1mois en Thailande avec un bebe de 4 mois

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons trés envi de partir en Thailande pour nous reposer du 15 janvier au 28 fevrier 2011.Nous aurons notre petit bebe et il aura 4 mois lorsque nous partirons en Thailande.

Nous souhaiterions louer une ou plusieurs maisons dans differentes regions de ce pays et passer par une agence locale.

Nous avons envi d’emmener notre enfant y a t’il ds risques, j’entend de tout, quelqu’un peut il me faire partager son experience ?

Amicalement

Geraldine

J’imagine que vous avez déjà demandé conseil à votre médecin de famille…
Je vous donne mon avis en tant que père d’une petite fille de 2 ans ( c’était il y a 25 ans ) qui a eu un grave problème en Guyane, département français .Le même pépin ( diarrhée )dans une ile de Thaïlande aurait été mortel.Un bébé se déshydrate en moins d’une heure .
Les seules personnes qui partent avec un bébé de 1,2 ,3 ou 4 mois sont des familles de fonctionnaires mutées en Thaïlande donc ils partent par obligation professionnelle.Et ils vivent dans des résidences tout confort pour expatriés dans la capitale Bangkok où se trouvent les meilleurs infrastructures médicales.
Ceux qui vous répondront par hasard qu’ils ont tenté l’expérience avec un bébé de 8 ou 9 mois comme cela s’est écrit sur un autre fil et que tout s’est merveilleusement passé ont eu beaucoup de chance .

Mieux vaut éviter ce voyage avec votre bébé, trop dangereux et trop épuisant pour lui. Pourquoi n’essayez-vous pas, pour un premier voyage, un endroit plus sure et moins lointain ? De plus ça vous donnera une idée de ce que c’est “faire voyager un enfant”.

je ne partage pas l’avis des autres, dans l’hotel ou j’étais “3 mois” il y avait une

écossaise avec un bébé de 3 mois et en thailande elle etait pas la seule, et aucun probleme seulement quelques précautions élémentaires a prendre, enfant en bonne santé, aller dans un hotel propre, ou il y a un hopital à proximité, je suis a koh samui “4 hopitaux” hyper performant un conseil le moindre doute de santé de votre gamine hopital (sa tourne vite sous les tropiques)pas d’attente vous ressorter

avec vos médicaments, 1 deuxième conseil demandé l’avis de votre médecin.

christian

perso j ai vu beaucoup de gens avec des bébés sur place et ça n a pas l air de poser de probléme! un conseil: dirigez vous sur une grande ile bien équipée!!! koh samui a plein d hopitaux un peu partout en cas de pépin!! et choississez un hébergement confortable et bien équipé avec la clim!!

bon séjour!

A partir du moment où vous citez toutes ces précautions à prendre pour le bébé, c’est qu’il y a déjà au départ un problème, non ? Avez-vous demandé au Bébé, si après le choc de la naissance, il a eu le temps de s’adapter et s’il est réellement prêt au bout de 3 ou 4 mois seulement, à vivre une expérience aussi stressante ? Ne pensez-vous pas qu’il a le droit et le besoin de s’habituer à la vie des humains à son rythme ? Je trouve bien égoïstes et inconscients des parents qui ne respectent pas les rythmes biologiques d’un bébé. Aimer c’est respecter.

quand on veut partir en vacances avec un bébé de 3,4 ou 5 mois si loin dans un pays où les structures médicales sont super pour …les transsexuels?
Je me suis posé la question quand tous les médecins vous déconseillent plus ou moins formellement ce genre d’épreuve.Tout simplement parce qu’on cherche quelqu’un sur ce site qui vous dira " Pas de problème … Partez " , histoire de se déculpabiliser.

il ne faut pas non plus dénigrer les médecins et les hopitaux thailandais! moi j’ai été opérée du pied en thailande suite à un accident lors de mon premier voyage et franchement super service, super médecin, que de bons souvenirs si on peut dire compte tenu du contexte!

Vous n’aviez pas le choix et ça s’est bien passé pour vous .Tant mieux . Mais ce n’est pas le sujet de ce débat même si volontairement j’ai forcé sur le trait concernant les structures médicales thaïes.
Si le personnel médical et les hôpitaux thaîs étaient si efficaces et si nombreux à portée de mains partout dans les iles on se demande pourquoi Europe Assistance , IMA ou Mondial Assistance sont autant sollicités par les Français en détresse en Thaïlande.

Bonsoir,Même s’il est évident que la qualité des services médicaux n’est pas à discuter en Thaïlande, le sujet du débat est : est-ce judicieux d’emmener un bébé de 3 ou 4 mois (ou +) en voyage dans un pays tropical ? la réponse est : NON. Définitivement NON. Un bébé est une personne à respecter dans son intégralité, il a besoin d’amour et de soins, de chose simples et pas d’exotisme. C’est très simple, non ? Sinon ne faites pas d’enfants, et c’est aussi très respectable !

Ce n’est pas ce que j’ai fait, je suis aussi venue sur le forum poser cette même question, tous ou presque m’ont déconseiller le voyage.

J’ai compris bien plus tard qu’avant d’agir je ne devais écouter que moi ou ma raison, mes proches…
Je considère la Thaïlande comme un pays tout à fait capable de soigner un enfant malade ou déshydraté.
Après, il y à évidement d’autres facteurs à prendre en compte comme le long voyage, les lieux de vies, la chaleur, moustiques…et bien d’autres encores.

Pour ma part, ma fille à déjà fait 2 voyages en Thaïlande, et malgré son jeune âge elle s’y épanouie énormément (premier voyage à 8 mois, puis à 17).

Quoiqu’il en soit venir poser ce genre de question sur ce site est une( petite ) erreur…Et inciter les autres à en faire autant est une seconde( grosse ) erreur.

PS: un enfant de cet âge -s’épanouit avec l’amour de ses parents mais ce n’est pas la Thaïlande qui le fait s’épanouir.
Vive Tintin , de 7 à 77 ans.Allez on rigole un peu…

Pour s’épanouir…
On s’enrichit énormément des autres aussi !
Certes, là on parle d’un tout petit bébé, mais l’on à souvent tendance à penser que les enfants ne s’enrichissent pas d’un voyage (dixit mon entourage), et là je dit : archifaux !!
Ma fille je l’aime à en crever, mais c’est pas H24 dans mes bras qu’elle va s’épanouir.
Après, je respecte vos point de vue, chacun, son vécu, son expérience.

tomber dans la mièvrerie.
N’oublions pas que la question portait sur un bébé de …4 MOIS pour un voyage d’un mois en Thaïlande.Ce sont les seuls critères qui m’ont fait réagir.Sinon les enfants ( terme pris en général) s’ils sont bien “encadrés” lors d’un voyage aussi “exotique” peuvent en tirer une plus grande ouverture d’esprit.
Tout dépend également des parents s’ils sont pédagos ou lézards sur une plage et tout dépend de l’enfant …C’est très complexe car il n’y a que des cas particuliers mais la seule certitude que l’on peut généraliser c’est qu’un bébé jusqu’à 2 ans ne mérite pas une telle épreuve et de tels risques pour sa santé…Encore une fois c’est un avis personnel mais confirmé par 80% des pédiatres qui connaissent les pays émergents en zone tropicale.

Bonjour,

Nous sommes partis, ma femme qui est infirmière et nos 2 fils qui avaient 5 et 9 ans en décembre 2008 en thailande pour 3 semaines. Notre fils ainé a été très malade les premiers jours à cause du décalage horaire, de la fatigue et de la chaleur sans compter la pollution à Bangkok. Il ne pouvait plus rien avaler. Vu la vitesse à laquelle un nourrisson se déshydrate et nous sommes bien placés pour le savoir puisquà 9 neuf mois notre enfant a été hospitalisé et c’était en France et c’était l’hiver et de plus ma femme est infirmière, je n’ose imaginer ce qui se passerait pour votre enfant en thaïlande malgré la qualité de leurs hopitaux.

en septembre 2009 nous sommes alles en thailande malgres les avis defavorables et en pleine crise du H1N1 avec un bebe de 9 mois.Ce voyage a ete super les thailandais adorent les enfants .On a simplement pris les coordonnees de medecins et d’hopitaux au cas ou. en mai dernier toujours avec bebe 1 semaine en tunisie et depart pour new york le 25 aout toujours avec lui.je vous souhaite d’excellentes vacances

Bonjour Géraldine,

Personnellement, nous voyageons beaucoup avec nos enfants et beaucoup de famille voyage également avec leurs enfants…

Ce que je peux donc vous dire à titre d’expérience.

Les bébés ont du mal à se remettre du décalage horaire, c’est difficile pour eux.

Si petit, les destinations style maurice sont beaucoup plus facile (seulement 2H de décalage horaire).

Autrement, nous choisissons bien sûr des hôtels de bon standing pour les enfants…

Il faut tout de même que votre enfant soit en très bonne santé avant de partir…et là, aujourd’hui pour vous, difficile de savoir si l’enfant n’est pas encore né!

J’ai des amis qui avait aussi envisagé de partir après la naissance de leur bébé mais les premiers mois fut un peu compliqué…ils ont donc annulé…

A votre place, j’attendrai donc un peu avant de décider quoi que ce soit…

Le connaître, savoir s’il est bonne santé, vous faire aussi une petite expérience car un enfant change la vie, il faut que chacun trouve sa place…

Ensuite, quand tout sera ok, j’opterai pour un voyage avec peu de décalage horaire…

Bien à vous,

karin

bonjour géraldine,

vous devriez vous poser les bonnes questions, nous c’est ce que nous avons été obligés de faire pour savoir si nous emmenions nos filles de 6mois et 22 mois. et pour nous la question à été vite vu, c’est pour un voyage de noces, et nous voulions absolument faire ce pays si merveilleux. du coup les grands parents étaient aux anges. les petites pourries gatées…et nous au paradis. tout le monde y a trouvé son compte. mais nous avons de la chance et une famille très unie.

est ce que vous voulez visitez? est ce que vous voulez être en famille? quel style de voyage recherchez vous?(sachant que le but est quand même de découvrir) n’est ce pas un peu trop tôt? …bref, posez vous les bonnes questions,mais la vie est trop courte pour se prendre le chou, éclatez vous! et profitez du moment présent. bon courage pour votre décisions.

je ne risquerai pas de partir avec un nourisson . aucun interet pour lui et des soucis pour vous. mon fils de 14 ans a du etre hospitalisé pour deshytratation severe et non pas a cause de la nourriture , mais à cause de l’eau . comment allez vous steriliser les bib ou la tetines? en plus, il fait tres chaud et humide et a bangkok, tres bruyant et pollué. si c’est pour ne sortir que le soir, je ne vois pas l’interet. les temples ferment à 17h ou 18h.pour vous reposer et faire un sejour farniente, allez plutot dans une ile francaise telle que la réunion ( 11 heures de vol et 3 heures de decallage )

Quelques mois juste après le passionnant débat sur "partir en Thaïlande avec un bébé de 4 mois " voici un appel urgent d’une famille partie à Ao Nang avec un bébé de 9 mois ( posté le 6 février 2011 ) sur ce forum à la rubrique "gastronomie "( ???)

A lire dans "partir en famille " .Désolé le post a été retiré de la rubrique Nourriture et Gastronomie .

1° si les français font souvent plus appel à leurs assistance qu’au hopitaux thais c’est tout simplement que ils ne connaissent pas le pays

et que les hopitaux sont payant aussi pour très bien connaitre ce pays

je peux te confirmer que l’efficacité de leurs medecin ayant pour la plupart fais des études à l’étranger ne sont pas à discuter

Ce qui est surprenant c’est que l’on puisse programmer des vacances en Th. avant de savoir ce qu’est un bébé (4 mois ou même 1 an c’est pareil).Commencez par accoucher puis faites l’apprentissage d’être une maman attentive aux besoins très ,très exigeants d’un nouveau-né car il est très,très fragile.Les nuits blanches , les biberons , les fièvres brutales et imprévues…etc… Si on ne peut pas se séparer de son bébé même pour 2 ou 3 semaines(et je le comprends) et bien on passe des vacances en France sans risques majeurs.
Oui les hôpitaux sont beaux à Samui ou Phuket.Du marbre partout ,on se croirait dans un Resort 5 étoiles.Sachez que ces établissements se font une guerre sans merci pour récupérer les farangs malades ou blessés(nombreux accidents de la route).Leurs ambulances sont branchés sur les fréquences de la police et font la course pour arriver les premiers sur le lieu de l’accident.Après c’est le jackpot pour l’hôpital qui fait cracher au farang sur son lit ,encore dans les vapes , 5 à 6000 dollars pour quelques blessures légères.Si c’est une fracture ouverte vous êtes bon pour plus de 10 000 dollars payés cash.Pour un bébé je ne connais pas les tarifs mais c’est niveau American Express.
Bon courage aux futurs parents.

je suis a koh samui 8 à 10 mois par an et pagan a tout à fait expliquer

le système hospitalier de koh samui …de pointe mais exploiter à donf

attention ?

Bonjour,

Personnellement, j’ai fait un voyage de 3 semaines en Thailande avec mon fils qui avait 22 mois, et nous n’en étions pas à notre premier voyage.

Ca c’est très bien passé et c’était vraiment une super expérience. Nous avons cepentant bien préparé le voyage à l’avance et pris toutes les précautions qui s’imposent pour l’hygiène et la santé de bébé.

Et vous etes vous parti finalement ? Ca s’est bien passé ?

Les réactions de ce post sont aussi très intéressantes, je trouve.

La décision de voyager avec son enfant mérite toujours un temps de réflexion, et appartient à chaque parent. Il est aussi utile de pouvoir partager ses expériences et d’en débattre y compris avec ceux qui ont des points de vue différents. Les opinions des uns et des autres peuvent être à la fois antagonistes et complémentaires, et donc nourrir votre réflexion.

On comprend aussi que vu la complexité de la question et des différentes dimensions qu’elle recouvre, il n’y ait pas de consensus et qu’on “entende de tout” comme vous dites. Au final cependant cela ne doit pas nous empêcher pour autant de prendre nous même la meilleure décision possible, quelle qu’elle soit…

Sujets suggérés

Services voyage