je pars avec ma fille de 10 ans en aout en Slovénie. Je suis à la recherche du meilleur itinéraire et surtout des points de chute (ville, village,logement) qui nous permettent de voir un peu de tout (montagne, campagne , mer) et accessible en transport.
Je m’y prends un peu tard car je constate qu’il n’y a plus beaucoup de choix de logement et surtout c’est un peu au dessus de mon budget, mais je continue à chercher.
ma question est : quel itinéraire ou point de chute me conseillez-vous ? sachant que je prendrai le bus/train. P-e 3 endroits maxi serait suffisant. J’ai déjà trouvé un logement à 3 km de bled…
et où trouver des logement abordables hors airbnb et booking ?
merci à vous
Mary, un peu perdue
jorcas4
Bonjour,
Je rentre d’un long trip en Europe et je suis passé par la Slovénie. Les logements, c’est l’horreur. C’est très cher. J’ai cherché partout, rien à faire. C’est cher.
Vous pouvez compenser en partie avec les bus (le site conseillé par le Routard et que j’ai testé : Going somewhere? - Ljubljana Bus Station). Les liaisons sont intéressantes et les prix accessibles.
La Capitale est vraiment à voir, tout comme le Parc de Ziglav, notamment Bled. Néanmoins, il y a deux semaines, il y avait du monde. En été, je n’ose pas imaginer.
Beaucoup de dégâts suite aux orages du 4 août, se renseigner avant de partir…
caribou917
bonjour @marya78120
pourriez vous partager votre retour d’expérience sur votre voyage en transport en commun en Slovénie ?
je serai dans le même cas que vous en été 2026
Merci