2 semaines au japon avec deux enfants

Forum Japon

Bonjour,

Je suis en train de planifier/organiser un voyage de deux semaines pour ma petite famille (deux adultes et deux enfants).

Je suis fan du japon depuis plusieurs années et mes filles (7 et 3ans) ont les mêmes gouts que leur maman (solidarité féminine oblige). Le seul qui est moins partant, c’est mon mari. Alors il m’a dit : « Fais un projet avec visites, photos et budget pour je me fasse une idée du voyage». Il m’a dit aussi que si ça se faisait, ça ne serait pas avant 2014 ou 2015 (si je suis trop gourmande en Yen). Je sais que j’ai le temps, mais j’adore planifier, chercher et tout ça prend beaucoup de temps.

Pour la question du budget et de l’hébergement, je prévois de louer une maison à Tokyo et à Kyoto (les hôtels pour 4personnes sont plus chers). Le seul luxe que j’ai prévu pour l’instant, c’est le vol direct avec Air France.

J’ai donc fait des recherches depuis un mois et je suis arrivée à un itinéraire. Vu que nous voyagerons avec nos deux filles, je pense qu’il nous faut se limiter à Kyoto et Tokyo (et leurs environs).

1° vendredi : vol pour Kyoto

1° samedi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en

1° dimanche : Kinkaku ji et Daitoku ji

1° lundi : Fushimi Inari Taish et Nijo jo

1° mardi journée à Arashiyama ou à Nara

1° mercredi : journée à Tôei Uzumasa Eigamura (Kyoto Studio Park)

1° jeudi : dernière promenade et train pour Tokyo. Installation - Ikebukuro de nuit

2° vendredi : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parc Shinjuku Gyoen

2° samedi : Musée Ghibli - après-midi à Odaiba (Minato-Koto)

2° dimanche : journée à Kamakura

2° lundi : journée à Nikko

2° mardi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Ginza de nuit.

2° mercredi : Disney sea (une autres passion commune aux filles de la famille)

2° jeudi : On boucle les valises - Musée EDO-Tokyo et ballade dans Ryogoku

3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Bye bye le japon.

Cet itinéraire tient-t-il la route et les journées ne sont-elles pas trop chargées (pour nos filles)?

Merci

Bonjour,

Il est pas fun ton mari !

Bon en tous cas, l’idée de ne pas t’eparpiller et de passer une semaine à Kyoto et une autre à Tokyo est très bien.

Avec Air France, tu peux arriver à Osaka et aller direct à Kyoto, et repartir de Tokyo, pour le même prix qu’un a/r paris-tokyo. Donc très pratique !

A quelle période comptez vous y aller ? Pendant les vacances scolaire j’imagine. En 2014 tu as donc fin avril qui peut être une belle période. Un peu tard pour les cerisiers en fleurs mais le temps devrait être pas mal. Evitez l’été qui est chaud et humide.

Pour les visites tu prévois donc 4,5 jorus à Kyoto, et 7 jours à Tokyo. Je trouve ça bien.

Fushimi Inari est en effet très chouette, mais si vous faite la grande balade (que je vous conseille), vous n’aurez pas beaucoup le temps d’aller au Chateau Nijo après (les sites ferment tôt)

A Tokyo, prévois Harajuku, Meiji jingu et le parcYoyogi le dimanche plutot que le vendredi, il y aura bien plus d’animations !

Je pense qu’il faut que tu fasse une liste des choses que vous voulez voir, ciblées par quartiers, mais ne t’embete pas à voir l’itinéraire pour chaque jour. Tu verras sur place en fonction des vos envies du jour, de la fatigue eventuelle…
Je ne pense pas que ton mari veuille savoir ce que vous allez faire le mardi matin de la première semaine apr exemple, il veut juste savoir ce que tu prévois de visiter ?

Pour te donner des idées de visites, tu peux aller voir mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html Pour l’hebergement, à 4 le mieux est en effet la location de maison je pense.J’ai entendu du bien de vivre le japon, mais je ne peux pas t’aider plus, j’étais en auberge de jeunesse.

C’est bien de ne pas se disperser dans des déplacements, surtout avec de jeunes enfants. Le choix d’une maison ou d’un appartement est conseillé.

Il ne faudrait pas se limiter aux visites que vous avez énoncées, surtout à kyoto.
Ne pas oublier le Kiyomizudera, le quartier de Higashiyama et en particulier Gion, les rues couvertes de kawaramachi, le marché de Nishiki-dori…

Le déplacement à Nara serait sympa pour les filles, elles pourront câliner les daims…
Pour Tokyo, rajoutez hakihabara, shibuya et kabukicho de jour, il faudra aussi intéresser votre homme…
Une montée dans les tours de Tosho a shinjuku pour voir la ville d’en haut et une visite de Tokyo sky tree…
Il y en a tellement à faire que vous aurez le choix.
Quelques idees sur mon site…

Bonne preparation!

Merci pour vos premiers conseils. Pour les périodes possibles, j’espère pouvoir y aller à Toussaint 2014. J’ai espoir qu’il y aura moins de monde qu’aux vacances de pâques. Si la période d’avril est vraiment mieux, le voyage se ferait en 2015 car nous avons déjà un voyage de prévu au Cambodge pour les vacances d’hiver 2014. Je n’envisage pas d’y aller pour les vacances d’été car nous avons beaucoup de mal avec la chaleur combinée à l’humidité.
Pour donner envie à mon chéri, je pense que je vais lui faire un joli PPS avec photo et petits commentaires pour qu’il comprenne bien que l’on prendra notre temps, que le but n’est pas de faire un marathon. Je lui montre que je suis très motivée, que c’est un voyage qui me tient à cœur. Et comme il connait mes gouts et qu’ils ne sont jamais très loin des siens, je pense qu’à un moment ou à un autre, ça devrait lui faire « tilt ».

J’ai permuté les visites pour aller à Harajuku, Meiji jingu et le parcYoyogi le dimanche comme me l’a conseillé Tokala. Le programme jour par jour peut paraitre excessif mais il me permet de voir si les journées ne sont pas trop chargées et de montrer à mon chéri que « non, nous ne ferons pas que du train et des musées ».
Une montée dans les tours de Tosho ou en haut du Tokyo sky tee comme Fuchan le propose pourrait être sympa si je n’avais pas le vertige. Je ne préfère pas tenter le coup car lors de mon dernier essai à San Giminiano (en Toscane), j’ai vraiment passé un mauvais moment pour monter et redescendre (je n’ai pas pu admirer la vue tellement je me sentais mal).

Fuchan, moi aussi j’ai une préférence pour Nara : ma fille de 7ans (donc 8 ans au moment du voyage) devrait adorer, ce qui n’est pas sûr pour sa petite sœur. A l’âge de 3ans, elle a peur de tout : chien, poule, même des papillons et des mouches. J’espère que d’ici là, ça sera passé.
Je réserve donc cette journée pour Nara ou pour continuer notre exploration de Kyoto selon vos propositions : le quartier de Higashiyama et en particulier Gion, les rues couvertes de kawaramachi, le marché de Nishiki-dori, les temples que nous aurions prévu mais que nous n’aurions pas eu le temps de visiter.

Je viens de faire un tour sur vos deux blogs et je pense qu’il serait bien de rajouter une journée de plus à Kyoto pour faire Ginkaku ji et le chemin des philosophe ainsi que Kiyomizu-dera pour le coucher du soleil. Il nous faudrait partir un jour plutôt, ce qui ferait rater deux jours d’école aux filles (pas sûre que ça passe au près du papa).

1° jeudi : vol pour Kyoto
1° vendredi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en
1° samedi : Kinkaku ji et Daitoku ji
1° dimanche : Ginkaku ji et le chemin des philosophe ainsi que Kiyomizu-dera 1° lundi : Fushimi Inari Taish et Nijo jo 1° mardi : journée à Nara ou à Kyoto (promenade et visite que nous n’avons pas pu faire) 1° mercredi : journée à Tôei Uzumasa Eigamura (Kyoto Studio Park) 1° jeudi : dernière promenade et train pour Tokyo. Installation - Ikebukuro de nuit 2° vendredi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Ginza de nuit. 2° samedi : journée à Nikko 2° dimanche : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parc Shinjuku Gyoen2° lundi : journée à Kamakura 2° mardi : Musée Ghibli - après-midi à Odaiba (Minato-Koto)2° mercredi : Disney sea (une autres passion commune aux filles de la famille) 2° jeudi : On boucle les valises - Musée EDO-Tokyo et ballade dans Ryogoku 3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Bon tout ça prend forme.
Encore merci

à 4 on peut aussi dormir en AJ (certaines chambres sont pour 4 ) comme http://kyoto.hanahostel.com/rate_e.html

on peut aussi avoir des chambres japonaises avec futons

pour chercher tu peux aller sur http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
ou booking
et selectionner chambre japonaise

cela te donnera une idée des hotels et de leur localisation ensuite je te conseille de chercher le site de l’hotel en question et de leur ecrire un mail en anglais basique leur demandant leur tarifs avec 2 jeunes enfants (tu pourras avoir une bonne surprise)

ex de grande chambre familiale à kyoto
http://www.hotel-st-kyoto.com/eng/main_top.html
hotel à 5 min de la gare avec bain public
une employé parle meme un peu francais
les chambres sont immenses

à tokyo http://www.sakura-ryokan.com/english/ehome.html

si tu veux diminuer la note ne prend pas les petits dejeuner dans les chambres il y a toujours une bouilloire du the et du cafe et un table basse
tu n’auras qu’à complter en achetant dans un combinis (cereales ,pain ,gateaux ,jus orange …)

la location de maison c’est sympa mais le tarif annoncé est pour 2 et tu dois rajouter les personnes supplementaires du coup le tarif grimpe

ne prevois pas forcement tes visites au jour le jour mais decide la veille pour le lendemain en fonction de la meteo de vos envies et de votre forme

pour le musée ghibli soit tu achetes tes tickets en france (plus cher mais pas limité au niveau des horaires ) soit tu les achetes au japon moins cher mais il faut choisir une session horaire precise

les tickets ne s’achetes pas au musée mais dans les combinis (perso on les avait fait acheter par l’hotel car l’interface de la machine est en japonais )
http://www.buta-connection.net/studio/musee/komenkonyvas/comentyaller.htm
http://www.lawson.co.jp/ghibli/

choisi plutot un jour de semaine tu seras tranquille

il y a un parc sympa juste derriere le musée

[quote]

1° samedi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en
1° dimanche : Kinkaku ji et Daitoku ji
1° mardi journée à Arashiyama ou à Nara
1° mercredi : journée à Tôei Uzumasa Eigamura (Kyoto Studio Park](/citation]
Experts de Kyoto, à votre avis, quel est l’endroit le moins encombré le dimanche à visiter là-bas? J’étais allé au Kinkaku-ji un dimanche et c’était vraiment bondé (visite en faisant la queue, obligé d’aller au rythme des visiteurs). Peut-être ce serait mieux pour Jessie d’intervertir avec un autre jour (mais lequel?).

Merci Marie pour vos conseils pour l’hébergement. J’ai regardé les sites que vous m’avez indiqué et je les avais déjà consultés : je pense rester sur mon idée de location qui n’est pas beaucoup plus chère (20 à 30 € par nuit en plus) mais qui sera plus confortable pour ma famille. On pourra préparer de vrai déjeuner pour tous les quatre et avoir une vraie intimité.
Pour le musée Ghibli, je ne savais pas que l’on pouvait acheter les billets en France, c’est ce qu’on fera surement pour ne pas avoir d’horaire imposé. Merci pour le tuyau.

Merci Jack pour ta remarque. Je n’avais pas pensé à l’affluence sur les sites le week-end. Peut-être qu’il vaut mieux intervertir avec la journée au Kyoto Studio Park.
Suite à la remarque de Jack, je me demande si je fais bien de prévoir la journée de Nikko un samedi. Je m’explique : je ne connais pas les trains japonais mais si c’est comme en France, ils seraient moins nombreux le week-end. Dans le doute, il vaut mieux que je permute la journée à Nikko et la visite du musée Ghibli.

Ce qui nous donne :
1° jeudi : vol pour Kyoto 1° vendredi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en 1° samedi : Kinkaku ji et Daitoku ji 1° dimanche : Ginkaku ji et le chemin des philosophe ainsi que Kiyomizu-dera 1° lundi : Fushimi Inari Taish et Nijo jo
1° mardi : journée à Nara ou à Kyoto (promenade et visite que nous n’avons pas pu faire)
1° jeudi : dernière promenade et train pour Tokyo. Installation - Ikebukuro de nuit
2° vendredi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Ginza de nuit.
2° dimanche : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parc Shinjuku Gyoen
2° lundi : journée à Kamakura
2° mardi : journée à Nikko
3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi.

Je continue mes recherches et j’ai remarqué que de nombreux voyageur ont été déçus par la ville de Kamakura. On parle beaucoup du bouddha géant et les temples de la ville qui sont pas plus beau que ceux de Tokyo ou Kyoto. Donc ne vaut-il pas mieux rester à Tokyo plutôt que de faire des kilomètres pour voir le bouddha géant ? J’attends vos impressions

Bonjour,

Les vacances de la Toussaint (donc début novembre ?) c’est une très bonne période. Il fera encore beau. Niveau climat c’est même mieux je pense que les vacances de Paques. Ce sera trop tôt pour voir les momiji (les érables rouges, plutot fin novembre), mais côté climat ça reste une très bonne période.

Je pense qu’il faudrait que tu fasse un planning du samedi au samedi pour ton homme. Qui a mettre en annexe de ton PPS tout ce que en 15 jours est chouette mais que vous n’aurez pas le temps de voir, pour négocier de partir 2 jours plus tôt :slight_smile: Parceque c’est vrai que louper l’école, c’est pas forcément l’argument à avancer dès le départ.
Et puis en 2 semaines, il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses.

Regarde aussi (tu pourras demander à ton hotel) s’il y a des light-up : des temples éclairés en soirée. C’est magnifique à voir. Le Kiyumizu dera notamment est très chouette. Mais je ne sais pas s’ils le font toute l’année ou si c’est juste en saison.

L’avantage de prendre une chambre pour 4 en auberge de jeunesse comme le porpose Marie, c’est que le personnel parle anglais, est très accueillant, et plein de bon conseil. Vous pourrez leur demander conseil sur vos visites, s’il y a des evenements particuliers, et il y a plein de doc à disposition (nous avonsfait des visites non prévu et super chouettes grace à ça).

Regarde aussi sur un plan de Kyoto et un plan de Tokyo pour organiser tes visites par quartier et ainsi les optimiser et ne pas faire plein de trajets en bus (à Kyoto) ou en métro (à Tokyo) par jour.

Comme je le disait plus haut, si vous faites la grande balade pour Fushimi Inari, vous n’aurez pas pas forcément le temps d’aller ensuite au chateau Nijo. Tou dépend de l’heure à laquelle vous y arrivez, mais moi j’avais attendu pas mal le bus pour y aller (c’est unpeu excentré).

Un truc sympa pour les enfants, ce sont les tampons qui sont disponibles aux entrées des temples, des lieux à visiter… Quasiment à chaque fois on peut avoir un tampon avec un dessin du lieu. Souvent sont fournis des cartes pour tamponner, mais sinon prévois un carnet pour tes enfants, ou des feuilles au cas ou.

Tu as oublié le parc Yoyogi dans ta journée du dimanche à Harajuku.

Le vendredi à Tokyo, Après Asakusa (temple Senso-ji), et votre balade dans le parc Ueno, vous pouvez aller à pied à Akihabara via Ameyoko. Bien plus sympa que Ginza. Et ça reste dans la “même zone”. Et Akihabara, la ville electrique, ça peut plaire à ton homme :slight_smile:

Kamakura je ne connais pas, mais tu auras suffisamment à faire dans Tokyo même :slight_smile:

La visite de Kamakura n’a de sens que pour les voyageurs qui restent dans la région de Tokyo. Le grand bouddha de Nara est plus beau et les temples de Kyoto sont beaucoup plus intéressants. Il y a déjà tellement de choses à faire à Tokyo

http://www.kanpai.fr/japon/comment-acheter-des-billets-pour-le-musee-ghibli-a-tokyo.html

la maison c’est sympa on l’a fait à kyoto en 2007 (à l’epoque on payait juste pour la maison et pas à la personne et le tarif ne grimpait pas en periode de vacances comme maintenant )
c’etait avec vivre le japon
le plus c’est le fameux travel angle un japonais francophile qui t’accueille (enfin quand on a reussi à le joindre !!)

maintenant une grande chambre traditionnelle avec tes tatamis ou l’on dors par terre et on mange sur une table basse c’est aussi tres amusant pour les enfants
la presence d’un bain public chaud dans certains hebergement est sympa aussi (surtout pour les parents car c’est souvent bien trop chaud pour les petits francais )

dans certains hostels tu aussi une cuisine commune une salle commune internet et voir meme une laverie (pratique aussi avec des enfants )

http://www.yado-haruya.com/aqua/english/room1.html

voir meme un service de guide (gratuit )

http://www.yado-haruya.com/aqua/english/freeguide.html

Tout à fait d’accord pour le grand bouddha. Je l’ai vu avant d’aller à Kyoto et Nara, et rétrospectivement ça ne m’aurait pas manqué de ne pas le voir, et j’aurais mieux fait d’aller faire un tour du coté de la plage.
J’ai bien aimé Kamakura, ça permit de se balader vraiment en dehors de la ville. J’étais descendu à la gare de Kita-Kamakura et avait fait la balade sur les collines.

les balades sont effectivement tres sympa mais avec de jeunes enfants ce n’est peut etre pas le plus facile en 3 visites je n’ai jamais visité le grand boudha :slight_smile:

avec les enfants ce n’est peut etre la meilleur destination car les temples sont assez eloignées les uns des autres

la plage n’est pas tres belle (voir sale ) la petite ile d’enoshima et la ligne de train enoden qui longe la cote est sympa
http://www.secret-japan.com/forum/enoshima-(kanagawa-ken)-t512.html

Si vous décidez malgré tout d’aller à Kamakura, ne vous attardez pas à visiter la ville. Seule la rue qui part à gauche de la place devant la gare mérite le détour.

Pour aller voir le grand Bouddha de Kotobu-en, prenez la ligne de chemin de fer “Enoden” (Enoshima Dentetsu). La gare est juste derrière la gare JR. Cet ancien petit tramway joliment décoré serpente entre les maisons que l’on pourrait presque toucher en tendant le bras.

Arrivés à la gare se Hesa, vous serez à quelques centaines de mètres du grand bouddha Amithaba.
Comme vous risquez d’être un peu déçus de ne voir qu’il n’y a que la statue sur le site, au retour je vous conseille de visiter le temple de Hase dera, à votre droite à mi chemin vers la gare. C’est un très bel ensemble bouddhiste avec une très belle statue de Kannon. A noter une multitude de statuettes de Jiso et une grotte dédiée à Benzaten, déesse de la musique.

En continuant sur la ligne Enoden, vous arriverez à Fujusawa.
J’ai beaucoup aimé cet endroit. Les plages de sable noir sont propres et “meublées” à l’américaine avec des boutiques et des restaurants sur le sable. La plage à gauche du pont est dédiée à la baignade alors que celle de droite est le paradis des surfeurs.

L’île de Enoshima sépare ces deux plages. On y accède par un pont. Si vous avez la force et le courages montez jusqu’au sommet de l’île. Non seulement vous pourrez visiter de charmants petits temples (peut être “blanchir” votre argent…) mais en prime vous aurez une superbe vue sur Fujisan du haut de la tour métallique.

Si le cadre vous plait et que vous voulez rester sur l’île pour la nuit, je vous conseille l’hôtel Imawoto situé près du pont. Ils ont un onsen qui surplombe la mer avec une vue sur le Fuji… Magique.

Pour amuser les enfants, vous pouvez aller voir le superbe aquarium, à gauche du pont en rentrant. La collection de méduses est impressionnante et le spectacle de dauphins est intéressant.

De quoi passer une belle journée.

Avec tous vos avis, je pense qu’il vaut mieux que je reste à Tokyo plutôt que d’aller Kamakura. Ca fera moins de déplacement pour les filles et ainsi on pourra toujours alléger les autres journées de Tokyo, si la fatigue se fait ressentir.
Pour les questions d’hébergement, j’ai une préférence pour la location surtout pour Kyoto. Je m’explique : avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, un appartement nous permettra d’aller à notre rythme sans déranger les autres ou être déranger par les autres. J’ai regardé sur vivre le japon et ils ont des appartements situés à proximité du quartier Gion. Je pense que je vais monter le site à mon chéri.
Pour l’hébergement pour Tokyo, c’est moins indispensable. Un hôtel où on pourrait prendre un petit dej’ un minimum européen pourrait être une alternative. Avec nos filles qui se couchent tôt même en vacances (les visites et les promenades, ça fatigue), j’ai quand même une préférence pour la location afin d’avoir une pièce de repli pour passer nos soirée avec mon mari.

1° jeudi : vol pour Kyoto
1° vendredi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en
1° samedi : Kinkaku ji et Daitoku ji
1° dimanche : Ginkaku ji et le chemin des philosophe ainsi que Kiyomizu-dera
1° mardi : Nijo jo et promenade et visite que nous n’avons pas pu faire les autre jours
2° vendredi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Ginza de nuit.
2° dimanche : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parcs Shinjuku Gyoen et Yoyogi
2° lundi : journée à Nikko
2° mardi : journée à Tokyo
3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi.

Bonne journée

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage similaire à celui de jessie95 , en famille avec 3 enfants de6 à 12 ans. nous partons pour 10 jours le 21 octobre
nous ne serons pas un dimanche à tokyo ( dommage pour parc yogogi ) mais un dimanche à Kyoto.
Nous arriverons un samedi midi et repartirons le mercredi. Quelle visite privilégier le dimanche ? Et au contraire, y a t’il des sites à surtout éviter le dimanche ?
Merci de toutes vos infos !
cath02

Bonjour à tous et à toutes,

pour la journée à Nikko, je suis allée faire un tour sur Hyperdia et ça a confirmer mes craintes : c’est un peu d’expédition pour une journée. Avec un départ à 8h-8h15 de l’appart, il faut aller à pied jusqu’au métro puis aller jusqu’à Asakusa et enfin prendre le train pour Tobi-Nikko. Bref, ça nous fait une arrivée au environ de 11h-11h15 à Nikko et bien sûr la même chose au retour. Du coup, je ne suis pas sûre que l’on puisse bien profiter de la journée en enlevant le temps de manger et de l’aller-retour de la gare jusqu’aux temples.
Le mieux serait de partir deux jours à Nikko ou bien de la reporter à un second voyage (j’ai grand espoir que mon chéri tombe amoureux du japon un fois là-bas).
Certains d’entre vous ont-ils déjà une seule journée à Nikko ? Quelles ont été vos impressions ?

Merci pour tout

1° jeudi : vol pour Kyoto 1° vendredi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en 1° samedi : Kinkaku ji et Daitoku ji 1° dimanche : Ginkaku ji et le chemin des philosophe ainsi que Kiyomizu-dera 1° lundi : Fushimi Inari Taish et Nijo jo 1° mardi : Nijo jo et promenade et visite que nous n’avons pas pu faire les autre jours 1° mercredi : journée à Tôei Uzumasa Eigamura (Kyoto Studio Park) 1° jeudi : dernière promenade et train pour Tokyo. Installation - Ikebukuro de nuit 2° vendredi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Akihabara de nuit. 2° samedi : Musée Ghibli - après-midi à Odaiba (Minato-Koto) 2° dimanche : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parc Yoyogi 2° lundi : journée à Nikko 2° mardi : Musée EDO-Tokyo et ballade dans Ryogoku 2° mercredi : Disney sea (une autres passion commune aux filles de la famille) 2° jeudi : On boucle les valises - Parc Shinjuku Gyoen 3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi.

c’est effectivement chargé perso nous y sommes restés 2 jours
(nous avions un vehicule et nous campions )
sinon des amis y sont allées aussi sur 2 jours 1 nuit avec leur 3 enfants
logements sympa et chambre familale là http://www.tokanso.com/en/

sinon vu ton programme tu as deja pas mal de temples au programme (overdoses possible meme sils ont tous un caractere different)
tu peux aussi garder nikko pour une prochaine fois :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage