Bonjour,
Je finalise mes trajets et j’aurais besoin de quelques précisions :
le fameux canyon que l’on annonce sur la route de Dettifoss commence-t-il tout de suite à Grimsstadir vers Asbirgi ou n’apparait-il que plus loin : j’hésite à faire un détour à partir de la 1. Le voit-on ce canyon si on s’arrêtre à Dettifoss ?
de Saudarkrokur vers Blonduos, il y a 2 chemins possibles : soit la 745-744 qui fait 52 km : est-elle roulante ? vaut-elle la peine ? / soit la 75 puis 1 qui fait 76 km : quelle est la plus belle route ? lesquelles - hors la 1 - sont-elles goudronnées
MERCI pour vos infos !
alisa012
Bonsoir,
Il faut faire le détour jusqu’à Dettifoss, cela vaut vraiment le coup. De Dettifoss tu as une belle vue sur le canyon de la Jökulsá á Fjöllum.
La route 862 (rive gauche, Ouest) est goudronnée jusqu’au parking.
Pour rejoindre Sauðarkrokur à Blonduos, tu peux effectivement prendre soit la 744 soit la 75 puis la 1.
Les deux itinéraires sont goudronnés, par contre la 745 qui fait le tour de la péninsule de Skagi n’est pas goudronnée.
Si tu passes par la 75 et la 1, tu peux visiter au passage la ferme-musée de Glaumbær et la petite église en tourbe de Vidim Rarkirkja à côté de Varmahlíð.
regarde sur icelandereview, les routes autour de dettifoss sont fermées car risque accru d’innondation si le volcan bardabunga (je ne sais plus l’orthographe) éclate. Se renseigner aussi sur le site vedur.
alisa014
Bonjour,
Effectivement suite au risque d’éruption du Bárðarbunga, certaines routes dans les hautes terres sont fermés, mais il ne s’agit pas de la route d’accès à Dettifoss, sont concernées : la Gæsavatnaleið (F910) entre la Sprengisandur (F26) et Askja et la route de Myvatn vers Askja (F88). L’accès vers Askja est toujours possible en prenant la F905 et la F910 Est via Möðrudalur.