en faisant une boucle par exemple depuis le Cap avec Knysna et Oudtshoorn.

Tu pars quand?

Bonjour,

Si tu veux éviter le Swaziland je te conseille plutôt:

Jour 1:arrivée Durban et nuit à Umdloti
Jour 2: St Lucia
Jour 3: St Lucia
Jour 4: Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 5: Dundee
Jour 6: Royal Natal NP
Jour 7: Royal Natal NP
Jour 8: Dullstroom
Jour 9: Blyde River Canyon
Jour10: Kruger Olifants
Jour11: Satara Camp
Jour12: réserve privée
Jour13: réserve privée
Jour14: vol Nelspruit - Capetown

A+
Annick

Hello,

Merci pour la réponse.

Oui le visa demande pas mal de complications dont je me passerais. J’habite en France, l’ambassade du swaziland la plus proche est à Bruxelles.

Je compte partir en septembre qui d’après ce que j’ai lu est une meilleure période pour la région est de l’Afrique que celle du Cap .

Effectivement il fait normalement meilleur à l’est en septembre mais pour avoir habité au Cap, Septembre est également le retour des beaux jours et sauf malchance, tu auras de très belles journées.

Bonjour,

J’en déduis que tu n’es pas français…

car pas besoin de visa pour entrer au Swaziland depuis l’Afrique du Sud. On l’obtient à la frontière.

A+
Annick

Bonjour,

Effectivement, je ne suis pas française. Je suis Haïtienne :slight_smile:

Merci de votre réponse.

Je vais regarder pour les vols vers Durban.

Bonjour,

A votre avis en arrivant à Durban à 16h10 ( de Johannesburg ),
Vaut -il mieux dormir une nuit sur place ou prendre directement la route pour St Lucia.

Ou bien encore , prendre un private shuttle pour St lucia en quittant l’aeroport et louer une voiture le lendemain à st Lucia?

Merci

Hello , jette un oeil pour un vol vers richards bay. au leu de Durban. tu te rapprocheras deja de st lucia et les horaires te permettront peut etre meme d’y aller le jour meme.

Alain

Bonjour,

Si tu ne trouves pas un meilleur vol, je te conseille de dormir à Umdloti. C’est une mignonne station balnéaire vraiment proche de King Shaka Airport.
Le lendemain tu roules tranquilos pour St Lucia.

A+
Annick

Merci des 2 réponses

Sujets suggérés

Services voyage