2 jours à Londres avec petite fille de 3 ans

Forum Londres

Bonjour,

Je vais à Londres avec mon compagnon et ma petite fille de 3 ans ce vendredi 15/02.

Nous aller loger au Novotel London Waterloo situé sur lambeth road (je pense pas loin du big ben).
C’est la première fois que nous y allons, nous arrivons à 9h00 heure locale et repartons le 16/02 à 16h00.

Ma 1ère question est: est ce que c’est possible de se rendre à pied de la gare à l’hôtel (la petite sera en poussette)? Mon compagnon a estimé à environ 1h le trajet. Est ce qu’il ne vaut pas mieux prendre le métro ou le bus ou est ce que ça peut déjà être une chouette promenade?

Ma 2ème question concerne les activités que j’avais pensé programmer:

Oxford Street pour les boutiques. Est ce que quelqu’un peut me conseiller un chouette magasin de jouets pour ma fille? Harrods est il loin?

Picadilly circus

La relève de la garde me semble impossible car si j’ai bien compris elle a lieu le 15/02 à 11h00

Big ben

Le national History Museum (voir les dinosaures en priorité)

Le shakespeare’s globe (qui n’interesse que moi)

Autre???

Je pensais acheter la london travel card pour le transport d un endroit à l autre (8,20 EUR/personne si j ai bien lu) je suppose qu on sait l acheter à la gare de st pancras…

Vu le court séjour et surtout le fait que ma fille n a que 3 ans, que me conseillez vous et dans quel ordre pour ne pas “surcharger”?
Merci d avance, j avoue qu’il y a tellement à voir/faire que je suis un peu perdue :slight_smile:

Le trajet gare hôtel est faisable mais le faire avec bagages et sans connaitre la ville, je ne tenterai pas …trajet en 20mn en métro

Chouette magasin de jouets sur regent street : hamley

Faire un parc et voir les écureuils peu farouches, les oies, pélicans et autres volatiles, prendre des arachides coques, ils viendront les chiper dans votre main !

La relève de la garde : rien d’inoubliable, mieux vaut aller voir les horse guards

Harrods : a faire après le musée d’histoires naturelles car même coin

Apres le shakespeare globe, aller jusqu’a la tour de londres et tower bridge

Faire covent garden et voir ses animations de rues ( jongleurs, musiciens…)

Prendre au moins 1fois un bus et monter a l’étage

Tres bon sejour :slight_smile:

merci…très bonne idée le parc en même temps ça permet de se poser un peu et pour la petite de voir les petits animaux (avant de voir les grands dinosaures lol) :slight_smile:

Vous conseillez un parc en particulier?

Bonjour,
en complément du message d’ENAMOR (si je peu me permettre !).

-1) attention au dinosaures du musée d’histoire naturelle et plus précisément au T-rex animé car il peut faire peur au plus petit !

1. aller à l’étage d’un double Decker avec la poussette ne sera pas simple ou alors cette dernière est pliable car l’escalier d’accès à l’étage est assez étroit !

-3) le Shakespeare Globe : BOF, juste une visite de l’intérieure (rare théâtre à ciel ouvert) et encore ! ou alors voir une représentation théâtrale mais le prix des tickets est affolant !
Pourquoi ne pas faire un tour dans la Tate Modern puis prendre la passerelle du Millénium et aller jusqu’à Saint Paul !

Cordialement et bon séjour

J’ai un faible pour st jame’s park et si le temps le permet, faire une pause entre le musée et harrods, à hyde park ( plan d’eau très agréable + volatiles et écureuils)

C’est vrai que le t-rex est très réaliste et peut effrayer mais il est à voir !!

Sujets suggérés

Services voyage