1sem en norvege en aout : j hesite : lofoten ou fjord

Forum Norvège

Bonjour,
On envisage de partir en Norvege pour la 1ere fois vers le 17 aout… comme ce sera notre premiere dans les pays Nordiques, on ose pas faire notre 1ere trop longue, on prefere revenir…
J’hesite entre les lofoten : rando - peche et activités diverses
et la region des fjord hardangerfjord, -sognefjord - et le ryfylke (stavanger)
On aimerai voir de beaux paysages, en prendre plein les yeux… pas trop froid , je sais ca va etre dur c est la norvege ! On souhaite faire quelques randos, peche etc. J attends vos conseils, car 1sem ca passe vite, j aimerai profiter quand meme et pas courrir sans arret…

Bonjour,

Lofoten est beaucoup plus loin que les fjords. Si vous avez un budget pour prendre un vol régulière par exemple Paris-Oslo (Gardermoen)-Harstad/Narvik où Paris-Oslo(Gardermoen)-Bodø-Lofoten (Leknes où Svolvær) et préférablement un voiture de location depuis un des ces aéroports, c’est possible de faire le voyage vers Lofoten au cours d’une journée si vous partez de France tôt le matin.
Pour les fjords c’est possible de prendre un vol vers Bergen direct et arriver sur le fjord en 2-4 heures (voiture où transport commun).

Bonjour,
Je viens de prendre mon billet pour les Lofoten (je pars fin mai et j’y travaille tout l’été), donc je l’ai pris à la dernière minute et j’ai trouvé des vols pas cher avec SAS la compagnie régulière. Départ de paris à 11h du matin et arrivée à 18h30 le même jour aux centre des îles Lofoten (donc possible de faire en une journée avec un changement à Oslo et ensuite à Bodo), le tout pour 600Euros en Aller-retour. Alors si on s’y prend un peu plus en avance, je pense qu’on peut même trouver moins cher.Il est possible de louer des voiture d’occasion sur place.Si tu veux avoir des vols encore moins cher il faut prendre Norwegian (le low cost norvégien). Il n’y en a qu’un par jour de Paris vers Oslo et pas de connexion le même jour pour Bodo, donc il faut passer la nuit à l’aéroport, mais les vols peuvent vraiment être très bon marché env. 400Euro aller-retour si tu t’y prends tôt. Une fois à Bodo tu prends le ferry Bodo-Moskenes (168nok env. 20euros, 3h de traversée) et voilà tu es sur les îles!Si tu veux voir quelques photo pour te convaincre qu’il faut aller aux Lofoten: tu peux jetter un oeil ici!
Il y a des photo d’été et d’hiver.
Une adresse de site dédié à la rando aux Lofoten: www.rando-lofoten.net

à +

david

Bonjour,

Merci de vos réponses, le choix est très dur ! Le trajet en avion ne nous fait pas peur on a fait des 12 - 15 et20h de vols donc c est pas 5 h qui vont nous faire peur, par contre, on change pas d aéroport a oslo ? car ca c est un peu plus chiant, on voudrait pas perdre une nuit sur OSLO…
Je pensais effectivement louer une voiture sur place pr balader notre tente etc que ce soit pr les FJORD ou lofoten… malgré qu’apparement le bus est super bien desservi… donc est ce vraiement utile …mais bon avec tout le bazard la voiture serait plus pratique qd meme !

Bonjour,Si vous prenez un vol régulière où un vol Norwegian, on ne change pas d’aéroport à Oslo. Avec Ryan Air on risque de perdre deux jours.

Bonjour,

Non effectivement vous n’avez pas a changer d’aéroport, mais avec Norwegian (en partant de Paris) tu arrive trop tard à Oslo pour avoir le dernier vol de la journée vers Bodo. Donc il te faut passer une nuit à l’aéroport et prendre un vol le lendemain vers Bodo.
Pour les Lofoten, il faut une voiture à mon avis, car les bus sont pas très nombreux et ça prends beaucoup de temps de se déplacer d’un endroit à un autre, sans compter que vous devrez “établir” votre programme en fonction et autour des horaires de bus…

Exploranor

Sujets suggérés

Services voyage