Bonjour,
Je suis en train de planifier/organiser un voyage de deux semaines pour ma petite famille (deux adultes et deux enfants).
Je suis fan du japon depuis plusieurs années et mes filles (7 et 3ans) ont les mêmes gouts que leur maman (solidarité féminine oblige). Le seul qui est moins partant, c’est mon mari. Alors il m’a dit : « Fais un projet avec visites, photos et budget pour je me fasse une idée du voyage». Il m’a dit aussi que si ça se faisait, ça ne serait pas avant 2014 ou 2015 (si je suis trop gourmande en Yen). Je sais que j’ai le temps, mais j’adore planifier, chercher et tout ça prend beaucoup de temps.
Pour la question du budget et de l’hébergement, je prévois de louer une maison à Tokyo et à Kyoto (les hôtels pour 4personnes sont plus chers). Le seul luxe que j’ai prévu pour l’instant, c’est le vol direct avec Air France.
J’ai donc fait des recherches depuis un mois et je suis arrivée à un itinéraire. Vu que nous voyagerons avec nos deux filles, je pense qu’il nous faut se limiter à Kyoto et Tokyo (et leurs environs).
1° vendredi : vol pour Kyoto
1° samedi : installation et visite du Nishi Hongan et du Shosei-en
1° dimanche : Kinkaku ji et Daitoku ji
1° lundi : Fushimi Inari Taish et Nijo jo
1° mardi journée à Arashiyama ou à Nara
1° mercredi : journée à Tôei Uzumasa Eigamura (Kyoto Studio Park)
1° jeudi : dernière promenade et train pour Tokyo. Installation - Ikebukuro de nuit
2° vendredi : Harajuku : Meiji Jingu et Takeshita-dori - Parc Shinjuku Gyoen
2° samedi : Musée Ghibli - après-midi à Odaiba (Minato-Koto)
2° dimanche : journée à Kamakura
2° lundi : journée à Nikko
2° mardi : temple Senso-ji et magasins traditionnels - Promenade dans le parc d’Ueno – Ginza de nuit.
2° mercredi : Disney sea (une autres passion commune aux filles de la famille)
2° jeudi : On boucle les valises - Musée EDO-Tokyo et ballade dans Ryogoku
3° vendredi : décollage pour la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Bye bye le japon.
Cet itinéraire tient-t-il la route et les journées ne sont-elles pas trop chargées (pour nos filles)?
Merci