Ma compagne et moi meme organisons un voyage en afrique du sud. 2 semaines dont une vers le blyde river canyon et le kruger et une vers le CAP.
J ai jamais voyage donc pour moi c est nouveau tout ca…
Nous arrivons le 03 novembre a jojo et repartirons le 17 de jojo.
J ai deja commence la reservation parce que je voyais que ca commencait a se remplire…
en gros notre planning…
J1 (03) : 10h10 / airport jojo, loc voiture > direction Blyde river canyon… mais OU loger la premiere nuit pour ne pas faire trop de KM? graskop?
J2 (04): blyde river canyon ( hoedspruit) ?
J3 et J4 (05-06) ; OLIFANT ( deja reserve)
J7 (07) : SATARA
J8 ( 08 ) … back to airport ? avec peut etre une nuit avant le vol direction CAP sinon ca va faire trop de route.
J9 (09) ; VOL direction CAP
Le reste n est pas encore pense.
Ma question pour l instant est la suivante. Ou loger la premiere nuit vers le blyde river canyon afin d arriver a temps sachant qu on atterri a 10h10 et il faut louer la voiture.
pareil pour la deuxieme nuit sachant que nous devrons partir vers OLIFANT …
Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Thibaut
annick2
Bonsoir,
Le mieux c’est de dormir la première nuit sur Dullstroom et la 2ème au Forever Resort Blyde River.
A ta place je prendrai un vol de Nelspruit pour le Cap. Celà évite de dormir sur Joburg et tu pourrais passer une nuit de plus dans le Kruger. A ce moment là vers Lower Sabie ou Berg en Dal.
A+
Annick
Anonyme3
Il y a t il des chouettes choses a voir dans le coin de Dullstroom? connais tu des chambres ou hotel bon rapport qualites prix dans le coin…
J ai regarde la map et donc si la deuxieme nuit est au Forever resort blyde c est mieux de faire la route par l ouest ou l est ? lydenburg ou graskop? pour profiter au maximum de la beaute du site.
Tres bonne idees pour le vol interieur MERCI.
A voir si on aurait pas envie du coup de passer la derniere nuit hors du kruger mais pas tres loin de Nelspruit pour encore voir autre chose. Je pense que 3 nuits au Kruger sera bien.
Merci beaucoup en tout cas
Anonyme4
tu penses que depuis Satara en une journee repartir par Orpen Gate redescendre le long du blyde river canyon par l est ( il y a la possibilite de le voir des deux versants ouest et est? ou la route panoramique est uniquement d un cote…)puis prendre l avion dans la foulee a Nelspruit c est possible ? ou trop la course… parce qu on aimerait aussi avoir une bonne grosse semaine dans la région du cap et profiter de ce coin la…on prendrait alors l avion le 08 novembre si c est faisable… si ca fait trop loin, ce sera le 09… mais on repart de johanesburg le 17 matin…
annick5
Bonjour,
Tu ne pourras pas tout faire. Après tout dépend à quel heure est ton avion.
En revanche la route panoramique te donnera un bon aperçu. Il faudra te cantonner la dessus si tu ne veux pas faire un marathon…
A+
Annick
Anonyme6
Notre avion arrive a johanesburg a 10h10 donc c est vrai que dormir la premiere nuit a dullstroom et puis a hoedspruit alors je pense… il y a qu une route panoramique ? R532 ou R40?
de hoedspruit pour dormir apres a Olifant Camp , il est preferable de rentrer par Orpen gate ou celle plus au nord ?
Merci a vous tous
annick7
Bonjour,
Je veux parler de la R532.
Il vaut mieux rentrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate.
A+
Annick
Anonyme8
Rebonjour,
Auriez vous des conseils pour la premiere nuit a Dullstroom ? Quel serait un lieu sympa pas trop cher, bien situé , 50-60 EUR pour deux ? J ai vu que c est vraiment haut comme ville/ 2000 m … C est sur la route habituelle a emprunter pour se rendre au blyde river canyon ?