Je solicite vos expèriences pour guider notre choix de destination pour cet été !
Nous sommes 2 copines à envisager un voyage à vélo pour fin juillet - aout sur 15 jours 3 semaines et nous avons pour l’instant du mal à nous fixer sur la destination !.. On a une certaine expèrience des voyages à vélo entre 5j et 3 semaines dans des coins “civilisés”. On envisage principalement de bivouaquer.
Nos critères principaux sont :
que ce soit beau ! +++
pays safe, ou ça ne craint pas trop de se balader à 2 nanas
routes ou pistes “roulantes” (on est en vtc/vélo “fitness” qui vont bien mais les pistes en caillasse ou en sable ça le fait pas…)
moyenne 80 km/ jour (très variable selon le dénivelé, si on fait des break pour visiter 2 3 trucs mais c’est une moyenne…)
où ça ne coute pas trop trop cher pour s’y rendre
Pour l’instant on a évoqué :
Ecosse parce que ça semble magnifique mais la pluie et les moustiques nous emballent que partiellement…
Autriche - Slovénie, ça a l’air joli, pas trop trop touristique et on connait pas du tout (par exemple sud de vienne > Trieste)
Kirghizistan mais peut etre plus adapté en vtt ?!
Norvège (mais on connait un peu pour avoir fait à pied)
ou toute autre idée est bienvenue !!! +++
Merci d’avance pour vos conseils.
Isa
marie_31_12
le paradis du bivouac ce sont les pays nordiques
au DK / finlande ce sera dans des series de shelters
en suede n importe ou
en allemagne et autriche le bivouac c’est pas encore ça
l autriche etant le seul pays ou je me suis faite delogée à coup de fusil en pleine montagne
certes dans les pays nordiques comme en ecosse la meteo est parfois ? et les moustiques peuvent etre là
l an passé dans les vesteralens c’etait plutot la meteo qui nous a un peu gaché le voyage
perso ce qui me tenterai serait un tour de la baltique
lubeck ou rostock puis rugen et ile de bornholm
ensuite retour via la cote sud de la suede passage au DK et redescendre
ainsi que celle de la vallée de l inn http://innradweg.com/karte/ (site uniquement en allemand)
mais j ai regarde c’est un peu galere cote transport (en tout cas de toulouse !!)
voulez-vous absolument faire un voyage à l’étranger ?
Mon projet est : 1000 km côtier en Bretagne au départ de St Malo. Magnifique;
Rouler env 70/80 km par jour (je peux faire plus),
2 semaines entre fin juillet et fin août à convenir;
J’adore les voyages à vélo que j’organisais bcp dans les années 80, et que j’ai repris depuis qqs années (Alsace avec ascension du Gd Ballon, Autriche Salzburg Danube Vienne, Bourgogne, Dordogne, bcp en Provence, etc…).
Le plaisir pour moi c’est le sport + la nature + l’art et le patrimoine, il me faut tout ça pour être heureuse, et des personnes qui ont des sensibilités proches, curieuse de nature et de culture, et sportives. Profil pas courant.
(Je suis aussi musicienne mélomane passionnée;…).
Donc vélo oui mais pas tête baissée sur le guidon.
J’ai 61 ans, bon niveau à vélo, très sportive (montagnarde…)
Enfin si mon projet vous tente…
Quant à la légende des moustiques en Ecosse, je me demande d’où ça vient, il s’agirait de la côte ouest, toutefois j’ai vécu en Ecosse et fut touriste sur la côte ouest sans avoir été importunée par les midges dont les Ecossais se plaignaient aussi.
Merci pour vos nouvelles si mon projet vous intéresse
Brigitte de Lyon
marie_31_15
“Quant à la légende des moustiques en Ecosse, je me demande d’où ça vient,”
effectivement peut etre pas de moustiques mais des midges par millions
je ne sais d ailleurs pas qu elle est le pire fleau !
Bonjour Marie.
En effet article effrayant vu le descriptif de ces sales bêtes.
Ils parlent du nord de la Ecosse tandis que je croyais que c’était plutôt sur la côte ouest. Je ne savais pas qu il y avait une forte recrudescence . Il faut creuser l’information car je crois que le pbl est localisé en bord de mer. Il ne faut pas généraliser et empêcher de visiter l Ecosse, ce beau pays sauvage avec des gens adorables et plein de moutons. Et des montagnes à velo !
Bonne journée
Birgit
big337
Bonjour,
Avez vous pensé à L’irlande? Je l’ai fait en plusieurs voyage à vélo il y a quelques temps, c’est beau, magnifique parfois, l’accueil y est chaleureux et pour le coup très safe.