Bonjour voila j’aimrai avoir des conseils pour mon sejour de 5 nuits a new york.c’est notre premiere fois a new york et au usa en general.
mes questions: ou loger mon budget se situe autour des 100/150 euros/nuit
quels sont les incontournable a faire pour un premier voyage?
merci beaucoup pour votre aide.
ps: j’arrive par newark des bons plan transport pour rejoindre le centre?
sourisgrise2
A quelles dates serez-vous à NY ?
ptislim3
oui pardon j’ai oublié de mettre les dates, j’arrive le 09 et je repars le 14 septembre 2014 donc c’est tout pres.
Anonyme4
Bonjour,
Autres les grands classiques tels que central Park, L’Empire State Building…, je conseil:
Louer un vélo pour faire le tour de la pointe de Manhattan. Ils ont aménagé de nombreuses pistes ciblage, et c’est très agréable surtout en été de pourvoir se promener sur les bord de la rivière.Faire un tour sur la High Line, jardin suspendus de New YorkSe balader dans Brooklyn vers Bedford Avenue afin d’avoir une belle vue sur la Skyline de ManhattanUne journée à Conney Island.
sourisgrise5
Sur un si court séjour, il n’est pas du tout pertinent de conseiller une journée à Coney island.
Il y a mieux à faire même si on veut se “rafraîchir”.
Depuis Bedford avenue, il faut avoir de très bons yeux pour voir la Skyline.
C’est franchement loin!
Les plus belles vues de skyline se font depuis Brooklyn Bridge Park, ou alors depuis le Gantry State Park et ses extensions.
Avec le tléléphérique de Roosevelt island, on peut aussi avoir un autre angle.
On peut aussi aller en face dans le NJ mais c’est du temps pour un court séjour.
Une croisière permet d’en voir autant, l’emprunt de ferries et de watertaxi est aussi à envisager.
Penser, éventuellement, à Governors Island.
Celui qui mène à Staten island est un incontournable des courts séjours (et des plus longs, bien sûr) !
ptislim6
bonjour sourisgrise vous avait l’air d’être tres active sur le forum et egalement une grande connaisseuse de NY pouvez vous me conseiller un hebergement a bon rapport qualité prix?je vous remercie
sourisgrise7
Bien qu’active sur ce forum, je n’ai aucune qualification ou expertise pour vous conseiller une adresse sans autres informations.
Il me faudrait la date du séjour, le montant maximum par nuitée que vous pouvez payer et le secteur que vous acceptez.
Le nombre de personnes partageant la chambre est aussi important.
ptislim8
nous sommes un couple nous partons du 09 /09/2014 au 14/09/2014, nous aimerions bien sur être proche de manhattan, notre budget je dirai jusqu’a 150 euros la nuit
sourisgrise9
Le plus simple est de faire une recherche avec votre ami “Google” en tapant " Cheap Hotel Manhattan nyc".
Vous aurez une longue liste de possibilités.
A vous d’étudier les offres en fonction de l’adresse et des services proposés : petit dej compris, Wifi, salle de bains privative ou pas…
Bonnes recherches sachant que le début du mois d’octobre n’est pas “bon marché”.
gignac3110
pour 2 largement trouvable centre de Manhattan…
guettez les promos sur hotel.com…
par exemple…
chrissand11
Votre budget pour se loger est intéressant, vous allez trouver facilement un hôtel et plutot bien situé.
Cherchez un hôtel proche d’une station de métro pour gagner du temps sur vos transports. A titre personnel j’ai choisi l’hotel Saint James, proche de Times Square (3 min à pied) et prestation correcte (chambre propre, SDB privative, wifi…)
merci, je regarde votre hotel ainsi que le site mentionné.personne n’utilise les appartement type airbnb?
sourisgrise13
Pour une durée inférieure à 30 jours la location d’appartement hors présence du propriétaire en même temps que vous (donc location de chambres) est interdite à NY.
AirBnB est dans le collimateur des services juridiques de NY.
Anonyme14
Salut Ptislim,La dernière fois que je suis allé à NYC, nous sommes descendu à l’hôtel 17 dans le quartier Gramercy Park, à quelques minutes à pieds d’Union Square. L’un des meilleurs emplacement pour visiter Manhattan, tout prés de Greenwich, SoHo et East Village. L’hôtel est sympas avec une déco très américaine, des années 50. En revanche pas de toilettes ni de douche dans les chambres, mais sur le palier. Nous y sommes resté 4 nuits, et nous n’avons jamais fait la queue pour nous y rendre. Propreté impeccable. J’ai regardé vite fait pour ta période tu as des chambres à moins de 130€.
bon voyage
ptislim15
Bonjour à tous, je reste 5 jours sur New york du mardi au dimanche.je souhaiterais faire la harbour lights cruises.
qui pars chaque jours à 19h00 et qui dure 1h30.
mes questions sont : faut il faire cette croisiere en debut ou fin de sejour?
j’avais penser au samedi (pas trop de monde le samedi??)
enfin pour ceux qui ont fait des croisières quelle est la meilleure avec le city pass et faut il reserver ou seulement se presenter 45mn avant au ponton?
merci pour votre aide
sourisgrise16
Selon la saison, le départ se fait à 19h ou 18 h.
Il n’est pas possible de réserver mais vous présenter 45 minutes avant devrait suffire.
Le samedi n’est pas le soir idéal parce qu’aux touristes classiques s’adjoignent ceux de l’intérieur qui se trouvent en repos.
La plus belle croisière est celle-ci du point de vue de la féerie.
ptislim17
Tres bien donc je vais la caser un autre jour peut être le mercredi ou le jeudi j’aime bien l’idée de partir le soir car on verra New york une partie de la croisière de nuit donc ca devrait être sympa.merci Souris Grise