Nous partons 15 jours mi Avril pour le Japon
Nous souhaitons avoir un avis sur notre itinéraire :
J1 Tokyo
J2 Tokyo - 5 lacs - Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo - Kyoto
J5 Kyoto - Nara - Kyoto
J6 Kyoto
J7 Kyoto - Osaka
J8 Osaka - Ile Miyajima
J9 Ile Miyajima - Hiroshima -Tokyo
J10 Tokyo
J11 Tokyo
J12 Tokyo - Nikko - Tokyo
J13 Tokyo
Nous sommes conscients que le programme est un peu chargé. Mais après plusieurs semaines de recherches sur les itinéraires et choses à voir, il nous parait cohérent. Nous sommes habitués aux voyages rythmés.
Avez-vous des suggestions d’améliorations ou remarques? sachant que nous allons prendre un Japan Rail pass 7 jours.
Nous souhaitons également savoir s’il est plus judicieux de faire le voyage dans ce sens-là ou plutôt de commencer par partir vers Hiroshima et l’île Miyajima après quelques jours passés à Tokyo, puis remonter vers Osaka, Kyoto et retourner sur Tokyo? L’idée serait d’optimiser les trajets en train.
Merci d’avance pour votre aide,
marie_31_12
Perso je be planifierai pas la visite à kawaguichiko des J2
Rien n indiqué qu il ferra beau
Dans ce sens là le décalage horaire n est pas en ra faveur or c est une TRÈS longue journée qui the attend avec un départ matinal si tu veux en profiter
Accessoirement j espère que tu as déjà un logement sur Kyoto car c est la ultra haute saison Idem miyajima
perso je serais reste une nuit à Hiroshima pour visiter
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre retour,
On a prévu de faire l’aller-retour aux 5 lacs en une journée, on peut décaler l’excursion sans souci en fonction de la météo. Concernant Myiajima, on vient de réserver un logement, mais idem pour la météo, rien n’indique qu’il fera beau… mais il sera difficile de réserver un logement à la dernière minute vu la période?
Mais nous avons finalement changé notre sens d’itinéraire, on fera plutôt :
J1 Tokyo
J2 Tokyo - 5 lacs - Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo - Osaka
J5 Osaka - Ile Myajima
J6 Ile Myajima - Hiroshima - Kyoto
J7 Kyoto
J8 Kyoto - Nara - Kyoto
J9 Kyoto
J10 Kyoto - Tokyo
J11 Tokyo
J12 Tokyo - Nikko - Tokyo
J13 Tokyo
Ca nous semble mieux. Qu’en pensez-vous?
Bien sur pour les 5 lacs, Nikko et Nara, rien est figé.
Merci encore pour votre aide.
marie_31_14
c est sur au dernier moment en avril sur miyajima ce sera chaud
mais aller au fuji sans le voir je trouve que c’est quand meme un peu balot
tu as tes logements sur kyoto ?
Anonyme5
Non, pas encore notre logement sur Kyoto.
On regarde, on en a vu certains pas mal. On attend des retours. On va réserver très prochainement mais c’est clair qu’il ne reste pas grand chose…
heteractis6
Bonjour, juste une petite précision, cette année le Golden week (quasi tout les japonais en vacance en même temps) débute le 29 avril et fini le 7 mai!!! Donc bien prévoir ses déplacements en train, visite de temple…etc!!! Je vous mets mon lien vers mon blog sur le Japon!!! http://mars-myoga.over-blog.com/ Amusez-vous bien et bon voyage!!!