2 semaines Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous et a toutes,

Ma compagne et moi meme organisons un voyage en afrique du sud. 2 semaines dont une vers le blyde river canyon et le kruger et une vers le CAP.

J ai jamais voyage donc pour moi c est nouveau tout ca…

Nous arrivons le 03 novembre a jojo et repartirons le 17 de jojo.

J ai deja commence la reservation parce que je voyais que ca commencait a se remplire…

en gros notre planning…

J1 (03) : 10h10 / airport jojo, loc voiture > direction Blyde river canyon… mais OU loger la premiere nuit pour ne pas faire trop de KM? graskop?

J2 (04): blyde river canyon ( hoedspruit) ?
J3 et J4 (05-06) ; OLIFANT ( deja reserve)
J7 (07) : SATARA
J8 ( 08 ) … back to airport ? avec peut etre une nuit avant le vol direction CAP sinon ca va faire trop de route.
J9 (09) ; VOL direction CAP

Le reste n est pas encore pense.

Ma question pour l instant est la suivante. Ou loger la premiere nuit vers le blyde river canyon afin d arriver a temps sachant qu on atterri a 10h10 et il faut louer la voiture.
pareil pour la deuxieme nuit sachant que nous devrons partir vers OLIFANT …

Merci beaucoup pour vos bons conseils.

Thibaut

Bonsoir,

Le mieux c’est de dormir la première nuit sur Dullstroom et la 2ème au Forever Resort Blyde River.

A ta place je prendrai un vol de Nelspruit pour le Cap. Celà évite de dormir sur Joburg et tu pourrais passer une nuit de plus dans le Kruger. A ce moment là vers Lower Sabie ou Berg en Dal.

A+
Annick

Il y a t il des chouettes choses a voir dans le coin de Dullstroom? connais tu des chambres ou hotel bon rapport qualites prix dans le coin…

J ai regarde la map et donc si la deuxieme nuit est au Forever resort blyde c est mieux de faire la route par l ouest ou l est ? lydenburg ou graskop? pour profiter au maximum de la beaute du site.

Tres bonne idees pour le vol interieur MERCI.

A voir si on aurait pas envie du coup de passer la derniere nuit hors du kruger mais pas tres loin de Nelspruit pour encore voir autre chose. Je pense que 3 nuits au Kruger sera bien.

Merci beaucoup en tout cas

tu penses que depuis Satara en une journee repartir par Orpen Gate redescendre le long du blyde river canyon par l est ( il y a la possibilite de le voir des deux versants ouest et est? ou la route panoramique est uniquement d un cote…)puis prendre l avion dans la foulee a Nelspruit c est possible ? ou trop la course… parce qu on aimerait aussi avoir une bonne grosse semaine dans la région du cap et profiter de ce coin la…on prendrait alors l avion le 08 novembre si c est faisable… si ca fait trop loin, ce sera le 09… mais on repart de johanesburg le 17 matin…

Bonjour,

Tu ne pourras pas tout faire. Après tout dépend à quel heure est ton avion.

En revanche la route panoramique te donnera un bon aperçu. Il faudra te cantonner la dessus si tu ne veux pas faire un marathon…

A+
Annick

Notre avion arrive a johanesburg a 10h10 donc c est vrai que dormir la premiere nuit a dullstroom et puis a hoedspruit alors je pense… il y a qu une route panoramique ? R532 ou R40?

de hoedspruit pour dormir apres a Olifant Camp , il est preferable de rentrer par Orpen gate ou celle plus au nord ?

Merci a vous tous

Bonjour,

Je veux parler de la R532.

Il vaut mieux rentrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate.

A+
Annick

Rebonjour,

Auriez vous des conseils pour la premiere nuit a Dullstroom ? Quel serait un lieu sympa pas trop cher, bien situé , 50-60 EUR pour deux ? J ai vu que c est vraiment haut comme ville/ 2000 m … C est sur la route habituelle a emprunter pour se rendre au blyde river canyon ?

Merci a plus

Thibaut

Sujets suggérés

Services voyage